woensdag 30 april 2025

Pendant ce temps, la Banque d'investissement européenne appellerait la Cour des comptes européenne...

 Ce n'est un secret pour personne: la question du climat et des émissions de CO2 anime les plateaux de télévision aussi. Toute l'Europe est concernée, les banques s'interrogent, les cours des comptes régionales aussi: qui fait quoi? qui dirige en Europe? Le BTP et le monde de l'Énergie, tous pourraient d'ailleurs être cordialement invités à se réunir au Palais de la Paix à La Haye, rechercheraient le bon plan. Qui pour en parler? se demande-t-on aussi en Amérique, depuis la Silicon Valley. 

Redmond dans l'État de Washington en parle aussi, nous sommes en Frise occidentale avec Microsoft, pourrait dire GOOGLE & Cie. Un DATA CENTER? Qui fait quoi en Frise occidentale? Les municipalités: bonne question. Les universitaires de la Pennsylvanie, des historiens parfois, les professeurs expatriés à Boston, cela existe aussi, se poseraient des questions du genre: qui fait quoi en Europe? L'usage d'une dictionnaire est préconisé, dit-on dans les Humanités.

Dans les Humanités, ce sont d'anciens ministres, secrétaires d'État, des directeurs et secrétaires encore qui en parleraient: on nous parle des humanités en ligne, on en parle à Amsterdam aussi, mais pas qu'à Amsterdam. Puisqu'on en parle aussi dans les banques. Dans les banques, capables de soutenir les meilleurs projets sociaux européens? 

Le Westland parle du monde des tomates, des courgettes, des poivrons rouges et verts, jaunes et oranges, des oignons et des aubergines. En Hollande, le monde agricole et maraîcher, sans oublier celui des horticulteurs pourraient être réunis aussi au Palais de la Paix. Une question européenne de bonne gouvernance. Ce sont des professeurs, experts en relations économiques européennes et internationales qui en parleraient, vos diplomates préférés et vos agences européennes qui ont toute votre attention aussi. La télévision en parle, des podcasts font de la publicité dans la presse financière. Le FIOD: nous recrutons du personnel.

Nous revenons dans le Westland, à visiter en vélo, on en profitera pour découvrir le grand port de Rotterdam, plus au sud, les ports de Zeebrugge et d'Anvers, Oostende aussi. Un peu de géographie européenne, disent les professeurs dans les collèges et lycées. Le Brabant est concerné également. Les provinces se connecteraient, comme les économistes expatriés sur le campus de Cambridge. Les mairies de prendre des notes, la mairie de La Haye: qui invite qui à La Haye? Des ambassadeurs? La diplomatie européenne? Des cours des comptes, des chambres de commerce? 

Dans les conseils municipaux, un éclairage travaille sur les questions sociales. Des questions sociales et financières? Le climat hante les conseils municipaux engagés sur les territoires, de bien grandes responsabilités, celles de respecter les questions légales qui se posent depuis longtemps. Un peu d'instruction civique aussi: une bonne qualité de l'eau, des terres, de l'air a été proposé par des citoyens et des entreprises, parfois de grands groupes, tous engagés sur leurs territoires. La télévision en aurait parlé. La télévision? Qui est responsable de quoi en Europe? 

Les palais, les rois, les reines,  les présidents, les ministres, les secrétaires, les cousins et les cousines, les princes et princesses, les élites territoriales, européennes et mondiales, le monde de l'Éducation, quelques think-tanks, de nombreux professeurs en sciences éthiques et morales, fiscales aussi: qui invite qui au Peace Palace? Les diplomates: nous nous posons des questions avec les Affaires européennes et étrangères; avec les parlementaires européens, nous avons fini par nous poser des questions, nous aussi: une question de cohésion sociale, territoriale, de bonne gouvernance et de bonne gestion. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Les libéraux: rekeningrijden dan maar? 

Le monde des affaires et le monde fiscal, car la fiscalité s'harmonise en Europe: un bon plan serait le bienvenu. Aux Affaires économiques, vous traduirez, on peut imaginer des rencontres conviviales à La Haye aussi, une ville méritant un bon programme social européen. C'est ce qui se dit aussi aux Affaires sociales, selon les conseils municipaux. Qui pour organiser ces rencontres sociales européennes? La Commission européenne en appellerait au Digital Single Market. Les conseils municipaux: le Digital Single Market? Qui pour traduire? Dans les régions, on pense pouvoir contacter le CERN. ET ce n'est pas Dave Eggers qui écrit cela. Les écrivains américains, parfois expatriés, peuvent se poser des questions: le CERN? Tongeren.be: le CERN bien entendu. Nous sommes en Suisse.

Dans les agences européennes, vous rechercherez l'agence qui a votre préférence, et vous tenterez de la contacter, les secrétaires se posent des questions installé(e)s devant leurs écrans. Nous sommes au châteasu de Ferney-Voltaire, où des écrivains pourraient se rencontrer. Des écrivains? À La Haye, les agences européennes ont été construites avec des bâtisseurs, les immeubles sont conséquents, vous vous trouvez place Churchill, vous vous y promenez, et vous vous dites: a-t-on penser à installer des guichets publics, où les citoyens peuvent venir poser les bonnes questions dans ces agences européennes? Les secrétaires: nous allons en parler à notre hiérarchie, aux autorités.

Comment sont-elles financées? Qui a financé la construction de ces bâtiments impressionnants? Qui fait quoi dans ces agences? Comment penser les agences européennes tout en les invitant cordialement à toutes se retrouver au Palais de la Paix? L'ONU: sommes-nous capables de nous investir dans ce genre d'initiatives sociales européennes? Tout New York en parlerait, tout Genève aussi, les philosophes, penseurs, érudits, savants, prix Nobel, QI, surdoués, intelligences, gens très intelligents, hyper intelligents, des élites intellectuelles, des intellectuels, des académiciens et des professeurs, des chercheurs, des instituts et des think-tanks, experts en relations européennes, administratives et internationales: nous allons demander à l'administration de nous parler des administrés. Les multinationales et leurs conseils d'administration, quelques actionnaires, divers et variés, des fonds de pension aussi: nous travaillons pour le privé aussi. 

L'Académie de droit international, comme une princesse de se réveiller: droit public ou droit privé international? Des questions se posent pour le monde juridique aussi, c'est ce qu'aurait rapporter la Cour Européenne des Droits de l'Homme devant un auditoire de la Cour de Justice Européenne. Cette cour existe aussi, on n'en parle pas toujours dans la presse et les médias. Des questions? Qui réunir au Palais de la Paix? Le monde juridique, de très nombreux juristes, penseurs, personnels installés dans les tribunaux et à la magistrature, nous sommes toujours en Europe pour ce qui concerne cette réfléxion juridique, comme pourraient le souligner votre faculté en sciences humaines, vos faculté de droit, celles qui ont votre préférence. Des questions? 

Depuis Londres, on nous informe, la presse en parle, vous traduirez, les ateliers de traduction de la rue de Lille pourraient traduire pour celles et ceux que cela intéresse:

[...]

Speaker's Corner - Hyde Park W2 - In 1872 maakte een wet het mogelijk dat iedereen publikelijk zijn of haar mening mocht verkondigen en sindsdien is deze hoek van Hyde Park het trefpunt van redenaars in de dop en een flink aantal exentriekelingen. Sprekers van radicale groeperingen en eenmans politieke partijen onthullen hun plannen voor de verbetering van de mensheid terwijl ze door de verzamelde toehoorders genadeloos worden bestookt met vragen.

[...]

Source: Capitool Reisgidsen - Londen - 2000.

Nous revenons donc à Londres avec quelques acteurs constitutionnalistes et constitutionnels européens: ET vous, que pensez-vous de l'Europe et des questions européennes? Savez-vous que le secrétariats du Palais de la Paix, son arbitrage international seraient tentés de vous inviter pour des rencontres amicales, cordiales, sociales et très européennes? Les garçons d'ETON, un échos en Écosse, nous sommes à Edimbourg, des professeurs d'histoire y écrivent, ils parlent de l'Europe, comme votre gazette: c'est la Commission européenne qui fait tout ce travail ou le Consilium? 

Le Parlement européen, ses  parlementaires les plus studieux et consciencieux, nous sommes aussi à Brunssum ou à Roermond, les secrétaires généraux également, des hommes et des femmes politiques aussi, car on peut faire de la politique dans les régions: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye. L'OTAN se dit perplexe: les P.T.T, européens aussi, nous sommes peut-être à Heerlen. À Heerlen? Nous revenons sur la question de l'Énergie à Heerlen, cela est bien normal, un musée des mines de charbon est ouvert au public, nombreux en Europe s'intéressent aux questions climatiques et de bonne gouvernance énergétiques. En Écosse aussi, mais en Allemagne et en Pologne également. 

Des ouvrages en parlent. Les géants du monde énergétique, depuis la COP 21, en ont fait part aux agences onusiennes, mais également aux responsables européens travaillant sur la question du climat: sommes-nous ainsi tous invités à tous nous retrouver au Palais de la Paix? La fondation Carnegie: c'est possible. La Commission européenne, son service économie européenne et bonne stratégie européenne: nous sommes prêts pour envoyer les invitations aux plus grands groupes concernés. Qui inviter? Combien de multinationales? 

Savez-vous que vous pourriez envisager de faire bientôt des économies d'énergie: trop rouler finit par intriguer les autorités. Comment sont financées vos véhicules? Les autorités: nous attendons le bon logiciel et des invitations cordiales, même en région. En région, le FIOD.eu, comme une princesse se réveille: qui contacter dans les mairies ou les conseils? Les banques vivent un rêve éveillé: on nous parle en ligne, on nous invite aussi à tous nous retrouver au château de Haarzuilens. 

Londres: au château de Haarzuilens? Parfaitement, dit la Commission, l'une de ses directions, au château de Haarzuilens. Intriguée, la Banque d'Investissement Européenne, en passant par Bazel.ch, appellerait la Cour des comptes européennes: nous sommes également invités, où se trouve le château de Haarzuilens? Ce château est en Hollande. Un peu de publicité pour ce château, et ce n'est pas un club de jésuites ni un collectif d'élèves surdoués qui en parle ainsi. Aux Arts et Métiers, on dit aussi s'intéresser à toute cette histoire sociale européenne. 

Aux Arts et Métiers, on y parle aussi désormais de faire des économies d'énergie. Pourquoi? Le Canada se connecterait: les Européens parlent du monde énergétique et de la bonne gouvernance. En Europe, toujours peu de pétrole, mais toujours, parfois, d'excellentes idées sociales. Les surdoués: nous sommes là pour bien penser à vos côtés. Les chambres de commerce: nous sommes prêts à les inviter en région. Le Crédit agricole, sans aborder la difficile question du Crédit Lyonnais: nous sommes capables de les soutenir. 

AXA: know, we can help you too. Un peu de publicité. Comme une princesse, pourquoi comme une princesse?, la BNP Paribas Fortis de déclarer: on nous parle en ligne en nous invitant à soutenir généreusement les rencontres conviviales du Palais de la Paix à La Haye. ABN AMRO appellerait la Rabobank et ING, nous ne sommes pas en Frise occidentale: let us all meet then at the Peace Palace avec les autorités et les philosophes sachant bien penser, comme les professeurs ou académiciens. Combien de prix Nobel cordialement inviter? 

Les prix Nobel de la Paix: nous allons contacter le secrétaire de ce fameux palais.  Nous sommes au 2, place Carnegie à La Haye, une ville qui mérite un très beau projet de rencontres conviviales. Tous les diplomates de prendre des notes, toutes les ambassades, aucune oubliée. L'ambassadeur du Groenland: qui fait quoi à La Haye? Source d'information: Noblesse&royautés.

Autre chose, une harmonisation sociale et fiscale est à l'étude, dit-on à la Commission européenne et au Consilium, où des présidents et des ministres se retrouvent régulièrement afin d'y aborder les plus grandes questions de notre temps. Quel rôle pour les élites? Le Palais de la Paix se dit prêt pour ce grand débat social très européen. Mécènes et philanthropes sont sollicités.

Les régions: nous soutenons cette bonne idée. Volkswagen, BMW, Mercedes & autres grandes compagnies, quelques actionnaires, pas toujours imposés comme le bon sens le suggérerait, c'est ce que pourraient dire aussi les inspecteurs compétents, parfois retraités: s'adresse-t-on à nous via internet? sommes-nous cordialement invités à nous réunir au Peace Palace, 2, place Carnegie à La Haye? 

PwC, Deloitte, KPMG, EY, le Boston Group & Cie, et autres grandes banques, la presse financière en parle depuis Amsterdam: Toekomst van de stad en mobiliteit. Les grandes entreprises et leurs conseils d'administration pourraient en parler à leurs plus grands actionnaires, aussi. Nous sommes bien en Europe, où les questions sociales y sont toujours abordées. Bazel.ch: nous sommes en Suisse et nous nous posons des questions, nous aussi. La rue Carel van Bylandt se connecterait, ses fondations aussi: let us all meet and greet first. La ville de La Haye est une ville de choix pour organiser ces grandes rencontres sociales européennes. Le Raad van State: inderdaad. L'hôtel Europa de Scheveningen, un peu de publicité pour cette station balnéaire: nous pourrions proposer des apéritifs conviviaux, nous recherchons de généreux mécènes. Londres: what are they doing in Holland? 

Un rappel, c'est l'Académie de droit international qui en parle: droit public ou droit privé international? L'OTAN: nous sommes perplexes, mais capables de nous joindre à ces rencontres qu'organise le Palais de la Paix à La Haye. Une bonne idée.

Pour celles et ceux qui veulent travailler le sujet:

Cour des comptes européenne | Union européenne

Page d'accueil | Banque européenne d'investissement

Nous rappelons que les géants du monde énergétique sont également convivialement invités à s'installer autour d'une très grande table ronde au Palais de la Paix. Autre chose, sur la télévision: vanaf 1948 - De televisie - Doorbraak van een massamedium. Source: entoen.nu - Ministerie van OCW - 2006. www.beeldengeluid.nl - www.philips.nl. Philips, son laboratoire: energie? Les libéraux: rekeningrijden dan maar? Ecological footprint? Empreinte écologique. Voir aussi: Ecologische voetafdruk - Wikipedia. L'Académie de droit international: nous allons proposer des cours depuis le Palais de la Paix, c'est ce que dit internet aussi.

maandag 28 april 2025

Pendant ce temps, l'OTAN, qui se remet en question, les Libéraux, qui se posent des questions tout en se remettant en question, proposeraient des rencontres au Palais de la Paix...

 Chez les industriels et les multinationales, les employés à la communication se sont connectés: qui fait quoi au Palais de la Paix? L'OTAN, son secrétaire général, appellerait les libéraux en se posant des questions. Des questions que l'on peut aussi se poser au Palais de la Paix, dit aussi l'arbitrage international en se confiant à l'ONU. L'ONU: les micro-crédits sont disponibles à La Haye aussi, au Palais de la Paix en tout cas. Car organiser de grandes rencontres internationales, certainement européennes demande quelques moyens financiers.

À l'hôtel Europa de Scheveningen, ce sont des mécènes et généreux philanthropes, que l'on peut également trouver dans des palais, ou des ambassades, peut-être même dans les instituts financiers de bonne, qui en parleraient: est-ce le secrétariat du Palais de la Paix qui fait tout ce travail? Ce Palais de la Paix fait beaucoup de publicité, ce qu'a bien remarqué GOOGLE. Microsoft de se connecter, nous sommes à Redmond dans l'État de Washington: qui communique quoi à qui depuis le Peace Palace? 

Londres aux écoutes, l'institut de l'internet d'Oxford aussi, alors que des économistes expatriés parlent d'économie sur le campus de Cambridge. Le Hyde Park en parlerait aussi, ses communicants. Les secrétaires de l'OTAN: qui fait quoi? Serait-ce le château de Fontainebleau qui se mettrait à communiquer ainsi? Des questions se posent, et pendant ce temps, les géants des médias, des propriétaires ultra-riches s'interrogent eux aussi: qui soutenir? qui aider? avez-vous de bonnes idées pour mieux servir l'intérêt général que ce soit en Europe et dans le monde entier? 

La Défense s'affiche sur les campus, les secrétaires annoncent vouloir recruter les meilleurs pour encore mieux faire en Europe. La Défense européenne devient une réalité, uniquement pour bien faire: c'est quoi le CARE? Dans les banques, il est bien entendu utile de proposer de bonnes idées sociales aussi, cela est bien normal encore, disent les professeurs engagés depuis les années 90 dans la réflexion de notre temps. La réflexion sociale aussi. Nous sommes dans les années 90. Des questions historiographiques? 

Depuis Roermond, sur le Park Hattem, des vétérans se sont réunis, ils discutent. Ces vétérans se sont eux aussi connectés, c'est la mairie de Roermond qui leur a proposé, avec le CDA, car le CDA reste un parti politique intéressant, Boston se connecterait, nous sommes en Amérique: qui fait quio à Roermond maintenant? Les professeurs appelleraient la mairie: c'est vous qui faites tout ce travail? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen in Roermond of bij het Vredespaleis? 

Les secrétariats de l'OTAN: nous avons l'impression en traduisant tout cela avec l'aide des ateliers de traduction de la rue de Lille d'être dans un roman bucolique. La Cour des comptes européenne: il se passe des choses extraordinaires dans le Limbourg. Brunssum se connecterait, l'OTAN lancerait un appel aux libéraux: qui invite qui au Palais de la Paix? L'ONU? C'est pour un soutien financier? demanderaient les délégations les plus riches installées à l'UNESCO. Des questions?

L'OTAN, la presse en a parlé en Hollande aussi, on peut en parler à Mons, nous sommes en Belgique, on peut en parler ailleurs, se remet en question. ET tout cela est juste et bien pour la planète. Les Libéraux, inquiets, appelleraient des multinationales, rue Carel van Bylandt proposerait d'appeler les plus intelligents des intelligences. Le renseignement prendrait des notes, les secrétaires aussi. Nous sommes dans un ministère. Lequel? 

À l'échelle européenne, le Consilium dit vouloir éclaircir tout cela, des ministres, secrétaires d'État, directeurs et secrétaires généraux rechercheraient de grandes intelligences, les multinationales soulignant que le FIOD.eu recherche aussi du personnel. Tous les secteurs recrutent, la presse financière parle de la mobilité, du logement, de l'emploi et de la formation.

 Des questions sociales, dans les maisons de repos, on dit vouloir parler du CARE aussi. Qui pour en parler aux Affaires sociales au Palais de la Paix par exemple. On peut vouloir en parler dans le Sud aussi, où toutes ces questions se poseront aussi. Quel rôle pour les médias? Dans les mairies, on se dit surpris: qui communique quoi à qui? Les conseils municipaux: nous allons contacter le Palais de la Paix à La Haye, au 2, place Carnegie. C'est en Hollande.

La Hollande, ce n'est pas Londres, Londres, ce n'est pas Cannes, New York, ce n'est pas Amsterdam. Des questions? Des écrivains d'Amsterdam se sont expatriés, ils peuvent écrire depuis New York et écrire qu'en Amérique, nous ne sommes pas en Europe. Des questions? Savez-vous qu'autrefois, depuis le port d'Amsterdam, on rejoignait New York en quelques semaines? Un peu d'histoire pour celles et ceux qui recherchent leurs familles émigrées en Amérique. Le Michigan: nous cultivons des tulipes. Le Canada: nous avons des émigrés qui parlent encore le flamand. Des questions? En Pennsylanie, les professeurs travaillant sur les questions européennes se disent convaincus, eux aussi, de pouvoir tous se retrouver au Palais de la Paix. 

La famille du PPE, comme le CDA et ses professeurs, peuvent le mentionner aussi, des professeurs de dessin aussi, car l'Éducation, c'est important, et il est important de raconter des histoires qui font rêver les enfants. C'est ce que disent encore les directeurs installés, avec les recteurs dans les médiathèques des collèges et lycées les plus connus, sans oublier ceux dont on parle moins. Des questions? Quote: no question. 

Quote écrit sur les questions financières, sur le top 500 des grandes richesses. Le FIOD en a parlé aussi. Le PvdA aussi, car l'histoire parlementaire s'enseigne dans les universités, et les multinationales peuvent s'y intéresser aussi. Des questions? Même à La Sorbonne, et nous ne sommes plus en Mai '68, on parle d'économie sociale et financière, et tout cela est bien normal. L'Académie des sciences politiques et morales a su intérsser les auditeurs. Des téléspectateurs parfois, des penseurs aussi. Quel rôle pour la télévision dans les campagnes qui n'en demandaient pas autant de la part du monde électronique autrefois. Imaginez-vous avec vos vaches et vous avez des stars qui vous tentent sur vos écrans.  Le Parlement européen: Mai '68? Le star-system? Mais ne mélangeons pas tous au Parlement européen.\

Les laboratoires Philips: qui communiqe quoi à qui? Nos laboratoires posent cette question aux DATA CENTERS de la Frise occidentale, toute la région en parlerait, les archivistes dans les archives aussi. Le monde de la Défense: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les secrétaires de l'OTAN: nous allons, avec l'ONU, lancer des invitations cordiales et conviviales à tous les ambassadeurs, aucun ambassadeur ne sera oublié. Les Libéraux en parleraient au CDA qui en parlerait au PvdA qui en parlerait aux autres formations politiques, toutes les commissions de se poser des questions, les vétérans de s'en poser aussi: qui fait quoi à Roermond? Des questions? 

Les maires intrigués, tout le Limbourg se connecterait de lancer un appel international, certainement européen: il nous faut trouver de bons partenaires capables de nous parler franchement et honnêtement. Nous avons besoin d'y voir plus clair. Les industriels: nous attendons une bonne stratégie au niveau européen. Chez Cargill, on se pose des questions: qui fait quoi en Europe? Cargill? La Shell et Unilever, et autres grands groupes, nous sommes invités à encore mieux faire, en demandant à nos plus grands actionnaires de bien vouloir mieux s'investir pour l'intérêt général planétaire. L'UNESCO: bon programme. Les Libéraux et ultra-libéraux, Heerlen en parlant aussi: ET les retraites? Des fonds de pension sont inquiets, trop de publicité finirait par porter atteinte à la bonne réputation des bureaux. 

L'Académie de droit international se réveillerait, comme une princesse: nous avons, nous aussi, des choses à dire depuis le Peace Palace, nos bibliothécaires ont de la bonne lecture à nous proposer, il suffit de tous nous réunir autour d'une très grande table ronde et de nous mettre à étudier les textes avec beaucoup de sérieux. La Cour Européenne des Droits de l'Homme: nous attendons qu'un secrétaire employé au Palais de la Paix nous appelle et nous invite à La Haye. Les observatoires audiovisuels basés du côté du Conseil de l'Europe: c'est le Comité des régions et quelques  personnalités qui font tout ce travail social? Hilversum depuis Londres: mogen we ook wat zeggen in Den Haag, bij het Vredespaleis? 

En Amérique, on essaie de suivre l'argumentaire en se posant cette question: le monde de l'informatique, on en parlait déjà dans les années 90. Le monde de l'Éducation, les Humanités, les professeurs et les recteurs: il se pourrait que nous soyons, nous aussi, cordialement invités, accompagnés de nos conseillers municipaux, de quelques parlementaires, de quelques commissions, voire même associations. Des maisons d'édition suivraient le même cheminement intellectuel: qui pour traduire les bons livres écrits en flamand? Rue de Lille, des ateliers de traduction en parleraient aussi au fameux ministère qui a su émettre des doutes quant à la bonne stratégie adoptée par les ministres, secrétaires généraux, directeurs et conseillers, y compris ceux travaillant pour des multinationales, des conseils d'adminstration voulant satisfaire leurs actionnaires en tous genres. 

Les palais et  Londres aux écoutes. Paris prêt pour les rencontres sociales du siècle. Pourquoi pas au château de Fontainebleau, dit-on désormais à la mairie de Maastricht ou de Roermond, le Grand Sud aux écoutes. Le Palais de la Paix en parle aussi, quelqu'uns de ses secrétaires dansèrent au Palace aussi. Schlumberger: nous dansions au Palace à la fin des années 70. Des modèles arrivèrent à Paris au début des années 80, à l'époque le monde dansait disco. Mais au Palais de la Paix, on y parle de paix depuis longtemps déjà, on y parle aussi de questions juridiques et sociales, le monde juridique prenant des notes: quel rôle pour les autorités? Des inspecteurs première classe, désormais à la retraite, mais s'ennuyant déjà: les bonnes questions se posent au Palais de la Paix. 

Pourquoi ce Palais de la  Paix a-t-il été construit à La Haye, des municipalités, des conseils municipaux, des conseils généraux et régionaux, selon la mairie de La Haye, et nous ne sommes pas à Purmerend ou à Hoorn (N-H), en parleraient aussi. Tout le Sud se connecterait. Aubergines, courgettes, tomates se cultivent en Espagne aussi, Rome aux écoutes, Athènes parlant d'Aristote et de l'éthique. Le Grand Sud, perplexe. Nous ne sommes pas à Dubaï. Le Qatar: let us think, let us all meet and greet at the Peace Palace. Toutes les ambassades, selon l'ONU missionné, de prendre des notes: qui invite qui à La Haye? L'OTAN se remet totalement en question, dit Le Figaro. Le Space Expo: réunissons des satellites aussi. Nous sommes du côté de Katwijk aan den Rijn. Vous connaissez? Van Lanschot: Katwijk?

Bien faire dans la mondialisation, c'est mieux, dit-on sûrement en Europe. Aix-la-Chapelle: le prix Charlemagne est un prix qui mérite d'être mis en valeur aussi. La mairie de Brunssum: marchons tous ensemble, et demandons à Roermond, aux vétérans de tous se prendre main par la main sur le Park Hattem pour commencer. Le top du top de la Défense et le Raad van State: nous recherchons des intelligences intelligentes, très intelligentes, et sachant bien penser les plus grandes questions de notre temps. AXA: know, we can help you. Le monde de l'électronique: qui pour nous inviter?

Autre chose, Media Law est un ouvrage qui a été présenté par Sallie Spilsbury. Nous sommes en l'an 2000. Pour en savoir plus, on peut contacter la Grande-Bretagne ou son ambassade à La Haye, nous sommes au chapitre Media Law in theory and practice. Voir aussi: Mass media - Law and  legislation - Great Britain. Se renseigner auprès de la British Library Cataloguing in Publication Data. Tout Cambridge en parlerait, ses économistes expatriés également: waar is het Vredespaleis in Den Haag?

Des rencontres conviviales sont également proposées aux médias et rédacteurs en chef. Les propriétaire des grands médias en Europe: qui invite qui au Palais de la Paix? Des clients du V&D de la saga VENDEX pensent ainsi faire du très bon travail de communication. La saga du V&D est une saga conséquente, les clients en sont encore étonnés. La mairie de Hoorn aussi, disent les maires successifs, autrefois, des familles normales y faisaient leurs courses en famille et tout cela était bien normal. Le V&D était un magasin normal pour clients ultra-normaux, aux revenus normaux aussi. Des questions pour la municipalité de Hoorn? Wognum et Enkhuizen: mogen we ook participer, net als Medemblik? 

Des rencontres sociales et conviviales pourraient également être organisées au Musée du XXème siècle, un musée bien situé, la Frise occidentale fait de la publicité, ses expats aussi. Le FIOD en a fait aussi. Des questions? Le monde du commerce: nous avons des questions, nous avons besoin d'une bonne feuille de route et d'une bonne stratégie bien mieux comprise de toutes et de tous. Les ministères concernés: nous prenons des notes. Une grande table ronde économique et sociale pourrait se tenir à Hoorn aussi, mais pas qu'à Hoorn, puisque tout cela est bien européen. Les Libéraux: nous sommes perplexes. Le Parlement europeén: qui communique quoi à quels services et qui invite qui au Peace Palace? Les géants des médias: une remise en question?

Le Raad van State se dit inspiré par ce texte. Le marché unique européen est bien unique, libre circulation des personnes et des marchandises, cependant, un Conseil constitutionnel nous a appelés, des  autorités aussi: avons-nous besoin d'une bonne Constitution en Europe? Affirmatif, dit le Raad van State, en Europe, nous avons besoin d'une bonne Constitution bien comprise de tous. Einstein, Lorentz et Zeeman, sans oublier des économistes, auraient peut-être dit la même chose, les prix Nobel de la Paix en parlant aux autres prix Nobel: let us all meet at the Peace Palace too. 

Pour aller plus loin si cela vous intéresse, des fiscalistes en ont parlé, des penseurs aussi:

Economie - Universiteit Leiden

Rechtsgeleerdheid - Universiteit Leiden

Décidément, il s'en passe aussi des choses extraordinaires du côté de la faculté de droit de l'université de Leiden. On y parle du droit de bien penser et de bien faire. De très nombreux professeurs sont ainsi cordialement invités à tous se réunir au Palais de la Paix, eux aussi. Lumières. Mozart ou Voltaire? Le Raad van State: Voltaire ou Mozart? In Den Haag? Des prix Nobel à Leiden? Les ateliers de traduction voudront bien traduire: pourquoi les Humanités? George Orwell et Aldous Huxley ont écrit aussi. 

Émile Zola sut écrire aussi, ses livres s'achetaient en Hollande dans une bonne librairie. Le Spui s'en souvient encore. Nous sommes à Amsterdam. Un peu d'histoire sociale encore. L'Académie de droit international: parlons-en au Palais de la Paix. À la recherche de mécènes et généreux philanthropes afin de nous aider à financer ces rencontres conviviales et sociales. GOOGLE & Cie: we can help you too. Les élites territoriales: qui pour nous inviter autour des grandes tables rondes de La Haye? La Commission européenne et ses Directions-Générales? Un ouvrage lu dans une mairie vous propose: Bestuur en burgers, le dialogue retrouvé.

Les conseils municipaux de noter sur un calepin, on pourra traduire: En hoe waren de verhoudingen tussen burgers en bestuurders? Vous aurez toute la semaine pour rédiger une dissertation sur cette question. Vos travaux peuvent être envoyés au Palais de la  Paix, à la fondation Carnegie par exemple, ou à votre mairie préférée. Sans oublier d'envoyer une copie à vos parlementaires européens qui savent vous écouter. Quel rôle pour le Parlement  européen dans les grandes questions de notre temps? L'OTAN et ses secrétariats: rencontrons-nous au Palais de la Paix. L'ONU: bonne idée. C'est la diplomatie européenne qui fait tout ce travail?

Un rappel, le www.restauratiecentrum.nl recrute des artisans: le  patrimoine et de nombreux logements demandent un brin de rénovation. On recrute des maçons, des charpentiers, des couvreurs, des façadiers, des peintres, des menuisiers, des électriciens, des plombiers, etcetera. Qui pour en parler dans les ministères en charge des Affaires sociales dans toutes les capitales et agglomérations? 

Nous en profiterons pour parler de la mobilité, la presse financière en parle aussi. Une bonne gouvernance, c'est mieux, dit-on dans les secrétariats, aux Affaires européennes et étrangères également. Les bons bus et de beaux trams et trains s'achètent sur internet. ET ce n'est pas une gare routière dernier modèle qui s'exprime ainsi. Les vélos sont des biens de consommation qui méritent eux aussi un peu de publicité. La région d'Anvers, un exemple parmi d'autres: notre région est congestionnée, nous allons repenser la mobilité, nous aussi. 

De toutes les manières, il faut réussir à diminuer les émissions de CO2, c'est écrit dans les textes législatifs. Les tribunaux: parfaitement vrai. Les commissions des lois dans les parlements: nous savons lire, nous aussi, les textes essentiels. Des conseillers municipaux s'y intéressent eux aussi. Des associations nous en ont parlé également, disent les conseils. Des associations? Des multinationales commenteraient, leurs cabinets travaillant sur les questions sociales justement.

Reprenons cet ouvrage, Les inégalités et leurs manifestations en droit international et européen, Perspectives internationales numéro 39. Nous sommes en 2021. Se renseigner auprès de l'école doctorale de droit de la Sorbonne. À la recherche des élites intellectuelles sachant penser le droit de bien faire en Europe et ailleurs pour les inviter à toutes se réunir au Palais de la Paix. C'est une bonne idée, dit encore l'ONU soutenu par l'UNESCO. Le rôle des organisations internationales méritent aussi une grande conférence internationale, c'est au Palais de la Paix que l'on pense pouvoir réunir des personnalités et des autorités, des professeurs ausi pour en parler. 

Le Figaro appellerait Schlumberger & Cie. Et nous ne sommes pas aux Arts et Métiers, tout cela est intéressant, qu'en pensez-vous? La radio culturelle parlant du monde technicien, à Amsterdam aussi: nous pensons que le temps est arrivé de tous nous retrouver au Palais de la Paix. ET ce n'est pas Kant qui nous écrit. Avez-vous déjà rencontré des philosophes au Peace Palace de La Haye? Les professeurs en relations internationales: c'est une invitation? Le ministère de l'intérieur a écrit lui aussi: Application de la loi numéro 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informaitique, aux fichiers et aux libertés. Des questions? 

Le monde de l'Énergie: nous avons beaucoup de questions à aborder au Palais de la Paix, en effet. La Commission européenne: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et abordons donc les plus grandes questions de notre temps. Genève aux écoutes, Genève, c'est en Suisse, tout cela concernant également les écrivains réunis au château de Ferney-Voltaire. Le CERN: reprenons donc le cour de la journée, quelles questions poser au monde de l'Énergie? Les libéraux: rekeningrijden dan maar? 

La décentralisation: trop rouler et ne pas penser à un bon service public finit par intriguer les conseils municipaux, certainement les administrés, ainsi que tous les intermédiaires associatifs. Les autorités:  perplexité. Des ouvrages éclairant en parlent. Beaucoup d'associations, en effet, un peu trop peut-être: quelles associations cordialement inviter au Palais de la Paix? En région, on peut penser que le Sud souhaitera se joindre à cette belle initiative sociale de rencontres sociales et conviviales. Toutes les mairies de prendre quelques notes, les plus petites aussi. 

Les P.T.T.: nous sommes prêts à participer à ces rencontres européennes. L'institut de la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques, tout cela mérite un peu de publicité, des gazettes s'en chargeront. Dans le cadre du programme Descartes et Erasme, des penseurs se connectent. Vous trouverez des penseurs dans vos mairies préférées sans doute aussi. Les P.T.T., et ce n'est pas un syndicat qui s'exprime ainsi.: des penseurs écrivent des lettres? Des lettres et des cartes postales. Avez-vous envoyé des cartes postales et des lettres au Palais de la Paix? Londres: what are they doing in The Hague? L'Institut Montesquieu: perplexité. 

La presse en parle aussi. Vous êtes propriétaire d'un grand journal? Vous aussi, vous avez le droit de venir vous exprimer au Palais de la Paix. On reprend donc avec les meilleurs diplomates de leur génération pour les rédacteurs en chef et les propriétaires des grands  médias: Media Law par Sallie Spilsbury. Des questions? Qui inviter au Palais de la Paix? Ce petit professeur dans ce petit collège de province, dans cette petite bourgade très provinciale: nous avons trop d'écrans dans nos écoles. Le conseil municipal, car beaucoup d'attention est portée sur la gouvernance locale: nous sommes perplexes. Le monde de la presse: perplexité, où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? L'INRIA: cherchons encore et essayons de réunir des personnalités à Sophia-Antipolis aussi. Encore une bonne idée, dit la région. Même en Espagne, on en parlerait. 

zondag 27 april 2025

Pendant ce temps, les conseils se réunissent en ligne et au Palais de la Paix... Qui fait quoi au Peace Palace?...

 Les intelligences s'appellent: nous allons appeler le Palais de la Paix, on nous y invite et tout cela est bien normal. Les conseils généraux de prendre quelques notes, nous sommes en Europe, l'Instruction civique s'y enseigne dès le primaire. Quel rôle pour l'Éducation? Dans le cadre du programme Erasmus, de nombreux étudiants se sont rencontrés, se sont mariés et parlent de l'Europe. Pourquoi l'Europe?

 L'UNESCO et ses délégations: c'est justement la question que nous voulions aborder avec les secrétaires généraux, ceux installés dans les institutions européennes, dans les organisations internationales, dans les parlements et les conseils municipaux, les Provinces sachant prendre des notes, prendraient des notes: qui invite qui au Palais de la Paix? Le monde industriel: serons-nous invités? Les médias et l'industrie culturelle, comme la radio très culture d'ailleurs: qui fait quoi dans les mairies? Lumières.

Les secrétaires généraux ne passent leur temps qu'à dessiner, des textes s'élaborent avec les autorités, ce qu'approuvent les inspecteurs, l'inspection académique, les parlementaires européennes, dont les commissions en charge des Affaires sociales pourraient mieux vous renseigner: il suffit de contacter les commissions concernées, si cela vous intéresse, si les questions sociales vous intéressent. C'est l'institut qui le dit aussi. Au téléphone, les Conseils constitutionnels, les médias aussi, et la question des retraites n'a pas encore été bien abordée au niveau européen. 

Dans les provinces, les régions, dans les mairies ou associations, étudiées par les thésards chargés de bien penser la gouvernance locale sur les territoires, et nous sommes en Europe, et non pas dans une agence immobilière, on peut se poser des questions du genre: qui invite qui au Palais de la Paix, où de très grandes tables rondes sociales, selon le Consilium, les institutions, le Conseil de l'Europe, et les ministres, sécrétaires et directeurs généraux, admnistrateurs et hommes et femmes politiques de tous les genres pourraient également prendre des notes, 

Il suffit de restaurer le dialogue entre toutes les parties prenantes. Les partis politiques, ceux les plus en vue, qui ne s'attardent pas qu'à apprendre le dessin aux enfants, pourraient rajouter les expatriés installés à Harvard, où des bulbes de tulipes ont été vendues aux recteurs ou à la municipalité afin de fleurir les parcs réjouissant les populations: qui pour dessiner un bouquet de tulipes au Palais de la Paix à La Haye? L'ONU: bonne question. La nature, c'est important. Les peintres en Hollande savent peindre, des peintres flamands, cela existe aussi. De quoi parler au Palais de la Paix: de peinture sociale? Les maires sont étonnés: des cours d'éducation artistique depuis le Benelux? Le monde de l'Éducation s'adressant à celles et ceux qui savent dessiner: et vous, que pensez-vous des questions sociales européennes en Europe? 

Le sujet vous intéresse, il peut intéresser les conseils généraux, les conseils régionaux, les divers secteurs d'activité, ceux qui ont su se faire remarquer, et ce n'est pas un établissement financier qui en parle devant le parlement européen. Des commissions bien mieux connectées? Apprendre à dessiner est, comme apprendre à bien penser, une discipline qui s'enseigne dès la maternelle. Les ministères de l'Éducation, de la Culture, des Sciences, fameux pour avoir su se faire entendre dans les salles de classes ou dans les conseils municipaux, se disent prêts à se retrouver au Palais de la Paix. Nous sommes au 2, place Carnegie, c'est en Hollande, le pays des tulipes, en effet. De nombreux expatriés pourraient prendre des notes: la géographie en Europe s'apprend dès le primaire. 

L'UNESCO: nous sommes prêts, tout cela mérite grande méditation sociale. Quelle instruction civique pour les bambins réclamant une bonne éducation, correctement comprise? Les professeurs: nous avons besoin d'une bonne feuille de route qui ne s'affiche pas que sur nos écrans plus ou moins bien pensés. Des questions? De quoi parlons-nous ici? Au chapitre Vastes Questions Sociales, comme au chapitre Pensée sociale,  il est des débats sociaux qu'il faut parfois savoir entamer en famille et dans les conseils généraux et municipaux aussi. Des questions? 

La politique pose des questions sociales aux citoyens intéressés, hommes et femmes politiques demandent désormais aux enfants leurs avis: on commence par dessiner ou colorier. Nos enfants vont-ils devoir abandonner leurs outils électroniques pour mieux apprendre à penser? Hommes et femmes: des questions se posent, en effet, depuis des décennies maintenant. Quel genre de questions? Des hommes et des femmes politiques: nous allons nous retrouver au Palais de la Paix, nous demanderons aux bibliothécaires de nous proposer de la bonne lecture sociale. 

Dans le secteur privé, ce sont des chambres de commerce et d'industrie qui réclament désormais un bon plan social bien compris de tous, les ministères en parlant aux intelligences, des prix Nobel se connecteraient: il nous faut trouver ce bon  plan en Europe. Le FIOD: mogen we helpen? Du côté de la télévison, c'est Elsevier qui en reparle, nous sommes dans les années 90, des magazines en ont parlé, Elsevier est un magazine comme un autre, un peu de publicité, il faut savoir traduire, ce que les ateliers de traduction feront volontiers: quel rôle pour les médias? Les propriétaires de la grande presse européenne: on nous parle en ligne, on nous sollicite pour parler des retraites en Europe également. 

On nous sollicité aussi pour réunir des mécènes et généreux philanthropes, l'UNESCO proposant des rencontres conviviales à l'hôtel Europa, propriétaire du groupe Bilderberg, qui a été contacté: pourriez-vous réunir des mécènes et de très généreux philanthropes, mais des diplomates aussi à Scheveningen? Un peu de publicité. Nous pourrions également vous parler de Oostende. La mairie d'Anvers, mais pas que celle d'Anvers, se dit heureuse, le temps des bonnes questions sociales est arrivé. Les conseils généraux et des élus locaux, quelques agences immobilières et des élites territoriales et européennes, voire même internationales: quel rôle pour les secteurs privés recrutant du personnel aussi? 

L'Office Européen des Brevets: on nous parle d'harmonisation sociale européenne, de formation, d'emploi, de logement, de mobilité, d'allocations familiales, de revenus élémentaires, de bureaucrates dans la bureaucratie qui apprennent désormais le dessin aux enfants surpris, le monde politique se reconvertit, et les inspecteurs sont tout à leurs réflexions comme les employés du monde juridique et social: bien penser, bien mieux faire, c'est important. De nombreux procureurs: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Une remise en question pour toutes ces partis prenantes est envisageable, disent les penseurs installés dans les conseils municipaux depuis des années, mais également les professeurs de l'Académie de droit international: des questions? 

Certains magistrats, philosophes, érudits, savants, HP et QI, cabinets d'avocats, quelques notaires et professeurs, des inspecteurs première classe ont un peu vieilli, disent les Cours des comptes soutenues par la Cour des comptes européenne. Mais la retraite est bien trop longue, on finit par s'ennuyer. Le Consilium nous parle d'une remise en question: commençons par réunir des élites territoriales et les secrétaires et secrétariats, et sachons poser les bonnes questions aux conseillers municipaux et aux intéressés, qui ne sont pas des agences immobilières mais qui sont parfois très culture. 

ET les P.T.T. en Europe? Les  ministères: c'est une Direction Régionale de l'Action Culturelle qui nous parle ainsi, installée dans le château de Ferney-Voltaire? Ou un agent des P.T.T. très studieux? Nous ne sommes pas bien loin de Genève, raconte le service public, les agences et les intelligences prendraient des notes: programme Voltaire, château Ferney-Voltaire. Lumières, les lumières inspirent les écrivains, les professeurs aussi: revenons donc au XVIIIème siècle, les amateurs d'histoire pourront également revenir au temps de Charlemagne. Qui pour s'y intéresser? se demande-t-on à Aix-la-Chapelle. 

Autre chose, la mairie de Roermond, mise en lumières elle aussi, raconterait que la librairie du coin, avec des lecteurs très vétérans, vous parle de l'ouvrage Derde revolutie paru en 1999. Férus d'électronique, les anciens des années 80, ceux qui ont étudié les sciences électroniques sauront se retrouver, eux aussi, au Palais de la Paix. 

Sur le Park Hattem, le top du top est attendu, la mairie et la province souhaitent y offrir des apéritifs de la convivialité européenne, des hommes et des femmes, tous ne sont pas généraux, sont cordialement invités à se  prendre par la main: quels souvenirs souhaiteriez-vous partager? Avez-vous des souvenirs? Les bureaux onusiens du Peace Palace: nous proposons des rencontres conviviales également au Palais de la Paix. Savez-vous que la presse en a parlé dans les années 90? Le Consilium, ses secrétaires: nous allons demander l'avis des  professeurs en relations européennes et internationales, mais les palais, le château de Haarzuilens également, pourraient nous recevoir aimablement également. 

De quoi parlons-nous ici? De la municipalité de Roermond ou du palais? Brunssum aux écoutes, Londres aussi, Edimbourg également, Heerlen parlant des retraites et du bon plan social européen. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires à Heerlen. Et la question énergétique que peut poser le monde de l'Énergie en Europe ou ailleurs n'a pas encore été posée. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Le BTP européen: le bon plan vaut pour nous aussi, main dans la main, nous allons tous nous rencontrer dans un beau Palais des Congrès, le Sud souhaitant proposer de bonnes idées bien mieux comprises de tous. 

Le temps de la reconstruction approche: le BTP de s'associer à cette belle initiative européenne. Le BTP? Le BTP recrute, des projets de reconstruction sont proposés par l'ONU. Nous sommes installés au Palais de la Paix. Les penseurs sociaux peuvent penser le monde de l'Énergie et celui du BTP. Entre autres. Dixit le Consilium, les secrétaires prenant des notes. Les mairies et conseils généraux: pourquoi le progrès technologique dans la communication? La grande presse locale: bonne question. 

L'Europe mérite une bonne presse. Les professeurs très médiatiques: c'est bien ce que nous pensions aussi avec nos meilleurs élèves. Perplexité dans les bureaux des recteurs: on nous parle des Humanités en ligne tout en s'adressant aux universités et universitaires, écoles et grandes écoles. Les plus grandes intelligences de prendre quelques notes: qui invite qui dans le Sud aussi? L'UNESCO: nous cherchons dans nos DATA. 

En attendant reprenons le chapitre Einstein, Lorentz, Zeeman, nous allons parler des sciences physiques et des théories avec des théorèmes. Comme aux Arts et Métiers. Des philosophes chargés des sciences encyclopédiques et juridiques: quelle éthique dans les affaires? La bibliothèque du Palais de la Paix attend des personnalités. Le FIOD: mogen we ook participeren? Hilversum: wat... participeren? Waar is dit Vredespaleis in Den Haag? Des laboratoires: on nous parle aussi, nous sommes de mieux de mieux connectés. 

Les agences européennes les plus vénérables, à ne pas confondre avec les agences immobilières: nous constatons des phénomènes étranges, nos ordinateurs parlent des intelligences dans nos bureaux mieux éclairés. Lumières. Rome: ET San Remo? Ou Saint-Tropez. Mais ne mélangeons pas tout, disent les conseils généraux, essayons plutôt d'organiser un Sommet européen, positif et constructif. La ville de Cannes: nous sommes enfin prêts, on nous a bien informés, des intelligences nous parlent. Tout le Sud se connecterait. Le Palm Beach aussi. Les fleuristes: bonne idée. Le monde horticole: on nous invite aussi?

Pour faire la paix, rien de tel que de réunir de très grandes puissances autour d'une très grande table ronde. Même au Carlton. L'ONU: nous pensons être capables de vous soutenir dans ce beau projet, nos ordinateurs vous reçoivent 5 sur 5 ou 10 sur 10. Bref, la communication est bien établie entre vous et nous. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?

zaterdag 26 april 2025

Pendant ce temps, dans les commissions en charge des Affaires sociales... Des questions sociales se posent... Quelles responsabilités pour qui?...

Le monde de l'Éducation et de la Culture, des Sciences aussi en parlerait de nouveau, des commissions ont proposé, des responsables en charge des Affaires sociales s'interrogent eux aussi, le monde de l'Éducation, de la Culture et des Sciences concerné, les ateliers de traduction traduiront pour celles et ceux que cela intéresse. Un lecteur attentif y revient:

[...]

ART. 18 Ouderlijke verantwoordelijkheden

De ouders hebben de primaire verantwoordelijkheid
voor de opvoeding van
hun kinderen. Zij zullen hierbij worden bijgestaan door de Staat. De Staat zal ouders op een passende wijze bijstand verlenen bij het opvoeden van hun kinderen.

[...]

Dans les ministères concernés, on peut se poser des questions sociales. Quelles questions sociales se poser avec un arbitrage international, conscient des grands enjeux sociaux de nos sociétés ultra-connectées? Des ministres et secrétaires d'État, des secrétaires et des directeurs généraux, le monde de l'Education connecté: des questions sociales? Le Conseil de l'Europe en aurait parlé aussi, les observatoires audiovisuels basés à Strasbourg également, dans les écoles, on peut s'interroger, dans les collèges aussi: qui inviter au Palais de la Paix? 

Des rapports ont été publiés, on peut penser aux rapports ayant su aborder les grandes questions numériques de notre temps: Les technologies d'information - Enjeu stratégique pour la modernisation économique et sociale est un rapport qui a su intéresser les professeurs. Les professeurs sont parfois ultra-connectés, et cela depuis des années. 

Dans les relations internationales, comme dans les questions de gouvernance européenne, on peut se poser des questions sociales. Qui réunir au Palais de la Paix  pour en discuter autour d'une très grande table ronde? Des ministres et des minitères, nous sommes bien en Europe, prendraient quelques notes: qui invite qui au Peace Palace, 2, place Carnegie à La Haye? 

Des bibliothécaires sont missionnés: qui pour poser sur les tables les rapports et études illustrant très correctement ces propos? L'Académie de droit international, des académiciens, des instituts s'intéressant aux sciences diverses, parfois aux sciences que l'on peut proposer en sociologie humaine, le tout soutenu par les Humanités, telles qu'enseignées dans les universités et les écoles, de proposer de réunir convivialement les géants de l'Internet. Les géants de l'Internet? L'Office Européen des Brevets, même celui basé à Munich: c'est pour un brevet social? Des questions se posent dans les palais aussi.

Les ministres sont surpris, certains sont partis à la retraite, ce qui n'est pas anormal. Cependant, des questions se posent, on s'en pose dans les municipalités aussi, où les conseils municipaux se disent convaincus qu'une bonne gouvernance est devenue essentielle en Europe. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui invite qui à La Haye? Sommes-nous, une fois de plus, cordialement invités à tous nous retrouver à La Haye? 

En effet, les questions sociales hantent de plus en plus les conseils municipaux. Des questions se posent en Europe. En effet, disent les ambassadeurs, des questions sociales se posent depuis longtemps déjà. Quelles questions souhaiteriez-vous poser à votre maire ou ambassadeur préféré? 

Sur les technologies d'information avec des enjeux stratégiques conséquents, pouvant également toucher la sphère privée des familles qui n'en attendaitent pas autant de la part des responsables, y compris des responsables scientifiques, engagés dans la question des choix technologiques, dans les assemblées et les parlements, au Parlement européen certainement, on peut se poser des questions: quel rôle pour les parlementaires, leurs assistants, les administrateurs et les intellectuels, penseurs, philosophes, érudits, savants, inventeurs, explorateurs, QI, HP et prix Nobel de la paix par exemple.

Le rôle des médias est important aussi, des penseurs y pensent aussi: quel rôle pour les médias?  D'autres prix Nobel pourraient bien entendu, comme les académiciens ou professeurs concernés, se joindre à ces rencontres sociales au Palais de la Paix. Qui inviter? se demande la fondation Carnegie. Des élites intellectuelles ou des élites territoriales? Vogelenzang: ET la pensée sociale? 

Les chefs de rédaction, certains sont partis à la retraite, comme des centaines d'inspecteurs, car le FIOD a besoin de recruter des inspecteurs aussi, se poseraient des questions sociales, et tout cela est bien normal, dit encore le FIOD à la Cour des comptes européenne. Les Cours des comptes: qui invite qui au Palais de la Paix? L'hôtel Europa, il est vrai que l'on peut se répéter, pourrait contacter des mécènes et philanthropes, en Angleterre aussi, nous sommes à Scheveningen, Londres et Edimbourg aux écoutes: what are they doing in Europe? Le château de Fontainebleau reparle des abeilles, des vaches ruminent dans les champs, paisiblement, des moutons réapparaissent, ici et là, dans les  polders aussi. 

Le village d'artistes de Bergen, charmant village où artistes et peintres, écrivains et acteurs sociaux, parfois technologiques se retrouvent dans les cafés: que penser des technologies d'information et des enjeux stratégiques pour la modernisation économique et sociale. Des questions? Des ministres s'appellent, des élus aussi, des responsables également, les responsabilités ministérielles deviennent un sujet de discussion au Parlement européen ou au Consilium également, sans oublier le Conseil de l'Europe: qui est responsable de quoi socialement parlant. 

ET nous n'avons pas encore aborder la très délicate question sociale des retraites en Europe. Qui pour en parler au Palais de la Paix, voire même dans un Palais des Congrès bien choisi et tout disposé à inviter des intelligences, toutes ne sont pas artificielles, disent encore les intellectuels engagés dans les questions sociales qui se posent dans le Sud aussi. parlant du Sud, nous parlons également du Nord. NOKIA, c'est en Finlande par exemple. Un exemple parmi d'autres. Des questions sociales encore? Les chambres de commerce se connecteraient, les agences immobilières aussi: qui parle de quoi en Europe? Nous sommes bien au chapitre Questions sociales européennes. Des questions?

Si vous avez de bonnes idées sociales, vous pourriez rédiger une belle rédaction d'au moins deux pages et envoyer vos dissertations au Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye, cela semble possible aujourd'hui, les Postes et Télécommunications voudront bien remettre le courrier à l'arbitrage international, son bureau a été missionné pour encore mieux faire, l'Académie de droit international, celui de bien faire bien entendu a été sollicitée. Les professeurs et les penseurs sociaux: nous sommes prêts à accueillir de nombreux responsables politiques pour commencer. 

Tout cela est très européen, des parlementaires se joindront aux réunions, des administrateurs et secrétariats aussi, certainement des érudits, des philosophes, des intellectuels, des auteurs d'écrits savants, des experts en sciences complexes, parfois électroniques d'ailleurs, des élites intellectuelles engagées socialement parlant, des professeurs férus de sciences sociales mieux comprises de toutes et de tous. Bref, des académies en sciences politiques et morales pourraient également, comme le Conseil de l'Europe, prendre quelques notes également: qui invite qui au Palais de la Paix? 

Au château Voltaire, pas bien loin de Genève, une ville basée en Suisse, où l'on parle le langage des universités aussi, ce sont des écrivains sociaux qui pourraient être réunis. La mairie de Ferney-Voltaire: sommes-nous ainsi missionnés? Toute la région en parlerait, En Suisse, même à Lausanne, on s'interroge: qui fait quoi en Europe? quelles questions sociales se pose-t-on en Europe? Des questions se posent, en effet, aussi il serait tout à fait intéressant de réunir des élites territoriales tout en sachant poser les bonnes questions aux élites territoriales. Cela semble logique aussi. En Europe, peu de pétrole, mais de bonnes idées encore, parfois. 

La diplomatie européenne se connecterait, les nombreuses ambassades aussi. Il est vrai aussi que tous les ambassadeurs et premiers secrétaires sont eux aussi cordialement invités à tous se retrouver autour d'une très grande table sociale au Palais de la Paix. Nous sommes à La Haye, c'est au 2, place Carnegie. On peut contacter la fondation Carnegie ou son ambassadeur préféré. Aucun ambassadeur ne sera discriminé, tous sont ainsi cordialement invités. 

Une très grande table diplomatique et sociale, socialement bien pensée, se met ainsi en place à La Haye, on y discute de questions très sociales, l'Europe se veut sociale. Quelles questions souhaiteriez-vous avoir aborder à La Haye? L'ONU lancerait un appel, l'UNESCO: message bien reçu. Les organisations internationales méritent un bel éclairage aussi. Comment réussir à contacter quelques mécènes et très généreux philanthropes, capables d'aider à financer ces rencontres sociales européennes bien pensées? Washington D.C.: what are they doing in Holland?

Boston, l'université de Harvard, la Pennsylvanie, le Michigan, Redmond dans l'État de Washington, la Sillicon Valley et le Texas, Houston, sans oublier New York et autres cercles de réflexion intellectuelle, même au Canada d'ailleurs, ou en Amérique du Sud: let us call our embassies first, where is the Peace Palace in The Hague in Europe?

Autres perspectives, l'agence de l'informatique en parle aux Postes et Télécommunication, la Recherche et l'Industrie prendraient quelques notes, le clan des réformistes aussi, le club des gens sociaux aussi, les instituts en relations européennes et internationales de même, les cabinets sociaux de votre mairie préférée s'engageraient également, des associations sociales aussi, des instituts financiers se mettraient à se poser des questions aussi: comment penser le budget.eu? comment faire des économies? quelles questions sociales poser aux intéressés? 

Nous pouvons consulter des personnalités, des organisations syndicales, des associations diverses, dont les associations d'utilisateurs d'informatique, des représentants des pouvoirs publics, de grandes entreprises, voire même les ordinateurs des plus grandes multinationales. Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye, une ville méritant un très beau projet social européen et international. C'est un DATA CENTER qui fait tout ce travail? La mairie de Wognum, nous revenons en Frise occidentale: mogen wij wat zeggen in Den Haag? Microsoft appellerait GOOGLE; let us call the Peace Palace too. Dans le monde de l'électronique, des professeurs s'engageraient à se réunir, eux aussi, au Palais de la Paix. Des laboratoires aussi. Votre smartphone est-il bien connecté? Le monde de l'Éducation, perplexe. 

On nous communique, cela nous permettra de mieux comprendre les enjeux sociaux actuels: Jean-Philippe Faivret, Les dégâts du progrès, édité par Le Seuil. Vous écrivez une thèse? Quel rôle pour les médias? Les rédacteurs en chef: qui écrit quoi sur quoi? Les ministères de la Culture: nous sommes surpris, en effet, qui écrit quoi sur quoi? Aux Affaires culturelles, des questions se posent, en effet, aussi. Quels enjeux culturels de l'informatisation? Sur l'informatisation de la société, on  pourra tous se retrouver dans un Palais des Congrès, dans le Sud aussi, où de nombreuses intelligences sont cordialement conviées à se réunir. Qui inviter? se demande l'ordinateur. 

Nous revenons au début des années 80. Au Palace, des danseurs dansaient. Le Palace est une discothèque. La Palais de la Paix: qui inviter à La Haye? Les P.T.T. parlent de la Communication. Les mairies: les P.T.T.? Décidément, il s'en passe des choses dans les mairies. Des choses extraordinaires y ont été remarquées, des intelligences en parlent aussi. Souhaiteriez-vous en parler à votre mairie préférée? Aux Affaires sociales, des notes sont ainsi prises. Les municipalités sont-elles vraiment bien connectées? Un grand débat pourrait s'annoncer, tout cela est bien européen. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Le Parlement européen: qui invite qui au Palais de la Paix? Le monde de l'Éducation en Europe lancerait un appel. Londres: what are they doing in Europe?

donderdag 24 april 2025

Pendant ce temps, aux Affaires sociales, des diplomates en parlent... On en parle aussi... Mediawijsheid?... Hilversum et Amsterdam: mediawijsheid?...

Ici, il est beaucoup question des médias et de leurs impacts sur la société des lecteurs et des téléspectateurs, les smartphones communiquent aussi, les affaires digitales se rappellent à nous aussi. Lesquelles? Dans les ministères de l'Éducation, de la Culture, dans les Sciences, on parle désormais d'organiser, à l'échelle européenne, voire même mondiale, toujours au Palais de la Paix à La Haye, de très grandes tables rondes pour celles et ceux que cela intéresse. 

Des professeurs et des hommes et femmes politiques prendraient des notes, dans les conseils municipaux aussi, dans les collèges et lycées, y compris dans les universités et grandes écoles: pourquoi parler de l'Éducation en Europe? Sciences politiques ou sciences morales? Des questions se posent-elles aussi pour la Commission et le Parlement européen, voire même pour le Conseil de l'Europe et le Consilium aussi? Des questions peuvent se poser. La presse en parla, ou pas: Mediawijsheid. Ethics, éthique ou ethiek? Aristote en parla, en Grèce, on peut philosopher.

Il suffira de réunir les rédacteurs en chef les plus actifs de leur génération, celles et ceux qui ont beaucoup travaillé dans les médias, même à Amsterdam, voire même à Hilversum, à Athènes aussi. ET ce ne sont pas les Postes et Télécommunications qui font tout ce travail, ni les laboratoires Philips. Des questions se posent-elles pour le monde de l'électronique qui a investi les foyers d'une façon parfois un peu trop libertaires peut-être. 

Les palais: quel rôle pour les élites et les grandes fortunes? Des actionnaires sont perplexes. ET ce n'est pas une multinationale qui écrit cela. On pourra noter cependant qu'une multinationale peut aussi se transformer pour le bien de l'humanité. Rue Carel van Bylandt, il en est de plus en plus question. Londres aux écoutes: what are they doing in The Hague?

Des questions se posent dans les ministères: sommes-nous bien connectés? avons-nous été bien connectés depuis des décennies? Depuis des décennies? Les Affaires étrangères, ses secrétariats: on nous invite au Palais de la Paix. Revenons au début des années 2000, on peut revenir dans les années 90, car l'histoire contemporaine est intéressante. Des élèves, nés dans les années 80, se sont confiés, nos smartphones et nos écrans de télévision ont envahi notre quotidien, et, parfois, cela nous dérange, cela, disent les familles, provoquent des disputes. Nous avons parlé de dystopie. Comme George Orwell. Les Affaires étrangères et ses diplomates: George Orwell? 

Aldous Huxley a écrit aussi, comme Jacques Ellul ou Ivan Illich. D'autres intellectuels ont écrit, même sur le rôle des médias dans une société très médiatique, très électronique: combien d'écrans pour être heureux?  Trop d'écrans? Les géants des médias: perplexité. Les géants de la presse internationale, certainement de la presse européenne, on lit la presse à Edimbourg aussi, certainement chez les intellectuels et les historiens, chez les hommes et femmes politiques, dans les sciences morales, chez les  universitaires et les professeurs aussi, des procureurs: qui parle de quoi à La Haye, au Palais de la Paix? 

Suivez-vous toujours le raisonnement: quel rôle pour les élites politiques et morales? On ne fait pas la morale ici, c'est une commission parlementaire qui aborderait cette délicate question dans un parlement. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: quel rôle pour les télécommunications? Les Postes: nous trions les cartes postales et nous les remettons au Palais de la Paix. Les agents de l'accueil se disent débordés. Ce sont bien des dizaines de cartes postales qui arrivent chaque jour au 2,  place Carnegie à La Haye. 

Les diplomates sont de mieux en mieux connectés, les ambassadeurs parlent du progrès technologique qui touche aussi les ambassades. Les ambassadeurs: pourquoi ne pas réunir des personnalités et des élus locaux autour d'une très grande table ronde. Le château de Fontainebleau: nous avons parlé des abeilles et des arbres en fleurs.  Un pommier dans chaque jardin.

Autre chose, le Palais de la Paix communique. L'OTAN se réorganise totalement, dit le Palais de la Paix, nous sommes à l'arbitrage international, ou dans le secrétariat du bureau onusien, peut-être dans la bibliothèque du Peace Palace, et nous pensons; un pommier dans chaque jardin, des abeilles au château de Fontainebleau. Le château de Haarzuilens, capable de réunir des chefs de rédaction aussi et des propriétaires de presse. 

Dans Le Figaro, on parla de l'OTAN en 2024, le château de Fontainebleau, ce qui se dit aussi à Mons ou à La Haye, pourrait organiser une très grande table ronde pour les autorités aussi. De très grandes puissances pourraient s'installer autour d'une très grande table ronde, en effe, dit désormais la mairie. ET tout cela au château de Fontainebleau? Même au château de Haarzuilens, certainement au Palais de la Paix. 

Sur le Park Hattem de Roermond, on attend que la mairie soit contactée par le top du top. La Défense européenne se dit convaincue que la paix est désormais possible. Des associations prendraient des notes. Les vétérans aussi, les familles de vétérans également. Si vous appartenez à une association de vétérans, vous pouvez, vous aussi, contacter la mairie de Roermond et le Palais de la Paix. 

Des questions en Europe? Des questions se posent, dit la mairie de Brunssum, en effet. Main dans la main, des vétérans, des professeurs, des familles aussi, et des diplomates, experts en relations internationales, des professeurs et des think-tanks renommés: qui pour tous nous inviter, tous cordialement, toutes et tous, au masculin et au féminin, à tous nous réunir convivialement?  

Des questions se posent, dit l'arbitrage internatonal, ou l'ONU, peut-être la bibliothèque du Peace Palace, AXA: know, we can help you. L'hôtel Europa de Scheveningen voit grand: inviter des personnalités engagées dans le champs européen et international. Des mulitnationales et conseils d'administration, ce n'est pas Wolter-Kluwer qui écrit cela: sommes-nous sollicités?  

Il en est question dans la presse, les palais et l'OTAN, en Argentine aussi, au Pérou, au Chili, bref, on peut se connecter à Singapour ou en Malaisie aussi, car il ne faut pas oublier l'Amérique du Sud et le monde entier, les prix Nobel en parleraient à Washington, comme nous supposons qu'Ottawa pourrait également se connecter, Sydney aussi, c'est en Australie. Il est intéressant de s'intéresser à l'Australie. Il y a la Nouvelle-Zélande également. 

On peut parler du Commonweath. Toutes les capitales et grandes agglomérations se connecteraient, des milliers de diplomates, des centaines d'ambassades, des mairies aussi. Il ne faut pas oublier le rôle des mairies en Europe et dans le monde. Selon la fondation Carnegie et la mairie de La Haye, dont il est bien question ici, des invitations cordiales sont envoyées au monde entier, et tout cela est bien européen, disent encore les intellectuels qui ont même fait Mai '68. Mai '68 encore?

Sur la paix universelle, les philosophes basés au Canada en parlèrent aussi, les professeurs également, même si vous étudiez dans les années 70. Mai '68, c'est dans les années 60, les bambins, qui ont grandi depuis, s'en souviennent peut-être encore. Une petite question reviendra cependant ici: l'avortement est-il un crime contre l'humanité? Les Affaires sociales, hommes et femmes: nous sommes perplexes. Perplexité en Europe. 

Les universitaires peuvent en parler également: cela concerne les Affaires sociales encore. Les chefs de rédaction en auraient parlé aussi. Edimbourg, c'est en Écosse, ses historiens et ses multinationales écrivent aussi, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes: what are they doing in Europe? Les garçons d'ETON, nous sommes à Oxford ou à Cambridge, où des économistes se sont expatriés: let us call The Hague, its Peace Palace. 

Avez-vous lu Kant? demandent les professeurs en relations internationales, peut-être à la télévision. À la télévision? Hilversum: Big brother is watching us. Les académiciens: de quoi parle internet? Sommes-nous concernés, nous à l'Académie des Sciences? Bonne question. Quel rôle pour le monde technicien? Aux Affaires sociales, on reprend l'ouvrage de Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk. Nous sommes en 1982.

Les bibliothécaires du Palais de la Paix, l'Académie de droit internatonal, ses professeurs vous proposent:

Vers la paix perpétuelle — Wikipédia

Chez les industriels, dans les laboratoires, les actionnaires et les conseils d'administration s'interrogent, la presse pourrait reprendre cet article, même à Amsterdam ou à Madrid. Ou à Mons. Nous sommes peut-être à Anvers, ou de retour à Roermond dans le Limbourg, disent les palais. Les palais? À Aix-la-Chapelle, on vous parlera de Charlemagne. De Charlemagne? 

Chez les Européens, on se dit heureux de pouvoir inviter le monde technicien à se connecter. Être bien connectés, c'est mieux. Nous ne reviendrons pas sur la saga VENDEX ni sur la saga BLOKKER, d'autres saga sont toujours possibles, et nous ne sommes pas au cinéma. Des actrices en parleraient également. 

Des questions peuvent se poser dans le commerce aussi, et cela depuis des décennies. Des questions? Les observatoires audiovisuels basés à proximité du Conseil de l'Europe, peu connu, mais bien actif à ses heures: qui fait quoi dans ce Conseil de l'Europe, justement pour ce qui est des questions sociales et numériques par exemple, ou technologiques, scientifiques? On peut toujours se poser des questions avec internet. 

Internet dans les parlements et assemblées aussi, dans les conseils municipaux également? Des commissions parlementaires: c'est exactement ce que nous pensions. ET quel rôle pour le monde technicien qui aurait bien besoin, lui aussi, d'une bonne gouvernance sociale? Les mairies: nous recrutons des intellectuels, des savants, des érudits, des penseurs, des QI et des HP. La jeunesse: nous avons des talents, nous aussi.

La Commission, nous sommes aux Affaires sociales: une bonne gouvernance, cela serait positif. Internet, la Silicon Valley aux écoutes: what are they doing in Holland? Le Michigan et la Pennsylvanie, la Caroline ou la Virginie: let us call them. En Hollande, beaucoup de tulipes, comme vous le savez, vous en retrouverez en Amérique aussi, mais du côté de Hillegom et de Lisse aussi. Un peu de publicité. Sur les relations transatlantiques, des bâteaux partant de Rotterdam pourraient bientôt rejoindre New York, qui n'est pas Amsterdam, soulignent les écrivains expatriés du côté de la grande pomme. Marseille pense pouvoir se joindre à de belles initiatives aussi. Marseille est un grand port. Le saviez-vous?

Avez-vous émigré en Amérique? Quelles sont vos impressions en pensant à l'Europe? Big question, disent les savants, érudits, professeurs, le groupe de Boston, les professeurs de Harvard, les universitaires européens connectés en Amérique. Des questions? Sophia-Antipolis: nous voulons la  paix avec toutes les grandes puissances, nous sommes prêts, ont dit les mairies, à réunir de très grandes puissances sur la Côte d'Azur. 

La Côte d'Azur et la Provence tiennent à conserver une excellente réputation au niveau européen et international. Monaco: parfaitement d'accord. Bien faire, encore mieux faire, est désormais au programme dans toutes les mairies. Des mécènes: may we help you?  ET tout cela est bien normal, dit le conseil régional mieux connecté. Hilversum: nous aussi, parfois, souvent, nous sommes sur la Côte d'Azur, et nous nous posons des questions très sociales, nous aussi. 

Quel genre de questions sociales? demande monsieur ou madame le maire de votre commune préférée. La Caisse d'Allocations Familiales: aurons-nous le droit de nous exprimer, nous aussi, lorsque l'on abordera les questions de la sécurité sociale en Europe et des retraites universelles, avec une possible harmonisation fiscale bien comprise de tous, des élites et des mécènes, philanthropes, associations et cabinets d'avocats ou notariaux. On peut s'intéresser aux notaires. 

Des procureurs, de mieux en mieux connectés, sauront prendre des notes avec les tribunaux provinciaux, mais également avec l'Académie de droit international, celui de bien faire en tout cas. Quel rôle pour les élites territoriales? Des notions juridiques sont parfois requises, ici et là. Qui pour en parler au Palais de la Paix? L'arbitrage international: tout cela représente une énorme charge de travail, heureusement que nous avons des intelligences pour nous aider. En effet, dit la fondation Carnegie, soutenue par d'autres fondations. Il y en a beaucoup. 

Selon les conseillers municipaux engagés au niveau européen, dans les questions sociales et fiscales, tout en contactant la Caisse d'Allocations Familiales et les associations sociales, on peut se poser des questions sociales en Europe, en effet. La Commission: nous notons, nous prenons des notes, nous enregistrons ces diverses requêtes et propositions sociales. Des assises sociales européennes pourraient se tenir à La Haye aussi. Pourquoi au Palais de la Paix? se demande l'arbitrage international qui recrute des centaines d'employés, honnêtes et intègres, car il faut savoir bien travailler sur les questions sociales en Europe. ET dans le monde. 

Pourquoi la mondialisation? L'UNESCO: bonne question, nous pourrions en parler à Paris aussi. La Cour des comptes européenne: faut-il également contacter Bazel.ch. Bazel, c'est en Suisse, tout Genève en parlerait: qui inviter au château de Ferney-Voltaire? Des maison d'édition et des écrivains pour commencer? L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Munich appellerait La Haye: qui fait quoi chez vous? 

L'OTAN: nous cherchons à résoudre tous les conflits, il faut règler tous les conflits au Palais de la Paix et dans le Sud de la France, Le Figaro en parlerait aussi, on nous dit que le moment est arrivé de toutes et tous se retrouver autour d'une très grande table ronde. Même à Cannes. Des tables rondes? Comme au temps des chevaliers? Londres aux écoutes: there are talking about Cannes online. Nous sommes au XXIème siècle, les choses ont un peu changer, dit la franc-maçonnerie depuis la cantine de cet horticulteur, où la lune parle au soleil qui répond à la lune: nous sommes prêts à organiser ces assises sociales européennes. 

Nous allons en parler à nos ambassadeurs et aux présidents des intercommunalités, mais nous allons dans un premier temps demander à la Commission européenne de nous soutenir financièrement. À quoi pourraient bien servir les fonds européens? Les inspecteurs: bonne question. 

Correspondants à Bruxelles, pour Le Figaro aussi, ou pour Le Monde, la presse espagnole ou italienne voudra bien se joindre à cette initiative européenne, à Berlin ou au Luxembourg aussi, ne pas oublier les Scandinaves, nous vous demanderons de bien vouloir tous vous retrouver au Palais de la Paix à La Haye. 

C'est une équipe de diplomates qui fait tout ce travail? Pourquoi la diplomatie? Les diplomates lisent tous les jours la presse du coin. Vous travaillez dans les telex? On envoie des messages par télex, en effet, et c'est bien le progrès technologique qui veut cela. On en parle depuis le XIXème siècle. Londres à Washington: what are they doing in Holland in their embassies and in The Hague? They are talking about the telecom. Réseaux de télécommunications. 

Le Space Expo: réunissons les télécommunications inernationales en Europe, au Space Expo par exemple. Le monde entier soulagé: le bon plan, c'est maintenant. L'Agence Spatiale Européenne a un bon plan: la résolution de tous les conflits. Les réseaux de télécommunications sont missionnés: il faut trouvrer le bon plan, la bonne feuille de la bonne gouvernance européenne. Des mécènes et philanthropes sont sollicités. Le monde technicien: nous sommes étonnés, mais heureux d'être ainsi cordialement invités au Palais de la Paix, nous aussi. Aberdeen et Oslo: nous tenons à en informer nos plateformes, Den Helder s'attend à être mentionné aussi. Den Helder? 

Retour en Hollande septentrionale, dit encore la mairie de Medemblik. Medemblik? ABN AMRO: en Enkhuizen? La mairie de Hoorn: let us all meet at the Musée du XXème siècle si bien situé. Bonne idée, dit l'association des archivistes du coin. Alkmaar, son archive: un peu de publicité encore. Washington D.C.: what are they doing there in Europe? Une multinationale: réunissons des personnalités au Cap d'Antibes dans la ville Loudon. Encore une bonne idée sociale et internationale.

BNP Paribas Fortis est une banque qui pourrait nous aider à organiser ces rencontres sociales européennes, même au Cap d'Antibes. Les Américains: Cap d'Antibes? Allons-nous tenter de résoudre tous les problèmes depuis le Cap d'Antibes aussi? Possible, disent les jardiniers bien accompagnés, bien connectés, très correctement connectés. Des philosophes grecs ont dû en parler aussi. 

Sophia-Antipolis: nos ordinateurs enregistrent tous vos textes. Nous sommes heureux de pouvoir participer à tous ces beaux projets sociaux européens et internationaux. La Commission européenne d'annoncer pouvoir soutenir financièrement les meilleurs entrepreneurs sociaux de leur génération. Le musée des arts et métiers est un musée qui se visite en famille: pourquoi le monde des technologies peut-il ainsi intéresser des familles d'ingénieurs? Il est vrai aussi que la ville de Metz pourrait également se connecter. Son conseil régional également.

Histoire, sciences et techniques, La Revue du musée des arts et métiers, le numéro 48: à la page 42, autour d'un thème - Évaluer la puissance des machines au XIXème siècle. Nous sommes en 2025. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des élites peut-être. Quelles élites? La grande famille des intellectuel(le)s: on nous appelle avec un téléphone, dans nos académies, on essaie de contacter nos académiciens. L'Académie des sciences politiques et morales: savez-vous ce qu'est un téléphone? 

La téléphonie.eu: mediawijsheid? Les comités de lecture de La Revue du musée des arts et métiers: on nous sollicite, où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? À la recherche des élites et des techniques: quelle éthique dans les affaires? L'UNESCO: bonne question. Rue de Lille, des ateliers de traduction traduiraient tout cela, des interprètes de prendre quelques notes, même à Londres ou à Washington, ou en Australie encore, en Nouvelle-Zélande aussi. Bien entendu au Canada.

Nous sommes bien au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie. Mais on peut aussi être en Amérique du Sud ou une autre très grande puissance. L'Inde et la Chine sont des puissances qui ne peuvent pas être oubliées. Nous sommes en Asie. La Russie non plus ne peut pas être oubliée d'ailleurs. On vous parlera de l'Afrique et de l'Afrique du Nord aussi, bien entendu. Les écrivains écrivent. Le Moyen-Orient: message bien reçu. En Perse, on annonce la paix. 

La Turquie appellerait la Tunisie: c'est vous qui faites tout ce travail? Le Qatar: qui récompenser pour tout le travail ainsi fourni? Les ambassadeurs, au Japon aussi, certainement en Malaisie, s'appelleraient: le Palais de la Paix, c'est à La Haye. Hillegom et Lisse, ce sont des champs de tulipes. Une très grande table ronde est au programme. Tel Aviv lancerait un appel: nous vous avons bien compris, nous sommes prêts à nous joindre à votre très grande table ronde au Palais de la Paix de La Haye. Bonne résolution.

Le Groenland et l'Islande: on peut nous inviter, nous aussi. Les îles: qui pour nous contacter? Les écrivains écrivent. Dubaï: les architectes aussi savent écrire, écrire et dessiner. Retour sur le Park Hattem, à Roermond. Action de Deen, nous sommes de retour en Hollande septentrionale: le renseignement se renseigne. La presse locale en parlerait. Vous êtes dans un DATA CENTER. 

Les syndicats: qui pour nous inviter, nous aussi? En effet, les syndicats parlent désormais de paix sociale, ce qui est très bien, dit-on dans le Sud aussi. La Caisse d'Allocations Familiales: nous devons faire des économies, nous avons besoin d'un bon plan social en Europe. La Commission: nous allons en parler aux Affaires sociales. Nous allons venir en parler au Peace Palace. La région d'Anvers: tout cela nous intéresse aussi. Les géants des médias de la région: internet nous invite et cherche des sponsors. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires dans cette région. Qui pour en parler? ET l'Ukraine annonça vouloir la paix en Europe. 

Le CNAM, le Musée des arts et métiers, La revue, c'est à la page 34: Comment Branly a découvert la radio - Thème: Télécommunication. Où nous reparlons des ondes électromagnétiques et des origines de la télégraphie. Thales: Research & Technology. Qui invite qui au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Ingénieurs en sciences électroniques, vous aussi, vous êtes cordialement invités. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? 

Autre chose, sur la question du logement, Le Monde en parle pour ceux que cela intéresse, dans les grandes villes aussi, dans les villages également: quelle fiscalité pour résoudre la crise du logement? Qui réunir dans un ministère engagé dans les questions sociales en Europe pour commencer? La population vieillit, les Affaires sociales se disent concernées. Les associations très sociales, des controverses sont toutefois possibles, pour les maisons de repos également: nous sommes perplexes. Reprenons le Droit de la famille paru aux éditions Dalloz. Tout cela est très européen, très social et très familial parfois.

Autre chose, disent l'ambassade, le Watermanagement aussi: réunissons des élites et des familles au palais. Bonne idée. Autre petite information intéressante, uniquement que pour celles et ceux que cela intéresse, on pourra traduire: Deltares - Wikipedia. La Cour des comptes européenne: nous allons essayer d'y voir plus clair, nous éviterons de tout mélanger. Les inspecteurs: nous sommes bien d'accord. Réunissons-nous tous au Palais de la Paix et voyons où les discussions nous mèneront. Des discussions sociales, peut-être fiscales, seront au programme pour commencer. ET cela se comprend très bien, dit la multinationale. Reprenons donc au chapitre Questions sociales: quelles sont les questions sociales que vous souhaiteriez voir aborder au Palais de la Paix? L'ONU se pose la question et vous pose aussi cette question. L'OTAN: la paix, c'est maintenant.

Un rappel, les professeurs réuni(e)s en ligne en parlent aussi:

Vers la paix perpétuelle — Wikipédia

Vous pourrez travailler tout cela, vos dissertations peuvent être envoyées au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. On commencera par cette question: quel rôle pour  les médias? Un petit rappel:

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm 


Le Conseil de l'Europe communique.

dinsdag 22 april 2025

Pendant ce temps, les professeurs travaillant sur les sciences spaciales et aéronautiques se retrouveraient au Palais de la Paix...

 Le droit international de bien penser et de bien faire concerne aussi les professeurs engagé(e)s dans la réflexion aérospatiale. ET tout cela est bien normal, dit-on à Lausanne aussi. Lausanne, c'est en Suisse, en Suisse, on peut aborder les questions de droit international. Pourquoi? Des questions?

Genève se connecterait, nous sommes toujours en Suisse. Pas bien loin de Genève, le château de Ferney-Voltaire proposerait de réunir des écrivains, des professeurs, celles et ceux qui ont écrit sur les relations internationales. Des questions? Dans les agences européennes, depuis la place Churchill, on envisagerait de contacter les archives, dans les archives, des archivistes. Les rédacteurs en chef, celles et ceux ayant travaillé sur des questions de relations internationales, la sociét;é de l'information et de la communication, puisque les professeurs en parlent depuis les années 90, voire même avant: quel rôle pour internet? 

Dans les universités, les think-tanks travaillant sur les relations internationales, les palais, qu'il ne faut pas oublier, l'OTAN qui pourrait totalement se transformer, dit-on au Palais de la Paix, des questions se posent depuis des années. Des questions? On peut revenir en 2006, on peut revenir en 2011: des questions? Des ouvrages en parlent, on peut se poser des questions à La Haye, disent encore les professeurs. Hilversum: vragen? Mais ne mélangeons pas tout dans les médias qui ont tendance à ne pas souvent parler de leur rôle dans les relations internationales. L'Institut Clingendael et le Palais, le Raad van State aussi, tous pourraient en parler également. Combien de diplomates cordialement inviter à se réunir autour d'une grande table ronde, même à Strasbourg? Des questions? Bazel.ch appellerait la Cour des comptes européenne: on nous pose des questions. Le CERN: tout cela est bien normal.

Les professeurs en sciences aérospatiales contacteraient l'Agence Spatiale Européenne, il faut savoir contacter les bons bureaux en Europe, les agences européennes recrutent du bon personnel. Dans les palais, on reparle des dissertations écrites par les étudiants de l'époque ayant travaillé sur les relations institutionnelles, internationales, juridiques et l'histoire parlementaire en Europe, comme sur le marché unique européen, des conseils d'administration, et nous ne parlons pas que d'Unilever ou de Philips et de son laboratoire, tous pourraient s'y intéresser également: que pense la Cour de Justice européenne? La Cour européenne de Justice? Les personnels du ministère de la Justice: bonne question. Des questions? Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het paleis? 

Les autorités: il est toujours bon de poser des questions intelligentes à l'arbitrage international. Nous sommes toujours au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie? Aix-la-Chapelle: c'est pour le prix Charlemagne? Des prix Nobel: réunissons-nous et parlons de tout cela au Peace Palace qui inspire beaucoup. Même les familles d'avocats. Des avocats? Tout Amsterdam en parlerait, Aux Affaires étrangères, les secrétariats et les secrétaires s'empressent désormais dans les archives de ce fameux ministère. Des questions? Ici, nous abordons les questions de relations internationales, de relations européennes, comme on peut en parler en Suisse. En Suisse? Le CERN: internet. Travaillez-vous dans une agence onusienne? Les ambassadeurs, certains sont à la retraite, d'autres font autre chose, d'autres sont très fortunés, d'autres s'habillent très chic. De quoi parlons-nous ici? De diplomatie européenne? Des questions?

Internet en parlerait, la presse financière aussi: comment bien penser dans les conseils municipaux ou dans le monde de l'Éducation, aux Affaires sociales, et cela depuis que les libéraux parlent de néolibéralisme. Le marché unique européen est bien unique: marktwerking? Rue de Lille, les ateliers de traduction voudront bien traduire. Marktwerking. Pourquoi internet? Quelle protection pour la jeunesse? Chez les libéraux, tout comme dans les bureaux de l'OTAN qui attire l'attention désormais, même à La Haye, on se pose des questions. Des questions? 

Des multinationales: nos stagiaires viennent à notre rencontre, ils recherchent le service Communication. Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? Quelle est votre multinationale préférée? Votre multinationale communique-t-elle bien? Les ordinateurs ronronnent: des intelligences. Les P.T.T.eu: c'est le renseignement qui fait tout ce travail? En Écosse, à Edimbourg, les professeurs d'histoire écrivent des pages sur internet, cela est bien normal aussi. Qui inviter à La Haye, au Palais de la Paix? ET nous ne sommes pas en Malaisie. Ni au Pérou. Les ordinateurs de Singapour, avec beaucoup de stagiaires sachant communiquer depuis le bureau de l'ONU installé à La Haye, au Palais de la Paix: ET l'OTAN dans toute cette saga internationale? 

À Zwolle, on souhaite en parler avec les professeurs très médiatiques, qui ont su, elles et eux aussi, aborder les grandes questions de notre temps. Lesquelles? Pourquoi les Humanités? Le renseignement européen et les palais, car dans les palais, des bureaux se renseignent, et cela depuis bien longtemps maintenant, on peut revenir aux années 50: qui fait quoi au Palais de la Paix? Est-ce l'ONU qui fait tout ce travail? Quel rôle pour la francophonie? Même le Limousin se connecterait. Ou un village en Italie, voire même en Espagne. On peut travailler au Portugal ou en Grèce également.

Les professeurs, spécialistes en sciences européennes et internationales, économiques et fiscales, sociales également, nous sommes à Roermond aussi, voire même à Nimègue, le Centre de Documentation pourrait attirer des prix Nobel, des érudits, des savants, des QI, des intelligences, des professeurs une fois de plus, des rédacteurs en chef et des palais ou la noblesse, petite et grande, qui compte aussi, nous ont informés que des journalistes savent eux aussi s'informer. Le renseignement européen également, des écrivains également, quelques expats, car on peut être écrivain d'Amsterdam et s'expatrier à New York, mais toujours travailler du côté de Vogelenzang, sur la pensée sociale. Des questions? demanderait l'OTAN et ses secrétariats. C'est pour une remise en question: avons-nous toujours besoin de l'OTAN en Europe?

Des professeurs et des stagiaires en sciences politiques, européennes, internatioanles, morales et éthiques, sans doute juridiques, en ont parlé, la mairie de Haarlem, comme la province de la Hollande septentrionale, toujours aux Affaires sociales: le service communication. Des questions pour les ministères en charge des Affaires sociales? Le village de Bergen est un charmant village d'artistes et d'écrivains, quelques moutons, ici et là, des professeurs et des penseurs, sachant penser les questions énergétiques se connecteraient également. Alkmaar aussi d'ailleurs, ses archivistes. 

Dans les archives de la région, des archivistes, c'est ce que disent aussi les conseillers municipaux contactés ou les entreprises concernées. Nous reprenons le chapitre DATA CENTERS avec les anciens ministres et secrétaires d'État, secrétaires et directeurs généraux concernés. Des experts en électronique, la soixantaine passée: qui nous invite ainsi au Palais de la Paix. Quelles entreprises? GOOGLE? 

Du côté de Redmond, nous sommes de nouveau en Amérique, Microsoft appellerait Haarlem, la maison provinciale au pays des peintres flamands. La mairie de Wognum appellerait la mairie de Hoorn, pas bien loin, Medemblik et Enkhuizen, et un petit train. ABN AMRO: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? On peut être très libéral, parfois un peu trop, rajouteraient les élus locaux. Le Raad van State prendrait des notes: il se passe des choses étranges en Frise occidentale. 

Depuis le château Romboud que vous connaissez sans doute, des notes sont prises, la presse très locale en a parlé aux quelques lecteurs intéressés, parfois il faut comprendre le flamand: l'Histoire raconte des histoires, même en Frise occidentale. Parfois en flamand. Les très grands propriétaires de la presse flamande le savent bien eux aussi. Ils se mettraient même à parler de Roermond en revenant dans le Limbourg. On peut parler de Breda aussi. Pourquoi?  Le palais, étonné, le roi contacterait l'OTAN: qui fait quoi au Palais de la Paix?

La mairie de Hoorn (N-H): qui réunir au Musée du XXème siècle, si bien situé? Nous ne sommes pas au cinéma. Les cousins et cousines en parlent, et ce n'est pas un client du V&D de la saga VENDEX ou BLOKKER qui écrit cela. Ce n'est pas le Canada non plus qui le dit, ni le cinéma, ni des italiens, ni la Turquie. ET la culture? Des architectes: bonne question. ET le patrimoine de rajouter: des questions encore?

KPMG appellerait le Boston group du côté de Harvard, où de nombreux professeurs se sont expatriés pour encore mieux penser les questions sociales européennes, selon McKeynzie, Global management consulting | McKinsey & Company , EY, Deloitte et PwC: what are they doint in Europe? Le Michigan se connecterait, quelques Amish, la Pennsylvanie aussi: West-Friesland? Londres et l'OTAN en pleine transformation sociétale grâce aux nouvelles technologies de l'information: qui invite qui au Palais de la Paix? Vous faites de la politique depuis que vous êtiez lycéens? Des enfants et des adultes précoces seront ravis de se retrouver au Peace Palace. 

Ce sont le roi et sa famille, au sens large, qui en parleraient également, quelques professeurs et le renseignement. KIVI prenant des notes, comme la Stichting Toekomstbeeld der Techniek. Le Raad van State: Vredespaleis, 2, place Carnegie à La Haye. L'ambassade fait du bon travail. L'Agence Spatiale Européenne: qui réunir au Space Expo? Des professeurs en droit européen et international, public et privé: l'Académie de droit international nous invite à tous nous retrouver au Palais de la Paix. Des questions pour le monde technicien? L'OTAN: nous allons totalement nous transformer et faire des économies dans un premier temps. Bonne idée. 

Les professeurs en sciences juridiques et spatiales: qui pour nous réunir? Les Humanités au renseignement, les recteurs connectés, car le monde de l'Éducation dans ce fameux ministère, peut être concerné par la bonne utilisation de l'électronique dans les salles de classes ou dans la sphère privée des familles qui n'en demandaient pas autant de la part de leurs ministres ou des conseillers municipaux, Hilversum aux éoutes, le renseignement et les professeurs connectés, quelques controverses sont toujours possibles: nous cherchons. 

Des questions plus juridiques, concernant le droit publi ou le droit privé international. Des laboratoires: des questions éthiques et juridiques/ Quels standards et normes pour vos écrans parfois pas aussi bien informés, ou investis de missions parfois bien particulières? Le Palais de la Paix aurait dit avoir été contacté par des centaines de bambins issus des laboratoires,  des majeurs aussi, tous demanderaient à parler à leurs géníteurs. Des questions d'héritage? Ou des questions éthiques et sociales? Ce sont des notaires très intelligents qui en parleraient aussi. Nous sommes toujours au chapitre Droit de la famille. Les éditions Dalloz contribuèrent à éclairer les débats sociaux et sociétaux en matières sociales. Aux Affaires sociales, on se dit perplexes. La Caisse d'Allocations Familiales: et nous devons désormais faire des économies. Tous les enfants vont enfin pouvoir retrouver leurs pères et les aider. Des questions sociales?

L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet européen?  Les banques et les multinationales, grands groupes, conglomérats, mégaindustriels, géants de l'industrie électronique, géants de l'internet, la Silicon Valley, Sophia-Antipolis et encore quelques technopoles, même celle d'Amsterdam ou l'informatique rime avec mathématiques, et sciences algorithmitiques: qui invite qui au Palais de la Paix? Des vaches ruminent tranquillement dans les prairies anglaises, les abeilles se sont installées dans le jardin du château de Fontainebleau. Des questions? Les familles: nous avons beaucoup de questions à poser au Palais de la Paix. L'arbitrage international dit vouloir recruter du bon personnel, des bureaux vont s'installer à Paris aussi et dans les régions. 

Les tribunaux et cours d'appel, nous ne sommes pas à la Cour des comptes: bonne idée. La Cour de Justice européenne: des questions?  La noblesse, petite et grande: nous aussi, nous avons des questions, rue van Bylandt, nous avons rencontré une multinationale qui inspire beaucoup. Nous sommes au chapitre Affaires sociales et économiques, et tout cela se passe au Palais de la Paix. Selon l'ONU. Des questions? La ville de Cannes: qui pour parler du monde de l'Énergie dans le Sud de la France? Londres aux écoutes. Nous avons l'intention d'organiser une très grande table ronde internationale, dit la mairie soutenue par quelques philosophes: quels principes dans le monde énergétique? L'Agence Internationale de l'Énergie: bonne question, nous souhaitons participer à cette table ronde cannoise, mais les discussions se poursuivront certainement au Palais de la Paix à La Haye.

L'OTAN attire l'attention à La Haye: qui pour se rapprocher de cette structure afin de lui poser les bonnes questions? On en parle à Zwolle, on en parle dans les instituts et les professeurs en sciences et relations internationales en parlent aussi, la Défense se connecterait, tout cela est bien européen. Qui réunir sur le Park Hattem à Roermond dans le Limbourg? Brunssum: ET l'OTAN? On peut envisager de tous les réunir au Palais de la Paix: les choses doivent être bien claires, dit-on dans les ministères, les palais et à Schiphol-Airport. Les anciens directeurs de cet aéroport international bien connu s'adressant aux palais: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les professeurs en sciences aérospatiales, même depuis Lausanne ou Genève: la fin des complots, c'est maintenant. Bonne idée, dit l'arbitrage international. Combien de ministres de la Défense essayer de réunir à La Haye? Certains sont partis à la retraite.

Vous êtes installés dans vos palais, vous êtes très fortunés, et vous vous dites: serons-nous également invités? Qui fait quoi dans la Sécurité en Europe? L'Amérique du Nord au Sud se connecterait. C'est une immense table ronde qui est proposée aux intéressés depuis le Palais de la Paix. Est-ce le concierge qui fait tout ce travail? La Fondation Carnegie: un employé sans doute. Nous cherchons. L'ONU: nous cherchons aussi. Nous allons demander à la Shell si c'est elle qui fait tout ce travail depuis la rue Carel van Bylandt. Une fois de plus, Londres se renseignerait. British Telecom: let us all meet and greet at the Peace Palace too. Encore une bonne idée. 

ET ce n'est pas du cinéma, dit-on en Écosse ou à Cannes. Les actionnaires, parfois très riches, beaucoup d'actions peuvent vous rapporter beaucoup d'argent: nous allons invités le FIOD aussi. Le FIOD? Une harmonisation fiscale, bien pensée, bien rédigée, s'annoncerait en Europe. Les Cours des comptes sont intéressées: nous n'attendions que cela dans les régions. Les auditeurs: qui pour nous contacter et tous nous réunir? 

Autre chose, dans la presse du coin, c'est en flamand, nous sommes chez Elsevier, nous sommes en 2022: "Een heel gewoon kabinet". À la page 67 - Lezers vragen; Beurs. À la page 68 - Kennis & Tech. Des questions? Les libéraux ultra-libéraux: rekeningrijden dan maar? Shell & autres compagnies: let us all meet in The Hague bij het Vredespaleis. L'Irlande se connecterait également, les questions européennes se posent à Dublin aussi. Sur la pensée sociale euroéenne, nous pourrions, dit encore la mairie de Haarlem, nous retrouver à Vogelenzang pour commencer. Autour d'une grande table ronde.

Elsevier encore, nous sommes encore en 2022: "Een deugzame elite kent de grenzen van haar ambities". Les élites connectées: c'est le sujet de la dissertation proposée par l'arbitrage international du Palais de la Paix? L'OTAN: let us all meet and greet at the Peace Palace then. Just fine, good idea. Rue de Lille: nous allons enfin pouvoir parler de l'OTAN qui nous pose beaucoup de problèmes depuis des années. Les Vétérans: qui pour nous inviter et tous nous réunir sur le Park Hattem à Roermond? La mairie de Roermond: nous prenons des notes.

Main dans la main, nous allons bien finir par y arriver, disent les ministères et ministres concernés, sans oublier les secrétaires et assistants, sans oublier les archivistes, les parlementaires et les parlementaires européens. Brunssum aux écoutes. Des questions? demandent la Commission et le Consilium, mais quelques municipalités également. Le château de Fontainebleau: nous avons l'intention de réunir des professeurs en relations internationales et des personnalités, des autorités aussi, nous pensons que c'est une bonne idée européenne, De beaux projets, bien mieux compris de tous, sont à l'étude.

Vous avez de bonnes idées sociales? Pourquoi ne pas en faire part, vous aussi, au Palais de la Paix à La Haye, où l'arbitrage international sera heureux de vous lire et de prendre des notes. GOOGLE et Microsoft: and internet? La Silicon Valley: may we say something too?

Autre lecture, uniquement pour ceux que cela intéresse, à étudier au Palais de la Paix;

Oil spaces - Exploring the Global Petroleumscape, édited by Carola Hein, Routledge, 2022. 

Autre communication, le Cercle des Fiscalistes fait de la publicité en ligne, une harmonisation fiscale s'annoncerait enfin en Europe. Chez Dalloz, au Droit de la famille, des chapitres annonceraient que les enfants majeurs doivent désormais s'occuper de leurs parents qui n'ont plus les moyens de louer un appartement. Ce sont des associations sociales qui en ont parlé aussi aux tribunaux provinciaux et dans les mairies concernées. Une mairie s'engage avec ses élites pensantes: la tenue d'Assises sociales européennes est à l'étude. Des conseillers municipaux pourraient être invités à organiser ces très grandes tables rondes sociales dans le Midi de la France pour commencer. La Commission: nous sommes tout disposés à vous aider. Quel rôle pour les fonds européens? Comment réussir à bien les utiliser?

Le monde culturel de proposer De drukkerij van Laurens Janszoon Coster - De uitvinding van de boekdrukkunst. Les ateliers de traduction de la rue de Lille traduisant Kleine vaderlandse geschiedenis in woord en beeld aux éditions W.J.T. Thieme & Cie. Vous êtes sur les réseaux sociaux? Vous êtes photos ou textes? Un rappel: George Orwell et la dystopie. Autres questions? L'Onderzoeksraad voor Veiligheid: énormément de questions. Le Raad van State et les compagnies, la fin des complots est annoncée:

 https://onderzoeksraad.nl/home/over-de-raad. 

Des questions encore? se demande le Palais de la Paix. L'International Civil Aviation Organisation (ICAO) de proposer des rencontres au Palais de la Paix. L'ONU: bonne idée. L'OTAN: nous sommes perplexes, nous sommes également invités au Peace Palace à participer aux rencontres conviviales du siècle. Et c'est bien à l'arbitrage d'arbitrer autour d'une très grande table ronde diplomatique, avec beaucoup de diplomates et d'ambassadeurs. Qui inviter? Les palais de prendre quelques notes. Les Conseils constitutionnels sont toujours au téléphone:

Malaysia Airlines Flight 17 - Wikipedia

ET le droit international de bien penser et de bien faire réunirait des personnalités au Palais de la Paix. Les familles d'avocats ont-elles le droit de bien penser la Justice européenne? Le Palais, où le roi est installé: nous nous posons des questions avec nos familles et nos cousins, mais également avec les différents hommes et femmes politiques avec lesquels nous avons étudié, des professeurs en sciences internationales prendraient quelques notes. Reprenons le chapitre: Complots et politique, des questions se posent au Palais de la Paix, et cela est bien normal. C'est ce qui se dit à la mairie de La Haye aussi. Le monde de l'Éducation: nous sommes perplexes. L'ONU: nous aussi. 

Quelles responsabilités pour tous les ministères et ministres, secrétaires et compagnies, mais sociétés aussi? Big companies as well? Very big companies? Large companies? Very large ones? Taxes? Des retraités en parleraient également. Quelques parlementaires aussi. Le Parlement européen: tout cela est bien complexe, la possible taxation sur les dividendes agite encore les commissions concernées, et nous sommes en Europe. 

Voir aussi: Taux de taxation sur les dividendes. C'est le FIOD qui fait tout ce travail? Quelques ministres et anciens ministres de prendre quelques notes encore. Une fois encore, l'arbitrage international sera honoré de pouvoir s'investir sur ce genre de questions. Qui inviter au Palais de la Paix? L'ONU: nous cherchons. L'OTAN, c'est à dire aussi l'Organisation Téléphonique Avancée et Neutrale: rekeningrijden dan maar? Un klimaattop pour La Haye aussi. Les néo-libéraux déstabilisés: martkwerking? Sur les émissions de CO2, quelle bonne politique envisager? C'est la Commission qui se poserait cette question tout naturellement. 

ET nous n'avons pas encore abordé la fameuse question des fonds de pension et des retraites. Les cours des comptes: nous parlons de fiscalité dans le Sud aussi. On en parle à Zwolle également, où Engie souhaiterait encore mieux comprendre les enjeux énergétiques en Europe. Une composition. Des rencontres conviviales sont proposées au Palais de la Paix pour le monde de l'Énergie. Consommons-nous trop d'énergie? Les philosophes: marktwerking? Le bureau de la rue Carel van Bylandt sait communiquer:

Ecologische voetafdruk - Wikipedia

L'UNESCO: nous allons en parler aussi. L'ONU depuis le Palais de la Paix: avez-vous encore des questions? Les conseillers municipaux concernés: nous avons beaucoup de questions à poser, en effet. Deloitte, KPMG, EY, PwC & Cie: footprint? Oxford et Cambridge communiquent aussi, on en parle en Australie, à Dubaï et à Singapour, mais dans les ministères et les palais également, quelques pilotes de prendre quelques notes, les douaniers aussi, le port d'Anvers d'en parler:

Ecological footprint - Wikipedia

Des palais s'appellent: nous parle-t-on de questions écologiques? Les Affaires étrangères: le CERN ou internet?

Autre chose, un peu de lecture encore, Prof. mr.P.H. Kooijmans, Internationaal publiekrecht in vogelvlucht, aux éditions Wolters-Noordhoff, 1991. Rue de Lille, les ateliers de traduction traduiront.

Sur le Park Hattem, des vétérans et le monde de la Défense sont attendus, on ne vous parle pas ici de l'Afghanistan, nous pourrions en parler au Peace Palace, dit la mairie de Roermond. Reprenons avec vous quelques idéologies un peu spéciales aussi, l'Institut Clingendael, avec ses professeurs experts en relations internationales en parleraient aussi, des controverses sont possibles, souligne le Palais de la Paix. Que penser du sociaal-conservatisme, de l'agrarisme, du régionalisme, du populisme et des questions européennes, de la bonne gouvernance en Europe? Le monde de la Défense serait convoqué au Palais de la Paix, ministres, anciens ministres, secrétaires d'État, secrétaires généraux, directeurs généraux, prix Nobel de la Paix et le renseignement accompagné du renseignement européen, voire même de l'ONU. Cela vous intéresse-t-il? 

La Commission européenne: nous allons, nous aussi, venir poser des questions à La Haye, aux ministres et secrétaires d'État concernés, sans oublier les directeurs et secrétaires généraux et tous ceux qui travaillent ou ont travaillé sur les questions Défense. La fin des complots est annoncée par la Commission et les Européens, honnêtes, engagés à réfléchir sur les grandes questions de notre temps.

La Cour de Justice Internationale et la CPI, la Cour Pénale Internationale s'intéressant aux ministères en question, même à La Haye: nous souhaiterions participer et inviter des personnalités, nous aussi. Mais que se passe-t-il donc dans les ministères de la Défense à La Haye? Une remise en question est possible, dit-on en Europe et dans le monde entier.  Madame Beatrice de Graaf, treès médiatique et médiatisée, d'autres professeurs et des thnk-tanks inviteraient quelques professeurs, savants, érudits, prix Nobel de la Paix, QI, HP, intelligences, l'Institut Clingendael et le monde entier à s'intéresser à toutes ces questions complexes. 

Quel rôle pour les élites intellectuelles en Europe? Faut-il toutes les réunir à La Haye aussi? Peut-on parler de la question de la Défense en Europe? Les plus grandes puissances du monde: what are they doing in The Hague? Les expats de la Frise occidentale, le monde agricole inclus: mogen we wat zeggen in Den Haag? Les archivistes cherchant dans leurs archives. La mairie de Roermond annoncerait le mariage du siècle sur le Park Hattem. Bien faire, c'est mieux. Finalement, on peut aussi encore penser à Pim Fortuyn, Retour en 2002. Des questions? Hilversum: quelles questions? 

Quelles questions? Des questions que l'arbitrage international dit vouloir aborder toutes en même temps. Le Raad van State: perplexity. Un peu de publicité: Beatrice de Graaf | Clingendael Spectator. ET une invitation cordiale à venir participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. 

Pour ceux que cela intéresse:

Publicaties | Clingendael Spectator

Richting geven aan Europa | Clingendael Spectator

Een geopolitiek kompas voor Nederland | Clingendael Spectator

Des dossiers par dizaines: lequel aura votre préférence? On peut revenir aux années 90. Vous pouvez envoyer vos suggestions à l'arbitrage international au 2, place Carnegie à La Haye. 

Un rappel, cette information nous vient de la Sorbonne, de l'Université Paris 1 Pantheon:

Les inégalités et leurs manifestations en droit international et européen, École doctorale de droit de la Sorbonne - Perspectives internationales numéro 39.

L'Académie de droit international du Palais de la Paix communique elle aussi, car il faut savoir bien innover avec des ordinateurs: nous sommes prêts, nous attendons de très nombreux professeurs et des élites intellectuelles venues du monde entier. Beaucoup de diplomates aussi. Chez les agriculteurs, on se dit perplexes, toute la Frise occidentale en parlerait. ET pas qu'en Frise occidentale d'ailleurs. 

Le Parlement européen: quelle politique sociale pour l'Europe en comprenant bien mieux les enjeux internationaux et territoriaux, voire même très locaux? Une question de géopolitique. Des questions sociales aussi. Aux Affaires juridiques, on se dit prêts à participer aux conférences proposées depuis le Palais de la Paix. Les très, très riches propriétaires de terres agricoles, des champs de blé sur des hectares et des hectares: nous sommes perplexes, on nous invite, nous aussi, à La Haye. 

La Commission: nous avons le devoir de bien faire, telle est  notre mission en Europe et dans le monde. Bonne idée. Le Palais de la Paix communique, on peut s'y intéresser, les médias en parlent: Oekraïne-debat: hoe begon en waar eindigt de oorlog? | Clingendael Spectator. La résolution des conflits, c'est au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie, The Hague. La mairie de Hoorn (N-H): mogen we wat zeggen? Les archivistes cherchent dans les archives. Boeren en Tuinders: c'est le titre d'un ouvrage historiographique. ET les questions Défense? Savez-vous qui pourrait en parler à La Haye? Connaissez-vous quelqu'un que cela puisse intéresser? Des autorités prendraient quelques notes: essayons de ne pas tout mélanger s.v.p..

Un rappel, un ouvrage ou de Volkskrant en a parlé:  "Het NIOD maakt duidelijk dat er veel schort aan de communicatie tussen politiek en militaire leiding". Qui inviter au Palais de la Paix pour en parler? Les traducteurs de la rue de Lille voudront bien traduire, soutenus par les ambassadeurs: "[...] rapport van de Commissie-Franssen over de relatie tussen politieke en militaire top op het ministerie van Defensie [...]". Les rois et les palais se disent perplexes. Les ateliers de traduction et les interprètes parlent de rencontres conviviales à Roermond. Des rencontres européennes. voire internationales. Beaucoup de travail pour tout le Limbourg. Brunssum aux écoutes. Ce qui est bien normal. 

Experts en communication électronique, férus de connaissances électroniques, hackers à vos heures, peut-être ingénieurs en sciences électroniques, vous avez fait vos classes dans les années 80, vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes nés dans les années soixante ou soixante-dix, peut-être dans les années 80, vous aussi, vous êtes cordialement invités aux rencontres conviviales européennes et internationales de Roermond et de La Haye. Londres aux écoutes. Edimbourg aussi, Dublin également: what are they doing in Holland? La jeunesse s'interroge. L'ONU: let us all meet and greet at the Peace Palace. 

Quelles responsabilités pour qui? On peut être babyboomer et s'interroger aussi. Les laboratoires IBM: en effet. Texas Instrument: nous vous proposons des rencontres sociales à Sophia-Antipolis. Roermond y revient, ses élites intellectuelles, le Park Hattem attend du beau monde. Le général van de Koninklijke Luchtmacht, il faut savoir traduire, Onno Eichelsheim, et ce n'est un secret pour personne, fait du vélo. Source: FD.nl - août 2023. Main dans la main, on finira bien par y arriver, dit-on dans le Limbourg, en Europe, dans le monde entier. 

Une grande nouvelle, le monde de la Défense pourrait totalement se remettre en question. ET c'est une bien grande et bonne nouvelle. Qui inviter au Palais de la Paix? Des prix Nobel de la Paix pour commencer? Monsieur Rob Bauer pourrait dire: nous sommes enchantés de pouvoir participer aux rencontres conviviales européennes et internationales, nous remarquons, avec l'aide d'un dictionnaire, que GOOGLE & Cie font un excellent travail, nous sommes prêts pour les rencontres sociales et conviviales du Peace Palace. Combien de ministres de la Défense réunir, retraité(e)s inclus? 

La ville de Cannes: nous sommes prêts, nous aussi. Toute la rue van Bylandt en parlerait, Paris également, la Shell aussi: il se passe des choses inexpliquées sur les réseaux sociaux. Le CERN, nous sommes en Suisse: c'est internet, les miracles des nouvelles technologies de communication. Au téléphone, les Conseils constitutionnels s'activent, les conversations sont animées: avons-nous besoin d'une bonne Constitution en Europe? Nous pourrions, bien renseignés, dire que la Perse se connectera peut-être aussi. La Perse? Londres appellerait Moscou en passant par l'Écosse: qui invite qui à La Haye? Les diplomates: let us think at the Peace Palace. L'UNESCO: nous allons lancer des invitations. Les archivistes sont dans les petits papiers. 

Autre chose, Le Figaro d'en parler:

«L’économie mondiale est à un moment critique», alerte le FMI

Vos satellites vous parlent.