vrijdag 8 april 2016

Que faut-il apprendre auX enfants et à la jeunesse?...

Les parents responsables peuvent commenter.

Que faut-il vendre auX enfants et à la jeunesse?

Comment se font les bébés? Et que dit l'Histoire?

"Dat alles mondt uit in een onvergetelijk hoogtepunt in oktober, met de Nederlands-Vlaamse presentatie op de Frankfurter Buchmesse."

En espérant ne pas tout mélanger sur votre écran. Plusieurs histoires se mêlent les unes auX autres. En essayant ne pas embrouiller les lecteurs. Pourquoi écrire tout cela en écoutant les écrivains parler? A quoi servent les livres?

Autre chose, c'est sur l'économie et le merchandizing contemporain:

"Het is vooral opmerkelijk dat in het World Development Report 2000 van de Wereldbank werd erkend dat ongelijkheid slecht is voor de groei, de economische groei niet automatisch vermindering van armoede betekent en dat armoede niet slechts een economisch probleem is, maar ook een politiek probleem." in: Noreena Hertz, De stille overname, Pandora, 2001.

Pourquoi écrire des livres à l'heure des écrans et des blogosphères, alors que tous les bons livres ont déjà été écrits? Alors que l'enseignement n'apprend plus forcément à bien lire les belles choses. Que les écrivains ne savent peut-être plus quoi écrire, pourquoi ils écrivent, pour quel public.

BIG DATA et la perspective de la Justice internationale à... La Haye. C'est quoi le BIG DATA pour la Justice? Les ordinateurs peuvent-ils servir les teXtes juridiques et the Rule of Law, les lois?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_justice_en_France:

[...]

Parallèlement, depuis 1986 le droit pénal des affaires connaît un mouvement de dépénalisation, bien que les juges s'emparent de plus en plus souvent d'affaires politico-financières dans les années 1990 (abus de biens sociaux, etc.). Enfin, les sources du droit pénal français s'internationalisent.

[...]

Toujours sur les atteintes diverses, les tentatives de corruption des mineurs, de la jeunesse et des familles, l'incitation à la débauche, l'abus de faiblesse, l'abus de position dominante pour certains groupes, sur la formation des kartels, sur le non-respect de la vie privée des familles, sur les responsabilités des fabricants et des vendeurs, sur les autorisations de mise sur le Marché de produits litigieuX pouvant porter préjudice à la santé publique, les codes of conduct, sur les dérives sectaires entre autres, sur les principes, etcetera. Ce sont un peu ces problématiques qui sont traitées ici. Quelles juridictions en Europe? Un écrivain ou un penseur, ou une machine peuvent-ils s'intéresser à la Justice GLOBALE comme formulée dans la ville des Conférences, une ville de PaiX et de Justice... en Hollande? Faut-il enseigner l'instruction civique faite de notions juridiques auX élèves et à la jeunesse... et auX familles?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten