maandag 24 oktober 2016

Internet of Things... or Internet full of Humans?... http://www.cvdm.nl/over-het-commissariaat-voor-de-media/contact...

Ben van Lier
Director Strategy & Innovation

 +31 182 34 50 00
 ben.van.lier@centric.eu

http://www.centric.eu/NL/Default/Themas/The-Internet-of-Things

Het Commissariaat voor de Media heeft elke werkdag tussen 11.00 uur en 12.00 uur een telefonisch vragenuur. Telefoonnummer: +31 (0)35 773 77 00. Tijdens het vragenuur kunt u vragen stellen over bijvoorbeeld Ethics in de media.

Au chapitre affaires judiciaires en Europe et la protection des plus vulnérables, en tout cas des MINEURS: quelle brigade européenne bien connectée avec Europol et Eurojust et les cours de Justice nationale, européenne et internationale?

Au chapitre Média, Commissaires (de police), Justice, Internet of Things, Internet full of Humans, écrans, phones, electronics, etcetera.

Avec quelques petites questions pour monsieur Cees van der Laan, le rédacteur en chef de Trouw.nl qui est parti en Belgique flamande chez monsieur van Thillo. Une répétitition. La presse néerlandaise dite de qualité belge serait-elle prise dans des affaires juridiques tout comme la holding BLOKKER dans la distribution de jouets en Europe... jusqu'au Maroc? Quels sont les droits fondametauX qui sont mis sur votre écran ici? Quels teXtes juridiques? Que disent les Constitutions? Que dit la Constitution européenne bien pensée? Que pense-t-on à Strasbourg au chapitre je pense donc je suis selon Descartes et les philosophes des Lumières. Au chapitre philosophie éthique et morale, les penseurs participent auX débats... sur les questions essentielles et les priorités prioritaires. Les responsables politiques et la notion de Zorgplicht. Monsieur André Rouvoet ou Wouter Bos, même monsieur Balkenende, ou même monsieur Hirsch Ballin, peuvent vouloir commenter sur le rôle de la Justice régionale, nationale, européenne et mondiale au XXIème siècle? Les magistrats parisiens ou au LuXembourg et même à Strasbourg peuvent donner leurs avis en ligne chez GOOGLE. Thales.nl peut commenter au chapitre Internet of Things. Avec des drones télécommandés peut-être. Shell se met à la table des négociations aussi avec Green Peace: et si on refusait les 18 milliards de subventions qui iront plutôt à la justice bien faite, à l'éducation bien pensée, à la Culture bien menée, auX technologies répondants auX normes et standards éthiques nécessaires, au commerce éthique et responsable comme dans Corporate Social Responsibility, en néerlandais Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen, même en Belgique, sur la Responsabilité Sociale de l'Entreprise. C'est quoi le Dialogue Social en europe avec la diplomatie bien pensée elle aussi et pas des journalistes pas assez déontologiques qui se permettent de se lancer dans les relations internationales à l'Est. Avec la participation de Hans van Baalen et Guy Verhofstadt. Les Néerlandais et Européens n'appréciant pas trop. Mark Rutte pourrait organiser avec les citoyens européens une rencontre sur l'éthique dans les parlements et dans les gouvernements. En tout cas, au BénéluX

Comment penser au niveau international des questions d'abus de pouvoir, abus de faiblesse, maltraitance et harcèlement seXuel et moral des plus sur-eXposés, des plus jeunes, des plus fragiles en ligne et dans les maisons de repos, où certains voudraient distribuer des jouets électroniques et des pilules en tous genres. Les questions difficiles sont de nouveau mis sur l'écran; madame Edith Schippers peut commenter ou son secrétaire. Ou son mari. Car il y aurait aussi du conflit d'intérêts dans les cabinets ministériels. Où en sommes-nous?

Pour un peu se relaXer, le site Noblesse&Royautés communique:

"Le musée Mauritshuis à La Haye accueille en ce moment une eXposition des œuvres de Vermeer provenant des collections de la famille royale britannique et visitée le 11 octobre dernier par la duchesse de Cambridge."

Mais où était donc la reine MaXima et les Princesses AAA? Peut-être au Canada.

Autre chose au chapitre JeuX vidéo au Canada et ailleurs avec des 'serious games' et la Justice internationale pour accompagner tout ce petit monde jusque dans les foyers et les quelques directives qui auraient dû être mieuX suivies par les responsables en place dans les gouvernements parfois un peu trop laXistes ou négligents, parfois du manquement grave à la page ZORGPLICHT:

"Le 16 novembre : Les DigiWorld Awards qui récompensent chaque année les meilleurs startups créées par des français dans le monde. La cérémonie se tiendra en présence du président du Jury Pierre Chappaz, Executive Chairman de Teads. N’hésitez pas à diffuser l’appel à participation auprès de vos contacts !"


Crée en 2011, le Défenseur des droits est une institution dirigée par M. Jacques Toubon qui a pour missions de défendre les personnes dont les droits n’ont pas été respectés et de permettre à chaque citoyen l’égalité d’accès aux droits.

Depuis le 1 mars 2016, Mme Brigitte Bonnaud, ancienne Inspectrice des Affaires étrangères et Secrétaire générale du Conseil des Affaires étrangères, a été nommée déléguée du Défenseur des Droits en charge des européens.

Sa mission est, conformément à l’article 4 de la loi organique du 29 mars 2011 relative au Défenseur des droits, de :

- Défendre les droits et libertés dans le cadre des relations avec les administrations de l’Etat, les collectivités territoriales, les établissements publics et les organismes investis d’une mission de service public
- Défendre et promouvoir les droits de l’enfant, du mineur, de la jeunesse, des personnes très âgées, des consommateurs et des familles
- Lutter contre les discriminations prohibées par la loi ainsi que de promouvoir l’égalité.

Depuis le 1er octobre, Mme BONNAUD assure une permanence (sur rendez-vous) au sein du ministère des Affaires étrangères (27 rue de la Convention, 75015 Paris) tous les mardis de 10H à 12H30 et de 14H à 16H30. Elle peut être jointe par téléphone au 01 43 17 78 29 ou par voie électronique à l’adresse suivante : brigitte.bonnaud@defenseurdesdroits.fr.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur les missions et les fonctions de cette institution indépendante, n’hésitez pas à consulter le site internet du Défenseur des droits.

[...]

Courrier international communique, GOOGLE reprend:

"La Wallonie sème le chaos entre l'Union européenne et le Canada."

Autre chose, Le Procope communique:

"L'esprit de la révolution française dans l'air, la déclaration des droits de l'homme sur les murs." En 2016, on parlera également des droits de la femme, de l'enfant, du mineur, de la jeunesse, des familles, de la nature, de l'environnement, des animauX à se faire mieuX RESPECTER par:

- des hommes
- certaines femmes
- les multinationales
- les médias classiques en Europe en tout cas en Belgique flamande.

ConnaissancedesAAArts communique aussi:

"Le Centre Pompidou consacre une eXposition thématique majeure à l’œuvre de l’artiste belge René Magritte."

Les banques en Belgique et puis quoi encore?

Le Monde communique aussi:

"Le président chinois a lancé une croisade anticorruption pour neutraliser les factions rivales dans l’appareil politique."

Les Hollandais travaillant dans les banques, même chinoises, reprennent leurs ouvrages juridiques: quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs de produits parfois litigieuX, illicites ou même dangereuX pour l'état sociétal et juridique en Europe, pour la santé publique des (jeunes) consommateurs?

Que commente-t-on auX Directions bruXelloises Justice&Consommateurs - Concurrence&Compétition - Marché intérieur?

L'OTAN communique: Learn more about OTAN in the Netherlands. Cette plateforme connaissant le général en Hollande. En REAL. Et si l'OTAN débarquait les médias qui se moquent des lecteurs? En violant les grands principes en Europe et se fichant de la Justice nationale, européenne, internationale. Parfois. les (eX-)Commissaires européens peuvent vouloir commenter. Même à la concurrence d'ailleurs.

Het Vredespaleis is de zetel van het Permanent Hof van Arbitrage, het Internationaal Gerechtshof van de Verenigde Naties, de Haagsche Academie voor Internationaal Recht, de Bibliotheek van het Vredespaleis en de Carnegie Stichting. Wikipedia

Adres: Carnegieplein 2, 2517 KJ Den Haag

Geopend: 28 augustus 1913

Openingstijden: Vandaag geopend · 13:00–17:00

Telefoon: 070 302 4242

Functie: Paleis

Provincie: Zuid-Holland

Architect: Louis Marie Cordonnier

Et que trouve-t-on dans une bibliothèque juridique? Des livres juridiques, des livres sur l'Histoire aussi, sur l'histoire des archives, des invitations à participer à la démocratie européenne sur les grandes questions sociétales qui vous concernent tous. Surtout les plus pauvres et les plus abandonnés, les plus sur-eXposés, sur-eXploités, les consommateurs naïfs, les plus naïfs, des enfants, des mineurs, des jeunes, des familles, des personnes très âgées, des handicapés aussi... auXquels certains voudraient vendre tout et n'importe quoi. Même sur Internet.

Tags: ICT & computers, SMARTphones, BART SMIT, SMIT: Studies Media Information Telecommunication, Philosophy and Moral Sciences, Vrije Universiteit Brussel, Ethics, Ethics of technology, Subsidies, Media, Justice, Jeroen Smit hoogleraar journalistiek, etcetera.

Contact

If you have any questions about laws and morality and Constitutions (Recht & Moraal & Grondwet) please contact us.

Phone: +31 70 302 42 42

Peace Palace Library (Bibliotheek van het Vredespaleis)
Carnegieplein 2,
2517 KJ Den Haag
The Netherlands

"De Commissie moet toezien op de naleving van de Verdragen"


https://ec.europa.eu/digital-single-market/sites/digital-agenda/files/Convention_ENG.pdf

P.s: Comment gérer les crises sociétales au XXIème siècle? Quelles sont les priorités prioritaires? Les grands principes? Où se situent les plus grandes responsabilités au TOP?

Het Europees Hof voor de Rechten van de Mens is een Europees gerechtshof waar individuen, groepen, organisaties en landen een klacht kunnen indienen tegen een lidstaat van de Raad van Europa. Wikipedia

Adres: Allée des Droits de l'Homme, 67000 Strasbourg, Frankrijk

Openingstijden: Vandaag geopend · 08:30–16:30

Telefoon: +33 3 88 41 20 18

Oprichter: Europees Verdrag voor de Rechten van de Mens

Opgericht: 21 januari 1959, Rome, Italië.

[...]

Coordonnées: Cour européenne des droits de l'homme (de la femme, de l'enfant, du mineur, de la jeunesse, des personnes vulnérables,de la nature, de l'environnement, des animauX à se faire mieuX respecter par les BIG One et autres). Conseil de l'Europe F-67075 Strasbourg cedex. Tel : +33 (0)3 88 41 20 18

On peut vouloir écrire une lettre au Greffier, Cour international des droits de l'homme, Conseil de l'Europe, 67 075 Strasbourg CedeX.

Les médias et politiques n'ayant pas respecté les Constitutions bien lues, dans le bon sens, pourront se rendre à Strasbourg ou inviter la Cour européenne à venir leur eXposer sa vision des choses à La Haye, avec la CPI, Europol et Eurojust.

A la brigade de protection des mineurs, ils/elles n'ont pas trop envie de coopérer, alors on pourrait appeler le Chef de Cabinet de la policie judiciaire, monsieur Ricart. Qui est responsable quand on a connecté les jeunes auX réseauX transportant de la violence, du discours de haine, les rappeurs par eXemple dans les cités où la police n'aura ensuite plus envie d'aller, le seXisme et la pornographie? Qui fait quoi dans les réseauX à la protection des mineurs et de l'enfance avec des fonctionnaires, même au féminin, qui n'ont pas trop envie de dire le sens de leur travail à la protection des mineurs et des enfants avec des familles quelque part?

Quels sont les teXtes législatifs légiférant le commerce avec les mineurs? Que dit le droit commercial en Europe quand des mineurs sont impliqués ou des jeunes, des familles aussi d'ailleurs?

Le commerce international dans tous ses états avec des mineurs et des jeunes et des parents responsables au milieu. C'est quoi l'autorité parentale en Europe?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten