...
Les fonctionnaires, et cette plateforme en connait un peu, peuvent commenter ici. Même en néerlandais.
...
A quoi servent l'argent public, les bénévoles au BénéluX et les subventions européennes qui se promènent dans la mondialisation (c'est un magistrat européen qui l'a dit)?
...
Comment fonctionne le système fiscal en Europe?
...
Comment coopèrent les services en Europe? Car aujourd'hui, les machines connectées font beaucoup de travail pour relier les différents services... à la notion de Justice GLOBALE... qui est elle-même logée à... La Haye.
...
Peut-on surveiller les fonctionnaires... ou les ingénieurs? Car les ingénieurs ont euX aussi une part de responsabilité dans le bon fonctionnement de la société. En effet, il s'agit de principes. Des principes comme celui défini par le penseur allemand Hans Jonas par eXemple. Ou par des penseurs comme Jacques Ellul ou Ivan Illich en leur temps. Il y en a d'autres qui s'intéressent à la Technique et au bon fonctionnement des choses. En invitant la notion de teXtes et de Justice internationale à se mêler des affaires qui concernent... la société. Et même l'historiographie. Que nous dit l'Histoire du XXème siècle à partir du XIXème siècle? Au chapitre les ingénieurs inventent et font et puis quoi encore?... Les fonctionnaires font... et puis quoi encore?... L'Histoire est difficile, même pour les services auX impôts. Une histoire pénible. Une pénible histoire au XXème siècle. Les historiens peuvent commenter s'ils connaissent le sujet. Le Droit a-t-il eu le droit de surveiller les fonctionnaires?
https://nl.wikipedia.org/wiki/Belasting_in_Nederland
https://nl.wikipedia.org/wiki/Geschiedenis_Belastingdienst_in_Nederland
https://nl.wikipedia.org/wiki/Alexander_Gogel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Gogel:
[...]
Avec la révolution batave de 1795, Alexander Gogel travaille dans différents organes locaux, provinciaux ou nationaux. Il participe à l'élaboration de la constitution unitaire de 1798. Unanimement reconnu comme le plus grand spécialiste des finances néerlandaises, il est, en tant qu'agent des Finances, à l'origine de l'amalgame des dettes des provinces en une dette nationale et de l'établissement d'un impôt général, deux sujets extrêmement délicats tout au long de l'histoire de la République batave. Il n'y parviendra que sous le grand-pensionnat de Schimmelpenninck. Il a été plusieurs fois ministre des Finances jusqu'au retour de la maison d'Orange-Nassau. Il refuse tous les postes que le lui propose le roi Guillaume Ier. Il reste toutefois un conseiller de l'ombre sur les questions fiscales et financières.
[...]
Geen opmerkingen:
Een reactie posten