vrijdag 10 januari 2014

Privacy & consumer protection...

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/12/20/google-juge-responsable-d-atteinte-a-la-vie-privee-en-espagne_4337761_651865.html

See "Report"... Et j'ajoute: qui se préoccupe de You Tube, des clips & des games? Quand l'éducation se retrouve êtr sur le même canal que des contenus suspects... Pouvons-nous parler d'une atteinte à la vie privée, à la morale et aux bonnes moeurs, à la dignité humaine?... Quelles responsabilités? Je l'écris pour l'avoir vu de mes propres yeux, entendu aussi... Au chapitre diffusion du hate speech ou discours de haine au moyen de l'internet et de l'électronique... Quand la jeunesse vous informe de la diffusion d'images choquantes, les parents responsables agissent. J'ai contacté différents organes sur le sujet dont le Conseil de l'Europe ou le centre d'éthique et technologie, "3TU - Centre for Ethics and Technology" de l'Université de Twente (University Twente - Faculty of Beavioral Sciences - Department of Philosophy).

Peut-on demander au gouvernement français, que j'ai contacté via le ministère de la culture et de la communication - DGMIC - et dont j'attends la réponse -, si ce problème les interpelle? La même requête est faite au gouvernement néerlandais. Sans oublier Bruxelles et les commissariats ou directions chargés de la surveillance et surtout de la protection des consommateurs européens - des jeunes consommateurs en particulier -, dont IMCO (Internal Market and Consumer Protection).

Par exemple:

European Commission: DG CNECT "Communications Networks, Content & Technology" - Director General: R. Madelin & Assistants M. Mateo Goyet, N. Gyss. Je le mentionne pour avoir contacté cette direction il y a quelques mois. À l'heure européenne, nous pouvons y revenir. Les citoyens européens peuvent s'intéresser à Bruxelles et à la bonne marche des choses. Tel: +32 229 63338/62576. On peut aussi contacter M. Robert Rochefort au Parlement européen au: + 33 (0)3 88 175 830 ( J'ai eu un contact avec son assistante).

Mais en Suède, http://www.sieps.se/en/forskningsprojekt/social-europe, on se pose aussi la question.

Nous sommes au chapitre transparence et confiance en l'économie numérique à l'échelle européenne. Toujours ce qui fait quoi? Qui est responsable de quoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten