zondag 8 december 2013

Des Mères Veilleuses...

Les Mères Veilleuses interpellent Dominique Bertinotti

Communiqué des Mères Veilleuses :

"Non à la promotion de tous les types de « familles » oui à l’aide à la famille durable

Inquiètes de l’état d’esprit dans lequel s’élabore le projet de loi familles, les Mères Veilleuses se réuniront lundi 9 décembre à 12 heures devant le mur de la Paix, sur le Champ de Mars à Paris, puis apporteront une lettre au ouverte à la ministre déléguée à la famille.

Après la loi Taubira, qui a pour conséquence de priver délibérément certains enfants de leur père ou de leur mère, les Mères Veilleuses s’inquiètent du projet de loi familles, qui vise à ériger en modèles équivalents pour l’enfant toutes les formes de familles, comme l’a exprimé Dominique Bertinotti : « Si nous avons besoin d’une loi famille, ou plutôt d’une loi familles, ce n’est pas pour être dans la défense la famille, mais pour garantir la promotion de toutes les familles. » Les Mères Veilleuses respectent et accueillent toutes les formes de familles, mais estiment que la famille fondée sur l’altérité sexuelle et la filiation naturelle doit demeurer la référence, au nom de l’intérêt supérieur de l’enfant.

Il est ainsi incompréhensible d’entendre la ministre vouloir faire la promotion de la famille monoparentale, quand on sait les difficultés et les souffrances que connaissent bien souvent les mères ou les pères seuls, ainsi que leurs enfants !

Les Mères Veilleuses s’inquiètent en outre d’un projet élaboré sans les associations familiales, mais offrant des tribunes à nombre de personnalités marquées par une idéologie des plus libertaires en matière de filiation. Elles demandent à être reçues par Dominique Bertinotti, afin de contribuer à l’élaboration du projet de loi, et veulent l’assurance que ce dernier n’ouvrira pas aux couples homosexuels la PMA et la GPA, afin que jamais une femme ne soit amenée à louer son ventre.

Les mères veilleuses vous donnent rendez-vous le lundi 9 décembre au Mur de la Paix, sur le Champde- Mars à Paris, pour un point presse à 12h30. Elles seraient heureuses d’y rencontrer les médias, afin de faire entendre, loin des clichés véhiculés, leurs voix de mères qui souhaitent défendre l’égalité des enfants. Elles porteront ensuite à Madame Bertinotti une lettre ouverte.

Né le 21 avril 2013, le collectif des Mères Veilleuses rassemble plus de 1000 femmes dans toute la France. Chaque première semaine du mois, elles proposent dans plusieurs villes des espaces de rencontres et d’échanges en profondeur. Ce qui les réunit, c’est leur détermination à protéger pacifiquement le plus faible, l’enfant. Elles défendent le droit de l’enfant à connaître ses parents biologiques et, chaque fois que c’est possible, à être élevé par eux."

Michel Janva du Salon Beige

P.s: Ce blog retransmet l'information pour mieux comprendre ses intentions. Ici, on est très concerné par la protection des mineurs, de la jeunesse et des droits fondamentaux, dont celui de la protection de la vie privée des jeunes et des familles. Les mères veillent en effet... Réflexion sur le rôle de parent et des parents dans la société actuelle. D'ici, la perspective est intéressante. Et si on a un oeil sur le Nederlands Jeugdinstituut (NJi), on sera sans doute à même de comprendre un bon nombre de choses... Une rencontre avec cet Institut serait et sera nécessaire dans le cadre de nos interrogations sur le qui fait quoi dans notre société? Tout comme sur le qui est responsable?

Pour ceux qui s'y intéressent: http://www.nji.nl/, vous pouvez chercher à les contacter par exemple si vous voulez en savoir plus sur les mots de transition ou transformation. Plus les parents seront concernés et avertis, mieux ce sera. Tel: http://www.nji.nl/nl/Het-Nederlands-Jeugdinstituut/Het-Nederlands-Jeugdinstituut-Medewerkers. Ici, on s'occupe de la jeunesse. Les mères qui veillent s'occupent également de la jeunesse et certaines le font gratuitement... Sur la gratuité des choses et la problématique que nous retrouvons ici: que veut dire exactement le mot travail?

Une question intéressante serait de savoir comment est financé cet organisme. Quand on étudie un peu sur le terrain, on s'aperçoit qu'énormément d'organismes et d'instituts se préoccupent de l'enfance et de la jeunesse. Cela coûte évidemment très cher à la collectivité. Qu'en pensent les pouvoirs publics? Comment y distribue-t-on les subventions, etc. Est-ce bien normal à l'heure du vieillissement de la population? Toujours ces mêmes questions: Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten