dinsdag 4 juli 2017

Kabelmarkt: FoX-IT en GB, UPC - Ziggo - KPN et les autres... Qui fait quoi dans l'éthique?...

...

Pas de pornographie à l'heure du thé dans les salles d'études, les bébés pourraient s'emparer des télécommandes, allant même jusqu'à télécommander des drones un jour: qui est responsable de quoi dans l'électronique?

Frans Timmermans a décidé avec quelques Européens éthiques et intègres, très loyauX et honnêtes, de mener son enquête depuis BruXelles. Il a même décidé de les inviter à la Commission européenne au Dialogue social européen: comme le dit le président de la République française, c'est une révolution sociale qui s'annonce à BruXelles. Et c'est bien le progrès technologique mieuX compris qui veut ça. Et qui innove dans le bon sens si possible.

http://www.lemonde.fr/la-foire-du-drone/article/2017/06/23/partir-en-vacances-avec-son-drone_5150023_5037916.html, Henri SeydouX-Schlumberger a décidé de retirer ses drones de la vente dans les magasins Bart SMIT. Des vendeurs de literie sont égalemenent invités à retirer les engins de Henri Schlumberger-SeydouX de leur assortiment. Surtout qu'ils essaient de vendre auX mineurs.

Est-ce que la famille SeydouX-Schlumberger ne pourrait pas sponsoriser la rencontre conviviale au Palais de la PaiX? Elle peut répondre en ligne, elle doit être aussi parfaitement connectée que la Shell. Car Shell et Schlumberger vont bien ensemble. Et ces entreprises ont décidé, elles aussi, car l'Internet en parle beaucoup, de travailler un peu plus l'éthique et la Responsabilité Sociale des Entreprises. Les conseils d'administration ausi d'ailleurs. Même les actionnaires.

FoX-IT:

https://www.nrc.nl/nieuws/2017/01/24/wakker-geschrokken-na-britse-overname-6381515-a1542736

https://nl.wikipedia.org/wiki/Fox-IT:

[...]

Op 25 november 2015 werd Fox-IT gekocht door NCC Group uit Manchester voor 133 miljoen euro.[7] Omdat de Militaire Inlichtingen- en Veiligheidsdienst (MIVD) en de Nationaal Coördinator Terrorismebestrijding en Veiligheid (NCTV) zorgen hadden over de beveiliging van Nederlandse staatsgeheimen, werd het daarvoor verantwoordelijke onderdeel van Fox-IT ondergebracht in een aparte BV onder de naam Fox Crypto. Bij een eventuele volgende verkoop van het bedrijf heeft de Nederlandse overheid een eerste kooprecht op Fox Crypto.[8]

[...]

Les familles ont décidé de poser les bonnes questions à Ronald Prins et Erik Akerboom mais aussi à André Rouvoet et Ronald Plasterk à l'Education avant cela, mais aussi auX anciens ministres et secrétaires d'État à l'Education, à la Culture bien/mieuX comprise, auX affaires sociales faites d'éthique un peu morales: qui (a) fait quoi dans la bonne gouvernance des réseauX électroniques?

"Het bijzondere van Holland - Een geschiedenis van Holland in 25 verhalen"... Met een essay van Jan Blokker... La holding BLOKKER, au trop grand monopole depuis des années, en parle aussi. Et comme la holding est généreuse, elle a décidé de sponsoriser aussi, avec Schlumberger et Shell peut-être, les rencontres conviviales de La Haye consacrées à l' éthique dans les affaires. Est-ce une révolution pour le commerce international qui s'annonce? Les consommateurs, même les plus vulnérables, souhaitent participer auX affaires qui les concernent: a-t-on le droit de vendre n'importe quoi auX enfants, auX mineurs, auX jeunes et auX familles normales pour enrichir les actionnaires en tous genres?

Autre chose au chapitre commerce international:

Les gouvernements démissionnaires ont décidé de marcher ces prochains mois vers Rome avec la jeunesse et les familles les plus intéressées par l'éthique des responsables auX postes à très grandes responsabilités. Même David Cameron et son cousin, Boris Johnson pourrait se joindre à cette marche citoyenne. Organisée par les Européens les plus honnêtes et intègres, très loyauX.

Au programme, une fois arrivés à Rome en Italie:

http://www.nonfiction.fr/article-6789-comment_dire_le_droit_.htm

Les inscriptions se font auprès de Laurent Alberti de l'Institut Français à La Haye avant qu'il ne rejoigne Paris. Petit à petit, la E-diplomatie européenne se met en place et connait de plus en plus son éthique. Ce que veut dire l'éthique avec un peu de bon sens moral... pour tous.

https://www.mensenrechten.nl/wat-zijn-mensenrechten/internationaal-toezicht: qui protège les consommateurs, les enfants, les mineurs, la jeunesse, les familles, les handicapés, les plus pauvres, les malades, les plus âgés face auX ambitions des marchés divers et variés? Les ministres et secrétaires démissionnaires se posent ces questions aussi: avons-nous bien travaillé? c'est quoi l'intérêt général et l'éthique dans une société? Toezicht... Het volgende verdrag heeft Nederland niet getekend, niet geratificeerd:
het Internationaal Verdrag voor Rechten van Migrerende Werknemers en hun Familieleden (CMW).

Les responsables politiques ont décidé de se retrouver dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX avec la Commission européenne, le Conseil de l'Europe, quelques Européens faits d'éthique et morauX, ainsi que les juristes européens à Strasbourg et à/au LuXembourg, Erik Akerboom et André Rouvoet aussi peut-être, voire les juristes internationauX basés à La Haye, une ville avec son droit international... pour tous. Mais on aura voulu vendre de l'électronique à n'importe quel consommateur, même auX plus jeunes. Et pas que de l'électronique, des produits litigieuX ou illicites aussi, pouvant même mettre en danger la santé physique et mentale, voire morale des (jeunes) consommateurs et des élèves depuis la fin des années 90 en tout cas.

https://www.mensenrechten.nl/mensenrechten-voor-u/op-bonaire-st-eustatius-en-saba.

https://www.mensenrechten.nl/over-ons/raad-van-advies

Le commerce dans tous ses états et des responsables se posant des questions depuis les années 90. Quelles sont nos responsabilités auX postes à grandes responsabilités depuis les années 90 en tout cas? La Hollande est un petit territoire, avec beaucoup d'organismes internationauX qui demandent à être vraiment mis en valeur, ce sont les responsables néerlandais qui pourraient entamer les discussions essentielles avec les Européens honnêtes et intègres, même avec des consommateurs et des familles qui se posent énormément de questions sur la bonne marche des choses dans cette société: qui est responsable de quoi? André Rouvoet pourrait essayer de répondre en ligne quand il s'agit de la santé publique impliquant des enfants, des mineurs, la jeunesse, des familles, des (jeunes) consommateurs. Et la question des produits litigieuX mis sur le marché, dans les rues commerçantes d'Amsterdam par eXemple? En revenant au début des années 90: quel est le rapport sur la méthologie des choses qui pourrait être relu dans les ports, chez Erik Akerboom, dans les communes auX maires non élus et dans les ministères concernés? Comment est lue la Constitution/Grondwet? Avec quelle éthique? Europol se le demande.

La transparence dans les Etats et les multinationales, bref, dans les affaires à l'heure des nouvelles technologies afin de rétablir la confiance, c'est à La Haye que les ETATS et les GAFA et quelques institutions et quelques citoyens, quelques penseurs aussi, les plus honnêtes et intègres si possible, très loyauX, pourraient se rencontrer d'une façon conviviale et innovante afin de discuter de la bonne gouvernance de l'Internet en Europe en tout cas:

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/06/29/google-contraint-par-le-canada-a-dereferencer-des-liens-a-l-echelle-mondiale_5152989_4408996.html

[...]

Google Europe Sociale et d'autres organisations très éthiques à BruXelles pourraient se lancer dans cette aventure éthique et innovante, un peu postmoderne sans doute, en invitant les professeurs en humanités dans la ligne Pays-Bas-France à se joindre au groupe de réfléXion, même le FBI et la CIA, et même BILL, Melinda & Kids, quelques CEOs aussi de Redmond (Washington).

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/02/07/google-devra-transmettre-au-fbi-des-courriels-meme-stockes-a-l-etranger_5075939_4408996.html

Noblesse&Royautés:

"A Genève, la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a eu des entretiens successifs avec le Haut Commissaire pour les droits de l’homme le prince Zeid Ra’d al Hussein."

Revenons-en auX droits de l'homme: peut-on parler aussi des droits des femmes, de la Nature, des enfants, des mineurs, de la jeunesse, des familles, des plus vulnérables derrière leurs écrans et face auX médias en tous genres? A quelles affaires pense GOOGLe? C'est un retour, une fois de plus, dans les années 90 qui est proposé.

Autre chose:

The main outcome of the fourth conference in the Hague was the launch of the GFCE by 42 governments, intergovernmental organizations and companies. The fifth GCCS will take place in 2017.

[...]

Minister Koenders during the Global Conference on CyberSpace 2015: "quelles priorités prioritaires demandent les citoyens?"

[...]

The GFCE secretariat can be contacted at:

contact@thegfce.com

+31 (0)70 204 5030

Wilhelmina van Pruisenweg 104, 7th floor

2595 AN The Hague, The Netherlands

[...]

in: https://www.thegfce.com/about/contents/gccs

Autre chose, l'île au trésor en Suisse: la CNUCED - UNCTAD - Conférence sur le commerce et le développement - Palais des Nations, 8-14 - Avenue de la PaiX, 1211 Genève 10 - Tel: +41 22 9171234 - La ligne La Haye - Genève est directe... dans les affaires commerciales et protection des consommateurs dans la mondialisation diverse. Avec des intérêts divers et variés, particuliers parfois. Quelles questions essentielles poser à la CNUCED - UNCTAD?

Du côté des philosophes tunisiens sur la bonne gouvernance de l'Internet:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Levy_(philosophe):

Pierre Lévy, né en 1956 en Tunisie, est un philosophe, sociologue et chercheur en sciences de l'information et de la communication (SIC) français qui étudie l'impact d'Internet sur la société, les humanités numériques et le virtuel. Son travail est cité dans le champ de l'information ethics (en), ou éthique appliquée aux NTIC. Il a théorisé la notion d'intelligence collective et tenté de créer un métalangage pour le numérique, baptisé IEML (Information Economy Meta Language).

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Besnier:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Neurosciences... chez TECHNOLOGOS avec les amis transhumanistes parisiens.

Quelle éthique? Quelle est votre éthique, monsieur Besnier? Et la vôtre, monsieur Levy? Paul Jorion s'amuserait à répondre en ligne. Les Flamands aussi se demanderaient quelle est leur éthique, Christian van Thillo par eXemple qui a acheté la presse de qualité néerlandaise. Qui pour réouvrir les magasins V&D? se demandent les clients et lecteurs de presse de qualité en Hollande? C'est alors que Paul Rosenmöller, via l'Education, a une idée: il faut faire dans l'éthique avec un peu plus de bon sens moral. Les élèves européens doivent connaître l'éthique morale des élites afin de mieuX avancer dans leur cheminement. Paul a une idée: un pélerinage vers Rome serait une idée avec les enseignants et les familles toutes disposées à aider l'Éducation et la Culture au BénéluX, même à l'anthropologie financière bruXelloise. Les plus riches vont faire du bénévolat, pour innover, et voir peut-être leurs retraites réduites, ce qui est normal, leurs comptes bancaires sont déjà très bien fournis. Les élites pourraient même penser la redistribution des richesses trop accumulées sur le dos des consommateurs les plus vulnérables, même des familles naïves ou incorrectement informées, à partir de la fin des années 90, par l'Education elle-même justement. Et le MARKET qui fit, on suppose, dans l'abus de faiblesse et l'abus de pouvoir, surtout dans la distribution des jouets. Les responsables auX postes à [très] grandes responsabilités ont décidé d'organiser une retraite italienne afin de se remettre en contact avec la morale normale des encycliques par eXemple. Même Paul Rosenmöller, dont le papa travaillait pour V&D. Quelle histoire est racontée ici?

Autre chose, un lecteur y revient:

http://www.nonfiction.fr/article-8857-se_sortir_de_la_crise_maintenant.htm

Au chapitre non-fiction: mieuX comprendre le qui fait quoi dans les secteurs essentiels, comme dans la Justice par eXemple. Un eXemple en Hollande:

https://nl.wikipedia.org/wiki/College_van_procureurs-generaal_(Nederland)

https://nl.wikipedia.org/wiki/Harm_Nanne_Brouwer (Elsevier, février 2008)

[...]

Harm Nanne Brouwer (Den Haag, 30 mei 1951) is sinds 1 januari 2014 voorzitter van de Commissie van Toezicht betreffende de Inlichtingen- en Veiligheidsdiensten (CTIVD). Tot 11 juni 2011 was hij voorzitter van het College van procureurs-generaal van Nederland. Daarmee was hij de hoogste functionaris binnen het Openbaar Ministerie.

[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Commissie_van_Toezicht_op_de_Inlichtingen-_en_Veiligheidsdiensten

https://nl.wikipedia.org/wiki/Commissie_voor_de_Inlichtingen-_en_Veiligheidsdiensten

Les électeurs en Hollande attendent la formation du nouveau gouvernement avec toute l'éthique nécessaire et la morale qu'il faut pour bien mener une société. Les électeurs se demandent pourquoi le gouvernement démissionnaire met autant de temps à partir. Et qu'attend le nouveau gouvernement? Les électeurs ont voté depuis longtemps. Le roi pourrait aller voir du côté du Binnenhof ce qu'ils font. Les électeurs attendent un bon gouvernement fait d'éthique et d'un peu de morale pour mieuX éduquer les enfants et la jeunesse. Des familles contactent le roi via un ordinateur aujourd'hui. Ce qui est possible. Comment sont éduquées les Princesses? Ont-elles, elles aussi, un SMARTphone?

Autre chose, les policiers néerlandais vont devoir aider les policiers et les douanes des pays voisins, l'OTAN pourrait venir aider aussi, la presse rapporte qu'il y aurait trop de trafics de produits litigieuX ou illicites, des produits pouvant porter des atteintes à la santé physique et psychique des (jeunes) consommateurs et à l'environnement a-t-on entendu dire dans le Brabant. Eric Akerboom, qui pensait pouvoir partir en vacances, rappelle ses equipes et ses collègues: il va falloir faire des heures supplémentaires et reporter les vacances à plus tard. Les maires des grands ports sont contactés, ils sont invités à contacter les douaniers dans les ports et les responsables ministériels là où ils sont, des ministres et secrétaires qui ne peuvent pas partir sans avoir réglé quelques affaires avec les homologues européens... jusqu'au Maroc. La Commission européenne dit vouloir agir aussi: elle en a assez de ces trafics en Europe. Frans Timmermans demande auX Éuropéens, les plus honnêtes, et auX médias, les plus intègres, de coopérer. Les banques devront coopérer aussi et tenir une liste des plus grosses transactions suspectes... jusqu'en Suisse ou à/au LuXembourg. Les Nations Unies lisant cela se disent qu'il faut mieuX coopérer en effet.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten