zondag 1 mei 2016

Guy Verhofstadt a dit... vive le renseignement très bien compris...

Guy Verhofstadt : La France ne doit pas empêcher de créer une « Europe du renseignement »

LE MONDE | 23.03.2016 à 15h08 • Mis à jour le 23.03.2016 à 16h06

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/23/notre-securite-fragilisee-par-le-refus-de-creer-une-europe-du-renseignement_4888719_3232.html#OppLYu1rwyScsDRp.99

Les conseils de surveillance employés chez GOOGLE, peu rémunérés, veulent bien aider un peu à y voir plus clair dans toute cette histoire franco-belgo-hollandaise. Rappelons que dans les ports et les aéroports, avec les douanes et les ministères, on se doit de faire correctement son travail. En général, c'est l'argent public qui sert à financer ces services. C'est quoi la valeur travail au juste?

Retour auX USA:

https://en.wikipedia.org/wiki/RAND_Corporation.

[...]

La RAND Corporation, fondée en 1945, est une institution américaine à but non lucratif qui a pour objectif d'améliorer la politique et le processus décisionnel par la recherche et l'analyse. La RAND Corp, qui est basée en Californie, est considérée comme un laboratoire d'idées américain.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/RAND_Corporation

C'est quoi un think-tank? Un laboratoire de bonnes idées?

Guy Verhofstadt et ses collègues, le renseignement international, les think-tanks et les Commissaires européens, avec les citoyens européens qui s'intéressent un peu à l'Europe en 2016 se rencontreraient dans la convivialité, avec courtoisie, au Visitors' Centre, Rue du Taciturne/et de la Justice, à BruXelles. Est-ce une bonne idée? Comment GOOGLE&Microsoft pourraient aider à organiser une rencontre conviviale pour y voir plus clairement dans les histoires européennes?

Des commentaires au Monde:

Jacques FAYETTE il y a 6 semaines

Merci cher Guy Verhofstadt. Il semble qu'un vent nouveau commence à souffler et les lecteurs-commentateurs des articles sur ce qui se passe ont de plus en plus la lucidité de mettre en accusation les états nationaux qui sabotent une Europe qui saurait se défendre. Dans le même temps, Donald Trump et Hillary Clinton nous font comprendre que notre protection sera à l'avenir assurée pas nous-mêmes. Comment transformer ce sentiment de peuple européen en train de naître en force politique ?
répondre Signaler ce contenu comme inapproprié La réaction aux articles est réservée aux abonnés du Monde.fr


grands mots il y a 6 semaines

Continuez dans l'angélisme, vous en récolterez les fruits amers ! Que répond Verhofstadt aux déclarations turques indiquant qu'un des frères kamikazes a été expulsé deux fois ? C'était la faute de la France peut-être ? La Belgique est un Etat en démontage continu depuis 30 ans au moins, et Verholfstadt y a eu sa part.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/23/notre-securite-fragilisee-par-le-refus-de-creer-une-europe-du-renseignement_4888719_3232.html#0bAKyIIluQjUGi05.99

A vous d'essayer d'y voir plus clair: qui fait quoi en Europe? Avec les Irlandais quelque part dans le digital et sa bonne gouvernance. Des Anglais aussi. Et des Hollandais évidemment. La Haye restant toujours une ville de PaiX et de Justice GLOBALE avec des préambules bien compris euX aussi. Tout comme les Constitutions, les Traites, les Accords, et tout ce qu'il faut pour bien comprendre la Justice internationale. C'est vrai qu'ici, on fait beaucoup de publicité pour la Justice internationale et son Droit, indispensables dans la mondialisation avec des intérêts parfois un peu trop particuliers.

P.s: cette plateforme commente au moyen du service BLOGGER de GOOGLE qui est invité à ne pas supprimer le contenu que lui a confié cette plateforme. Et les droits de savoir dans une démocratie? Est-ce que Edwy Plenel derrière son écran ne pourrait pas commenter aussi ici. Chez GOOGLE? GOOGLE, c'est bien, à condition d'être bien ET très correctement dirigé. Avec un certain sens de l'éthique. Et de la Corporate Social Responsibility, autrement dit c'est sur la Responsabilité Sociale de l'Entreprise encore.

P.s: FoX-IT est parti dernièrement chez les Anglais: Lord Puttnam on Educating for the Digital Society (19/1/2010), about digital contents. About youth protection & challenges: https://en.wikipedia.org/wiki/David_Puttnam. Les responsables au milieu. Même à la Commission européenne dans les années 2000.

La surveillance, c'est quoi? http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/04/29/apres-les-revelations-snowden-moins-de-visites-sur-les-pages-wikipedia-sensibles_4910814_4408996.html:

Cette nouvelle étude pourra être utilisée devant la justice américaine. Wikipédia a justement attaqué la NSA, le service de renseignement américain chargé des écoutes, et le ministère de la justice devant les tribunaux, arguant que la collecte massive de données sur Internet contrarie, entre autres, la liberté d’expression.

[...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/04/29/apres-les-revelations-snowden-moins-de-visites-sur-les-pages-wikipedia-sensibles_4910814_4408996.html#Se0qq25TT4vSiMHg.99

C'est quoi le libéralisme? Le néo-libéralisme? Le libertarisme? Le libertarianisme? https://en.wikipedia.org/wiki/Libertarianism, le social bien compris? Les responsabilités bien comprises? Les institutions judiciaires bien comprises? Les dérives en tous genres? La Justice internationale toute proche d'Europol, d'Eurojust, etc. Tout cela à La Haye.

[...]

Issue du libéralisme elle prône donc, au sein d'un système de propriété et de marché universel, la liberté individuelle2 en tant que droit naturel. La liberté est conçue par le libertarianisme comme une valeur fondamentale des rapports sociaux, des échanges économiques et du système politique. Cette doctrine développe ainsi une conception historique ou rétrospective de la justice et donc non conséquentialiste.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme

Est-ce encore une forme de dérive sectaire?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten