donderdag 27 juli 2023

New-York le dit aussi... Nederland is een vrij land... Een liberaal land...Iedereen kan hier in vrijheid opgroeien... C'est l'ONU qui parle?...

GOOGLE cherche. Il est des questions qui se posent chez GOOGLE aussi. A Londres, ce sont même les banques qui en parleraient. La presse en parle, GOOGLE et les secrétariats onusiens reprennent tout cela, uniquement pour ce que cela intéresse, Washington appellerait Amsterdam. La mairie au téléphone: quelles élites américaines nous appellent ainsi? Et toute la presse amstellodamoise, réunie dans un café avec vue sur le Spui en parlerait: qui fait quoi chez GOOGLE? De nombreux éditorialistes appelleraient des professeurs bien informés, certainement ceux travaillant sur la délicate questions des relations internationales et européennes. Varsovie en ligne: qui fait quoi à Amsterdam?

Il est des questions qui se posent aussi dans les meilleures universités de droit, certainement chez dans les Humanités avec les professeurs, experts en Histoire européenne. A la Belle Epoque, des industriels en parlaient déjà, des ministères aux larges perspectives aussi. Les Affaires intérieures et leurs spécialistes en sciences électroniques, bien éduqués dès les années 60, des intelligences remarquables très versées dans les nouvelles technologies, certainement depuis les années 80, s'informeraient en ligne: qui fait quoi au Palais de la  Paix? En anglais, cela se traduit par Peace Palace, le château de Haarzuilens convaincu qu'être bien connecté lui permettra de réunir les meilleurs banquiers du monde. Un projet européen et social.

 Il est dit parfois que l'argent mène le monde. Des ouvrages en ont parlé, des experts se sont penchés sur toutes ces questions complexes, au XVIIIème siècle aussi, des mairies abordent parfois ces questions dans une perspective historiographique, et de nombreuses banques, intriguées, curieuses, tout Enkhuizen en parlant aussi, à Wognum aussi en Frise Occidentale, on peut en parler, en passant par Hoorn et ses fameuses archives, contacteraient les ministères concernés, voire même la Cour des comptes européenne: qui fait quoi au Musée du XXème siècle si bien situé avec vue sur le Zuiderzee? Les conseillers municipaux contactés: faut-il réunir des familles et des expatriés? C'est de l'histoire sociale qui est pratiquée ici. La pensée sociale mérite parfois un peu d'attention, y compris dans les municipalités intéressées. Un projet de rencontres européennes est en cours. Les Américains: qui fait quoi en Frise Occidentale?

La télévision en parle aussi au Musée du XXème siècle, où les écrans Philips sont collectionnés. La télé en parle et propose aux lecteurs et expatriés de se connecter: "Blablabla met Schaap". RTL4 - 21:45. Il est question de dialectes. En effet, des dialectes se pratiquent encore au pays des moulins et des tulipes. Les lecteurs intéressés pourront noter, le fameux ministère de l'Education, de la Culture et des Sciences également, les téléspectateurs noteront aussi, Beeld&Geluid également:

- Brabants dialect

- Volendams dialect

- Haags dialect

- Vlaams dialect

- Limburgs dialect

- Fries dialect

- Gronings dialect

- Etcetera.

Et le Berlaymont se connecterait, le Parlement europeén, perplexe: qui fait quoi dans l'Education et dans la Culture? Quel rôle pour les scientifiques et les techniciens? Il est des questions qui se posent aussi dans les télécommunications. La société de l'information et de la communication fait parler d'elle depuis des décennies maintenant, ce que confirmeront les smartphones également.  Dans les associations familiales, on se dit perplexe: quel rôle pour les smartphones dans les Humanités?

