[...]
Revenu universel
Les sujets sont nombreux : meilleure protection sociale et financement de celle-ci, meilleure définition des relations de subordination, meilleur encadrement du recours aux prestataires, meilleure formation pour chacun, meilleur suivi des carrières (en cela le compte personnel d’activité est une bonne piste)…
Il reste donc à repartir du bon pied.
D’abord, se forger une certitude sur la manière dont on travaillera demain, en cohérence avec l’économie mondialisée dans laquelle nous agissons. Pourrons-nous tous travailler demain ? La recherche fait avancer à pas de géant le robot humanoïde : jamais en pause, ni en congés et encore moins en grève, il remet en question notre notion du travail dans les années à venir. Est-ce à dire que le revenu universel pour tous doit être étudié sans plus tarder ?
Ensuite, travailler à la réforme du code de l’actif plutôt qu’à celle du travailleur. Avec courage politique, il faudra proposer une vision raisonnable face à un modèle dépassé. Une vision courageuse qui remette en cause certains droits pour assurer à tous un droit à l’activité. Une vision technique sur la formation, les carrières morcelées, le financement d’une protection sociale unifiée…
C’est ainsi que les Allemands (?) ont renversé la tendance : saurons-nous nous en inspirer ?
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/24/laissons-place-a-une-logique-de-discussion-de-cooperation-de-negociation_4889069_3232.html#FsCxsQBTaZeSZ3G1.99
P.s: Les Allemands seront invités à La Haye au Palais de la PaiX, nous sommes en 2016 et c'est le centenaire de la WWI que nous commémorons. Finalement, l'Histoire au chapitre de l'historiographie ne s'oublie pas: à quoi servent les livres d'histoire en Europe? Quelle ville où mettre tous ces livres? C'est sur l'histoire de l'imprimerie aussi. L'imprimerie hollandaise au XVème siècle. C'est où?
http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/04/15/les-negociations-sur-le-ttip-sont-bien-transparentes_4902879_3232.html
http://www.citechaillot.fr/fr/expositions/expositions_temporaires/26192-habiter_le_campement.html... quand les députés et parlementaires, commissaires européens et responsables divers genres sortent de leurs officines pour rencontrer les citoyens européens: cela ferait quoi?
http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/14/le-panama-engage-dans-la-lutte-internationale-contre-l-evasion-fiscale_4902185_4890278.html
Guy Verhofstadt dit dans http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/23/notre-securite-fragilisee-par-le-refus-de-creer-une-europe-du-renseignement_4888719_3232.html
Par Guy Verhofstadt, ancien premier ministre belge, député européen et président du groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe au Parlement européen.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/23/notre-securite-fragilisee-par-le-refus-de-creer-une-europe-du-renseignement_4888719_3232.html#TOKcso46EAsXWfBP.99
La ligne Hollande-Belgique-France est intéressante, cette plateforme s'y intéresse beaucoup, l'observe et cherche à comprendre le qui fait quoi dans cette ligne: peut-être que le nouvel ambassadeur de France à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, pourrait commenter. Comment le Quai d'Orsay voit-il cette ligne majeure? Quelle coopération économique, sociale, juridique, fiscale, culturelle possible et nécessaire. Que dit l'histoire? Et l'OTAN, c'est où? A La Haye, l'OTAN recruterait ses employés. A côté, les satellites sont fabriqués. A La Haye encore, les questions cyber sont mises sur la table des bibliothèques juridiques avec de nouveauX acteurs, un certain genre. Et madame Netelenbos. Plus à l'est, c'est Thales qui dessinent ses circuits informatiques jusque dans le transport des passagers et l'enregistrement des données. Et à Schiphol? Que font les douaniers? A Rotterdam, les robots les ont en partie remplacés. Comme à Anvers. Les camions se chargeant des contenus: livrer les marchandises dans toute l'Europe. Le FBI et la CIA surveillant.
http://www.citechaillot.fr/fr/expositions/expositions_hors_les_murs/26214-jardiner_la_ville.html, comment se cultivent les jardins en Europe?
http://www.citechaillot.fr/fr/eXpositions/eXpositions_virtuelles/26143-1_les_films_des_entreprises_boussiron_quand_lentreprise_se_raconte.html
Quelle Responsabilité Sociale pour les entreprises? En néerlandais: Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen.
France Culture via le réseau social:
"Guillaume Apollinaire s'affranchit des codes classiques de la poésie en l'étirant, en la dessinant sous forme de calligrammes, en jouant entre tradition et modernité. Il révolutionne une forme, un art." Sur l'art de cultiver son jardin.
Toujours via le réseau social: Et si les enfants et les parents, des hommes et des femmes, apprenaient à vivre sans (ou bien moins de chaînes télé) télé et avec des tablettes bien et mieuX utilisées? Quelles sont les priorités que l'enseignement (même en Hollande) devraient apprendre auX élèves? En écoutant un peu les parents et en les RESPECTANT. Comment transformer l'enseignement européen et lutter contre les dérives sectaires en milieu scolaire?
Le réseau social transmet, la plateforme GOOGLE retransmet:
"Visite du Brigadier général Kevin COTTEN, commandant du collège des forces canadiennes de Toronto et du Dr Paul MITCHELL, directeur académique du CFC le mercredi 13 avril 2016 à l'IRSEM."
Geen opmerkingen:
Een reactie posten