La Cour Européenne des droits de l'homme aurait proposé de la lecture, nous sommes à Strasbourg, les parlementaires européens prennent des notes, de la lecture encore:
Regard d'expert - Les grands textes internationaux des droits de l'homme - Textes présentés par Emmanuel Decaux et Noémie Bienvenu dans la collection La documentation Française, 2016.
Il faut être bien clair en la matière, dans les différentes juridicitions internationales, des juristes, experts, penseurs, philosophes industriels, des experts, des conseils d'administration, des actionnaires, des fonds de pension, des banques parfois aussi, tous se mettraient à réfléchir et à écrire au Palais de la Paix, car ce palais a bien une mission: les tables rondes entre experts et actionnaires peuvent permettre d'essayer de trouver des solutions.
Sur la question Climat, des auteurs ont écrit aussi, sur les autoroutes, encore beaucoup de voitures. Des encombrements à la sortie des bureaux ou lors des départs en vacances. Les libéraux et ultra-libéraux: rekeningrijden dan maar? La ville d'Anvers en parle aussi. Les vélos et les bons bus s'achètent sur internet, ce n'est qu'un rappel. On recherche des concepteurs de pistes cyclables, les tramways sont un moyen de transport qui facilite aussi la mobilité. Astom en parlerait à Siemens.
Pendant ce temps, la Commission européenne pourrait se dire que le progrès technologique est tel que les bons programmes européens arrivent directement sur les bureaux des différentes Directions-Générales de la Commission. Cela est positif, dit-on dans le domaine des géants de l'industrie, sans oublier les géants du monde agricole. La politique agricole doit être bien pensée aussi. Les questions climatiques se posent dans les ministères, on en parlerait également aux Affaires sociales et même dans les palais, eux aussi contraints de faire des économies d'énergie. Comment réussir à faire des économies d'énergie?
Au Palais de la Paix, c'est bien l'arbitrage international qui pourrait, soutenu par des auteurs et des professeurs qui ont su bien penser toutes ces questions, qui pourrait lancer ce grand débat social et environnemental avec les plus grandes compagnies. Lesquelles? Des compagnies, des multinationales parfois reçoivent beaucoup de mails et de courrier quotidiennement, les conseils d'administration, à Genève également, en parleraient, ce qui est bien normal.
The world a village. La Cour de Justice européenne: avons-nous le droit d'émettre de bonnes idées, nous aussi? Le côté légal des choses est important. Des droits fondamentaux pour les milliards d'êtres humains et la nature. Lesquels?
Sur les questions climatiques et de qualité de l'eau, des questions essentielles dont la presse mondiale parle de plus, à Singapour aussi, à Dubaï peut-être aussi, sur les possibles économies d'énergie, des experts se sont mis à proposer, comme dans les années 70, de bonnes idées. Le Club de Rome en avait certainement parlé: qui pour en reparler au Palais de la Paix à La Haye? se demanderait la fondation Carnegie, joignable par téléphone. Par téléphone? La bibliothèque du Palais de la Paix proposant de la bonne lecture aux enseignants, professeurs, experts et étudiants conscientieux souhaitant contribuer à améliorer l'état de la planète, là où cela est nécessaire. Des magistrats: de quoi parle-t-on ici?
Le droit international, celui de bien faire, dans un premier temps, voudrait bien lui aussi, selon les académiciens in charge, présenter quelques pistes de réflexion. Est-ce l'ONU qui parle ainsi? Tout New York en parlera, la presse américaine pourrait en parler: la question climat et les questions essentielles, quels enjeux globaux? Une grande Conférence internationale pourrait se tenir à La Haye, une ville habituée à ce genre de rencontres conviviales. La ville des conventions aussi. Lesquelles?
Des professeurs en relations internationales, des experts parfois à la retraite voudront bien proposer quelques bonnes idées, et ce n'est pas Deloitte qui le dit, ni Philips. Depuis les années 70, on en parle, en effet. Des multinationales: what about Corporate Social Responsibilities? Des responsabilités, certes, mais pour qui exactement? Des parlementaires en parleraient à leurs hiérarchies. Les supérieurs s'interrogeant eux aussi, tout comme les actionnaires.
ET le capital? Codes of conduct? Des ouvrages en parlent, le droit européen en parle aussi. Le monde de l'énergie, si l'on peut s'exprimer ainsi, en parlerait également: il nous faut restaurer le bon climat. Les libéraux et ultra-libéraux: rekeningrijden dan maar?
Le monde industriel en parle, tous les parlements en parleraient, des actionnaires aussi: il ne faut pas abuser de votre voiture préférée. Footprint? demandent les professeurs éclairés à leurs élèves. Des retraités, mais pas que des retraités: qui finance quoi? comment sont financés les petites autos et les grosses cylindreées que vous achetez sur le marché? Des questions se posent pour le marché, en effet. En Suisse, on se pose des questions aussi. La Suisse n'est pas une île en Europe.
Des dirigeants prendraient quelques notes: il faut maintenir les émissions de CO2 à un niveau raisonnable. Nos routes sont encombrées, qui pour en parler au Palais de la Paix? L'ONU: parlons-en en Suisse aussi. Bazel.ch: mogen we ook wat zeggen? De quoi parle-t-on ici? Les juridictions spécifiques se mettraient à prendre des notes, le domaine juridique a bien le droit d'émettre de bonnes idées, soutenu par l'arbitrage international qui aurait déjà commencé à imaginer une très grande table ronde pour les intéressés.
Comment contacter les différents secrétariats et vos ambassadeurs préférés, car, eux aussi ont le droit à la parole. Les services économiques: cela va de soi. Une très grande table ronde est en train d'être mise en place au Palais de la Paix, la sécurité dit recevoir beaucoup de courrier. SECURITAS?
Des lettres, des mails, des cabines téléphoniques, des cartes postales, des cartons d'invitation arrivent grâce aux bons soins des P.T.T. européens, totalement surpris, car eux aussi sont en pleine transformation européenne. Les P.T.T.? Il ne faut pas oublier les P.T.T., disent les cabines téléphoniques réinstallées dans les halls des mairies. Dans les halls des mairies?
En effet, votre municipalité préférée, que vous soyez à Singapour, à New York, à Oslo, à Lagos, à Athènes, à Amsterdam ou à Vienne, beaucoup d'agglomérations dans la mondialisation et en Europe, a elle aussi le droit à la bonne parole et aux bonnes oeuvres. Nous y parlons de rénovation européenne, d'associations, de conseillers municipaux, savants, érudits, bien éduqués, QI doués de leurs talents, HP, philosophes à leurs heures, penseurs, des intellectuels siégeant aux côtés des maires et des services culturels, élus ou pas, de plus en plus présents aux côtés des parlementaires européens également.
Des parlementaires européens? Des commissions et des groupes d'amitié? Des académiciens? Des écrivains? L'ONU: qui fait quoi? qui invite qui? Une multinationale? Une maison d'édition? Un groupe d'amitié? Un institut caritatif? Rome aux écoutes. Un peu de lecture encore pour ceux que cela intéresse, y compris dans les Conseils constitutionnels, toujours et encore au téléphone:
Tim Flannery, The weather makers - The history and future impact of climate change, Allen Lane, Penguin Group, 2005.
Le monde anglo-saxon lit de la lecture anglo-saxonne, reprenons avec les différentes maisons dans les diverses capitales:
- London, England
- New York, USA
- Toronto, Ontario, Canada
- Dublin, Ierland
- Victoria, Australia
- New Delhi, India
- Auckland, New Zealand
- Johannesburg, South America
Reprenons donc tout cela au Palais de la Paix, Qui inviter au Peace Palace afin de mieux se comprendre sur les plus grandes questions de notre temps? se demandent l'ONU et ses partenaires intellectuels inclus, depuis le Peace Palace. Comment reprendre le bon programme social et environnemental bien mieux compris de tous à l'échelle globale? On en parlerait même à Genève, où le Palais des Nations se dit, lui aussi, prêt à réunir tous les intéressés.
On en parlerait même dans le Michigan ou à Vancouver, à Lausanne également, et même à Rotterdam et Gênes, sans oublier Anvers, Marseille et quelques îles encore, de nombreuses zones portuaires attentives. ET l'université de Harvard, du côté de Boston, proposerait avec la Silicon Valley, Redmond prenant des notes, nous sommes dans l'État de Washington et pas encore à Cannes, selon Microsoft, où des tables rondes sont possibles aussi:
Palais des Nations | The United Nations Office at Geneva
Houston, la NASA sachant s'exprimer aussi: what are they doing in Europe? Du côté de Kawijk aan den Rijn, le Space Expo tient à sa bonne réputation, tout comme l'Agence Spatiale Européenne, en proposant de réunir des personnalités, toutes intéressées par le monde aéronautique et spatial: qui inviter? Des législateurs? Des penseurs? Des philosophes? Des juristes? Des professeurs? Des experts en électronique? La Silicon Valley et ses expats?
Pour celles et ceux que cela intéresse encore: NASA - Wikipedia, ESA - France. C'est un laboratoire IBM qui fait tout ce travail? se demanderait l'INRIA.
Autre chose, dans les Humanités, dans les plus grandes unversités, les professeurs disent aux élèves: si le soleil parle à la lune, la lune répond au soleil. Chez cet horticulteur, qui n'a pas travaillé en Amérique, dans cette municipalité bien spécifique, nous sommes dans le Sud, des acteurs économiques se sont réunis autour d'une table ronde, le soleil et la lune y conversent. ET de quoi parlent-ils? Les ambassadeurs: bonne question.
Les maires du coin, parfois expatriés: nous allons nous installer à cette table ronde et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Une grand table ronde est également proposée au Palais de la Paix, souligne l'arbitrage international. C'est Dubaï qui émet ainsi? Isfahan: qui fait quoi en Europe? Wikipedia propose: Isfahan - Wikipedia. Reprenons, nous sommes en Perse.
Le Palais de la Paix aux palais: nous recherchons des mécènes et philanthropes, des anthropologues également pour nous inspirer. La Revue des Deux Mondes appellerait AXA: know, we can. KPN & Cie: of course, we can. Une Rolls Royce depuis Londres: of course, we can help you too. George Orwell est un écrivain qui a étudié à ETON et qui s'appelait Éric Blair. Source: Le Point - Hors-série - Grandes biographies.
Vous parlez de société de surveillance et de manipulation du langage? Soyez, vous aussi, bienvenus au Peace Palace, au 2, place Carnegie. ET ce n'est pas SECURITAS qui fait tout ce travail. Aldous Huxley était professeur de français. Pourquoi les Humanités? Le monde de l'Éducation en Europe: bonne question, qui invite qui au Peace Palace? Le Consilium: nous allons chercher dans nos bases de données. Le Parlement européen aux conseils municipaux: qui fait quoi chez vous? Les autorités aux douaniers: et chez vous, qui fait quoi exactement?
Autre chose, reprenons les concours administratifs, des sujets commentés et corrigés avec des analyses, des résumés, des commentaires de textes français. Catégorie niveau baccalauréat chez Hachette formation. Nous sommes en 1979.
À la page 183, Analyse suivie de questions - Nature du concours: Technicien des télécommunications P. et T. 1976.
1 - Texte: Artisanat et qualité de vie
2 - Travail demandé
3 - Élaboration de l'analyse
4 - Etude des questions
5 - Corrigé proposé pour l'analyse.
Question: Quelles sont les conséquences de la course au progrès que condamme l'auteur? C'est à la page 187. Quel rôle pour l'artisanat? On recherche des artisans, nous sommes en 2025.
Pourquoi une bonne qualité de l'air, des sols et de l'eau est essentielle? Vos rédactions ou dissertations, au moins deux pages, pourraient être envoyées au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye aux Pays-Bas, à l'attention de la fondation Carnegie et de l'arbitrage international. Les conseils d'administration et les élites diverses ont le droit de participer. Si vous résidez en Suisse, vous aurez, vous aussi, le droit de rédiger une composition d'au moins deux pages que vous aurez la bonne idée d'envoyer au Peace Palace.
Si vous êtes pilotes, sachez que vous aussi, on peut vous proposer de bonnes idées sociales. Installés dans les cafés, des personnalités, des séniors, des retraités et la jeunesse s'interrogent: comment allons-nous rédiger une composition sur le comment réussir à faire des économies et des économies d'énergie, tout en travaillant mieux pour l'intérêt général? Des agences immobilières et des notaires: bonne question.
Des associations: sommes-nous concernés? À la page 219 de cet ouvrage inspirant paru chez Hachette formation, vous lisez: Résumé de texte administratif - Nature du concours: Secrétaire administratif de Préfecture. Nous revenons en 1976 avec un texte à résumer: Informatique et libertés. Qui pour en parler dans une sous-préfecture ou dans une mairie? Le château de Haarzuilens: nous avons reçu des mails. Est-ce une banque qui communique avec le château de Haarzuilens? se demandent les savants. Londres aux écoutes, des fondations. Foundations en anglais. L'ONU: where are we now? De nouveau, les Conseils constitutionnels sont au téléphone: pourquoi ne pas tous se réunir au Palais de la Paix? Nous pourrions y relire le Code civil et le Code pénal pour commencer.
L'académie de droit international est inspirée: si vous prenez la page 1435 du Code pénal de 1997-1998 paru chez Dalloz, vous trouverez le chapitre Douanes et changes avec Contrôle du commerce extérieur et des relations financières avec l'organisation et fonctionnement du service des douanes. Comme la presse régionale en parle, on peut aussi en parler. On peut également en parler au Palais de la Paix. Qui pour organiser cette grande table ronde? Des inspecteurs première classe parfois déjà à la retraite? Des séniors, la cinquantaine passée: sommes-nous concernés?
Texas instrument & Cie: quelle est la valeur de tout ce travail?