De nombreux professeurs, dès la maternelle d'ailleurs, mais aussi dans les établissements les plus pertinents en matière scientifique et électronique, on se pose des questions essentielles: quels aspects consitutionnels souhaiteriez-vous éclairer à La Haye, au Palais de la Paix? L'arbitrage international a été sollicité, le monde technicien y est attendu pour diverses raisons. Le monde agricole sera invité lui aussi. On peut s'intéresser au monde de la technique et au monde de l'agriculture en  même temps. Pourquoi cela? De très nombreux surdoués, intelligences, HP, citoyens intelligents et essayant de rester honnêtes voudront bien se connecter. Le but de cette plateforme est d'inciter nos élites intellectuelles à la grande réflexion. L'UNESCO: nous pourrions participer, qui inviter? Rue de Lille serait missionné.

Décidément, il est des fondations qui ont su attirer l'attention, et toute la rue de Lille en parlerait avec les familles d'artistes que cela peut intéresser. Des expats seraient même tentés de contacter toute la rue de Lille. Un projet européen de rencontres conviviales avec les plus grands mécènes est même au programme. L'argent ainsi récolté permettra de financer les apéritifs du Palais de la Paix à La Haye. Dans le Sud, il en est également question d'ailleurs: quels mécènes essayer d'intéresser à participer. Il s'agit bien de participation. Dans les banques internationales, des notes sont prises: participation, soutien financier, prêts pour les meilleurs entrepreneurs, dans les mairies, on se dit étonné toutefois. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail de mise en relation? Londres: possible. En Angleterre, des dialectes aussi. En Ecosse, on en parle également. Des historiens, en famille: que vient faire l'Ecosse dans cette histoire?

The Accountant raconte le parcours d'un génie en sciences fiscales, la télévision britannique en parle, GOOGLE reprend pour ceux que cela intéresse. GOOGLE note et lance un appel: qui fait quoi à la télévision? Beeld&Geluid: over de rol van de media? De nombreux observatoires rattachés au Conseil de l'Europe, intéressés par cet institut, finiraient par prendre rendez-vous à La Haye en contactant le Palais de la Paix, la bibliothèque certainement: qui invite qui chez vous? De nombreuses ambassades, toutes, sans en discriminer une seule, appelleraient aussi le Palais de la Paix, ce qui est parfaitement normal pour les chancelleries, aucune oublié. 

Les Affaires étrangères prendraient contact avec les Affaires intérieures et les palais: qui fait quoi au Palais de la Paix? Les secrétariats: c'est GOOGLE ou des banques, peut-être la Frise Occidentale et ses entrepreneurs sociaux, qui sembleraient vouloir nous organiser des rencontres conviviales européennes et internationales. De grands mécènes et philanthropes sont cordialement invités à prendre contact avec la Fondation Carnegie. Des professeurs sont également missionnés. Quelles universités contacter? Aux Affaires globales, comme dans l'Education, on se dit étonné que cette Fondation et ses secrétariats puissent être aussi actifs. Le Berlaymont appellerait des palais: qui fait quoi 2, place Carnegie? 

Les associations et les fondations prenant elles aussi des notes: c'est du management social? Les collectivités territoriales en ligne, on nous parle d'Europe en ligne, on nous parle de questions bancaires également, et même de transactions financières. Pourquoi cela? se demande-t-on dans les  plus petits patelins. Sur le Korte Vijverberg, la représentation européenne, convaincue que l'Europe doit pouvoir mieux être comprise du monde entier, lancerait avec ses nombreuses fondations un appel depuis l'ONU à New-York. Les Conseils constitutionnels au téléphone: où se trouvent le Palais de la Paix et son Académie de droit international, 2, place Carnegie? Les meilleurs librairies, aux catalogues les plus complets: c'est à La Haye, une ville bien connue pour ses relations internationales. 

De nombreux expats se connecteraient et tenteraient ainsi d'appeler la mairie de La Haye. Tout Rome en  parlerait aussi d'ailleurs, ses grandes familles. Quelques multinationales pourraient également participer aux rencontres sociales et collégiales du Palais de la Paix. Lesquelles? La presse flamande: c'est l'ONU ou le Berlaymont qui ont engagé GOOGLE? Bruges appellerait Varsovie: quelles familles inviter et réunir? Il est vrai que GOOGLE fait beaucoup dans le relationnel. Des éditorialistes, des commentateurs, le NRC Handelsblad soutenu par quelques parlementaires europeéns, commissions et comités, dont le Comité Economique et Social Européen, voire même le Comité des Régions: on en parle aussi au Conseil de l'Europe. 

Des notions et principes philosophiques seront abordés dans tous les conseils d'administration et conseils municipaux, et si cela vous intéresse, vous pourrez rédiger votre composition dans le dialecte de votre choix, vos travaux intellectuels pourront être envoyés au Palais de la Paix, 2, place Carnegie ou au Musée du XXème siècle à Hoorn (N-H): quelles libertés pour l'Education et dans la Culture, voire même dans les Sciences? La question de la liberté académique sera également au programme, le NRC Handelsblad vient d'y consacrer un long article que l'on peut consulter dans les bibliothèques aussi. En effet, des questions se posent pour les professeurs concernés. Les conseils municpaux prenant des notes, les conseillers ont de plus en plus de travail, les requêtes s'affichent sur leurs écrans, même en vacances dans les campings. 

Combien de professeurs et de conseils municipaux réunir au Palais de la Paix afin d'y aborder, très sérieusement, les grandes questions sociales de notre temps. L'éthique et la responsabilité sociale des entreprises seront également au programme. Les agents immobiliers et les notaires, mais également quelques instituts bancaires que cela peut intéressés sont invités à participer, car la question du logement fait parfois la une de la presse européenne. Les administrés se posent parfois des questions eux aussi. Le FIOD: mogen we wat toelichten? Le droit de bien commercer attirera l'attention des élus et des parlementaires européens. Les plus grandes enseignes commerçantes seront cordialement invitées à participer aux discussions essentielles. 

Quelles autorités pour vouloir se joindre aux débats du Palais de la Paix? Combien d'intellectuels et professeurs pour s'intéresser aux questions sociales ainsi présentées? Le Palais des Congrès, si bien situé, est cordialement invité à participer à cette belle initiative made in Europe. Un nouveau traité européen pourrait même s'écrire, avec des éclairages là où cela est nécessaire afin de contenter tout le monde, mais aussi afin de freiner les ambitions trop spéculatrices de certains bureaux. Tout l'ONU finirait par en parler. Des agences immobilières aussi: une bonne politique du logement semble utile et nécessaire en Europe et partout dans le monde. 

Intéressés par une telle idée, des constructeurs, des restaurateurs, des investisseurs et bâtisseurs prendraient des notes: c'est GOOGLE qui nous relie tous ainsi? Un rappel, le magasin V&D de Leiden, un très beau monument que vous voudrez peut-être visiter après avoir rendu visite au Space Expo de Noordwijk-Katwijk, cherche de très bons entrepreneurs pour mieux utiliser ses milliers de m2 vides. Tout l'ONU finirait par en parler, tout New-York, sans oublier Boston. L'abbaye de Egmond pourrait réunir des professeurs et des historiens aussi, selon la maison provinciale à Haarlem.

Quelles familles culturelles engagées réunir en Hollande septentrionale? Le gouverneur du Limbourg de la Meuse et ses secrétariats se disent perplexes, les grands nobles aussi, quelques châteaux également. Et la presse locale aussi. Tous se rendraient ainsi à Aix-la-Chapelle avec les meilleurs entrepreneurs sociaux du moment. De grands mécènes pour les accompagner et pour aider à financer les apéritifs du Palais de la Paix à La Haye. Vos ancêtres ont été éduqués par les Jésuites? Vous aussi, vous êtes cordialement invités à participer. Les ambassadeurs: que viennent faire les familles et les Jésuites dans cet exposé? L'ONU depuis New-York: décidément, il s'en passe des choses en Europe.

Dans un petit ouvrage, les ateliers de traduction à New-York aussi pourront traduire, l'auteur a écrit:

[...]

Het concept van vrijheid, van individuele, persoonlijke vrijheid geldt ook voor het bedrijfsleven. Er is in Nederland één mantra en die is: meer bedrijfsleven, meer banen en minder belasting.

[...]

Source: Wanda de Kanter, Parasiet der kwestbaren - Een nieuwe kijk op gezondheidsbeleid, Wanda de Kanter, Uitgeverij Pluim, 2020, p. 53.

Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Berlaymont? L'Autoriteit Consument & Markt: mogen we mee? Le NRC Handelsblad en parle avec l'Université de Nimègue: Universitair docent "Data en populatiemanagement - Bijdragen aan totstandkoming van platform "Data voor gezondheid in de regio" - www.scienceplatform.nl. NRC Carrière - Samen ambities waarmaken: waar is het Vredespaleis?

A noter, si vous vous intéressez aux questions sociales, que les parents devront rechercher leurs bambins à l'heure et ne pas attendre 18 heures. Les crèches pourraient fermer beaucoup plus tôt désormais. Devant leurs écrans, les jeunes parents prendraient des notes: ne pas oublier de rechercher nos bambins le soir. Pourquoi une telle idée sociale? Au téléphone, les Conseils constitutionnels prendraient rendez-vous avec le Palais de la Paix à La Haye. Des grands-parents appelleraient les arrières-grands-parents installés devant leurs postes de télévision. Des smartphones se mettraient à tintimnabuler. Des bébés très intelligents, au QI très élevés, se disent eux aussi capables de téléphoner avec un smartphone. Le Monde en parle en ligne: êtes-vous papa poule? 

Les rédacteurs en chef de la grande presse: Op zoek naar wetenschappelijk talent? La SciencePlatform est à votre écoute. E-mail: e.carriere@nrc.nl. On en parlerait même en Flandre. Les ministères de l'Education, perplexes. Le CERN: c'est GOOGLE qui écrit tout cela? Les familles d'agriculteurs et de paysans, quelques châtelains aussi: ce doit être cela, en effet. Une bonne politique agricole semble également bien occuper les parlementaires dans les commissions concernées. Pas de vacances pour ces travailleurs. On en parle aussi dans les conseils municipaux d'ailleurs. Pourquoi? Voltaire depuis son château aurait peut-être écrit cela aussi. Et Genève se poserait des questions du genre: qui fait quoi à La Haye? 

A La Haye, il est également question de mobilité. Par exemple, on peut se poser cette question au Peace Palace: comment réussir à réduire les émissions de CO2 et apprendre à beaucoup mieux jardiner? Vous roulez encore beaucoup trop? Vous voulez apprendre à mieux jardiner? Pourquoi ne pas consulter votre conseiller en mairie? Le Berlaymont se dit prêt à soutenir les meilleurs projets sociaux ainsi présentés, et c'est une bonne idée. Tout Genève en parlerait aussi. Lisez-vous Le Temps.ch? Le FIOD: wij, wél. Aux Nations-Unies, des secrétariats en charge de la communication sont sollicités. Là encore, pourquoi? Qui cordialement inviter au Palais de la Paix? On peut commencer par inviter tous les agents immobiliers. On peut s'intéresser à tout cela, c'est vrai, dit Le Magazine Engel&Völkers qui peut inspirer les grands acteurs aussi. Les investisseurs: où investir notre argent? 

Attiré par cet exposé, munis d'un bon dictionnaire parfois, quelques inspecteurs et familles d'inspecteurs première classe évoluant à l'échelle européenne, même partis récemment à la retraite, se disent eux aussi prêts à revenir se concerter et converser au Palais de la Paix, et cela afin d'y résoudre quelques problèmes qui se discutent dans les mairies aussi. Une fois de plus, le Berlaymont se dit prêt à participer aux discussions. Quelles grandes familles et Cours des comptes pour s'intéresser à ces rencontres européennes, voire même internationales? Les grands cabinets d'avocats: c'est l'ONU qui fait tout ce travail depuis le Palais de la Paix à La Haye? De grandes banques, attirées elles aussi par ce raisonnement social, se sentiraient également concernées. Pourquoi? Et la ville de Bâle se connecterait.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten