vrijdag 21 februari 2025

Pendant ce temps, la Cour Européenne des Droits de l'Homme parle elle aussi de principes... Lesquels?...

Mais avant cela, le FIOD dit vouloir proposer un sujet de discussion pour celles et ceux que cela intéresse, un rappel, on peut vouloir en parler à La Haye, au Palais de la Paix aussi:

 Belastingplichtige - Wikipedia

Vous avez du temps et les moyens pour étudier ce chapitre, alors vous essaierez de résumer ces pages Wikipedia, un bon dictionaire vous aidera à mieux comprendre les enjeux financiers en Europe: 

Wet op de vennootschapsbelasting 1969 - Wikipedia

Belastingdienst - Wikipedia

Autre chose, vous avez gagné beaucoup d'argent, cela peut arriver, pensez-vous que les impôts puissent vous concerner? Vos impressions, si le sujet vous inspire, peuvent être envoyées au Palais de la Paix, qui aura le droit de s'intéresser à toutes ces questions, tout comme le Raad van State d'ailleurs. Pourquoi? Une possible harmonisation européenne serait à l'étude, dit-on dans les parlements et commissions concernés.

La Cour Européenne des Droits de l'Homme en parlerait aussi, autre chapitre, autre principe, autre lecture, cela étant mis que pour celles et ceux que cela intéresse, la mairie d'Amsterdam étonnée, c'est en anglais:

V. Spike Peterson and Anne Sisson Runyan, Global Gender Issues, Collection Dilemmas in world politics, aux éditions Westview Press, Boulder, San Francisco, Oxford, 1993. De nombreuses universités se connecteraient, en Amérique, des universités aussi. Toronto appellerait Ottawa: wat zijn ze aan het doen bij het Vredespaleis te Den Haag? ET Le Figaro de proposer, en toute logique, Les Lieux de mémoire de Pierre Nora aux lecteurs qui lisent encore la presse du coin. Aux Humanités, on se réjouit, la mémoire revient. Dans les maisons de retraite aussi. Le Palais de la Paix: qui réunir? des constructeurs de ponts? des bâtisseurs? 

Des Jésuites en parleraient aussi dans le cadre du programme Les bonnes idées, c'est mieux. Au château de Voltaire, on attendrait des écrivains du club Les bonnes idées sont bienvenues. Le château Haarzuilens réunira des experts en sciences fiscales. Il faut, en effet, savoir construire des ponts. Pourquoi les Humanités? Le Figaro en parle, Le Monde aussi, la presse européenne et la presse internationale également, toute la diplomatie européenne travaillerait le sujet. Vos rédactions sont à envoyer au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye.

Autre chose, les professeurs en parlent, les auditeurs aussi: Huizinga Lezingen. L'université de Leiden, bien connue, en parle aussi: Huizingalezing 2024: 'Wij zijn de tijden. Geschiedenis in crisistijd' - Universiteit Leiden

Tous les étudiants ayant étudié à la faculté, ayant travaillé sur les plus grands chapitres de l'Histoire, on peut remonter à l'âge du bronze, du fer, avant cela l'âge de la pierre. Les nomades voudront bien se joindre aux discussions, y compris ceux qui se promènent dans la mondialisation. Des professeurs peuvent voyager et vous informer depuis les îles lointaines, depuis les bureaux délocalisés. Une réalité. Qui pour en parler à Leiden ou au Palais de la Paix. 

Des professeurs, et ce n'est pas Deloitte qui fait tout ce travail, s'interrogent: qui invite qui au Peace Palace? Des écrivains, se sentant parfois concernés par les affaires du monde, installés à New York ou à Singapour, cela est fort possible, de perndre des notes. Même en Italie. En Italie? Des familles voyageuses, parfois de la grande noblesse, elles aussi capables d'écrire leurs mémoires, sauront se signaler au Palais de la Paix, comme le soulignerait la Commission européenne et ses penseurs: pourquoi l'Europe? Des multinationales en parleraient aussi, des fonds de pension, riches de toutes leurs richesses de se connecter: on nous parle d'une possible harmonisation sociale en Europe, qui pour s'y intéresser? 

À Toronto, des notes sont prises, des professeurs, au Canada, savent se connecter sur les questions européennes, anciens élèves et anciennes familles, migrants et émigrés, immigrants et expats, touristes et agents commerciaux: qui invite qui au Palais de la  Paix. Tout le Canada finirait par en parler aussi. ET l'Histoire dans tout cela? Que nous disent les professeurs? Avez-vous écouté le Huizinga Lezing en podcast? Des interprètes voudront bien interpréter. La télévision, perplexe: on nous parle en ligne, qui pour traduire? Toute l'Écosse se connecterait, Aberdeen parlant encore à ses plateformes, comme les Conseils constitutionnels au téléphone avec les intelligences: qui invite qui au Palais de la Paix? La fondation Carnegie: nous allons nous renseigner auprès de la faculté de droit de l'université de Leiden, à Nimègue, des professeurs se connecteraient: on nous parle de l'histoire européenne. Qui ne connait pas Charlemagne? 

Intrigués, les mairies, leurs conseillers municipaux, des parlementaires européens émigrés, migrants entre Bruxelles et Strasbourg, mais que vous retrouverez aussi à Amsterdam ou dans d'autres bourgades du coin, ou ailleurs, la mondialisation est un vaste territoire, sont étonnés: on nous invite à consulter des rapports et des dossiers bien écrits, les archivistes du Palais de la Paix en parlent aussi, on tente de nous réunir au Palais de la Paix. 

La Cour Européenne des Droits de l'Homme a une bonne idée, elle viendrait se joindre aux discussions plus ou  moins bien menées dans les parlements, les châteaux et palais, surpris: qui invite qui au château de Haarzuilens par exemple? ABN AMRO: let us all meet at this castle then. Bonne idée, les affaires financières en Europe ont su préoccuper les plus grands médias européens et internationaux. Des magazines aussi y ont consacré des articles dignes d'intérêt: La spéculation immobilière. ET nous ne sommes plus au temps des tulipes alimentant la spéculation financière. Un peu de publicité pour les tulipes, car le monde horticole a bien besoin d'un bon plan, lui aussi. ET le monde agricole? demande alors une commission engagée sur toutes ces questions. 

Quels principes? Des commissions et des comités, des mairies et des régions se mettraient à envisager un bon plan qui puisse satisfaire tout le monde en Europe, certainement les régions les plus agricoles. En effet, l'Europe, c'est beaucoup d'agriculture, bien faire, c'est mieux que de ne pas bien penser. Que nous disent les professeurs et les plus grands propriétaires de foncier? Il serait intéressant de les réunir au Palais de la Paix, l'arbitrage international avec quelques personnalités engagées sur les territoires voudront bien se retrouver. Le monde agricole, comme pourrait le penser les conférenciers, mérite un peu d'attention de la part des parlementaires engagés, beaucoup sont à la retraite, mais ils pourraient revenir en discuter au Palais de la Paix. 

Pour ce qui est des questions énergétiques, la transistion énergétique engage les mairies et les conseils qui savent convaincre les populations de la bonne intention des conseils municipaux. La Commission européenne et les comités divers, sans oublier le monde associatif: mais qu'en est-il des responsabilités? Huizinga Lezing: Qui est responsable de quoi? Savoir bien penser est important.

La Cour Européenne des Droits de l'Homme pourrait rejoindre l'UNESCO et l'ONU et lancer les plus grands débats sociaux tant attendus par le monde entier, sachant que vos parlementaires auront sans doute, eux aussi, l'idée d'apporter quelques éclaircissements. Érudits, savants, prix Nobel, QI, HP, intelligences, think-tanks, la fine fleur intellectuelle, étudiants sérieux et doués, des rédacteurs en chef, des philosophes et des penseurs, des professeurs certainement, le monde de l'Éducation: let us all meet at the Peace Palace and discuss about all this. Des diplomates, sans discriminer, accepteront de se joindre aux discussions esentielles: quels principes? À la recherche du common ground bien compris de toutes et de tous. Quel rôle pour les élites? Le système financier en parlerait aussi, le monde politique également, car les questions d'argent finissent toujours par se poser dans les assemblées,  même les plus libérales. 

Pendant ce temps, des Caisses d'Allocation Familiale se disent elles aussi capables de s'exprimer en proposant de bonnes idées sociales, bien comprises de tous. Un écrivain depuis New York ou Rome, voire même depuis Athènes ou Tunis, un ministère en charge des Affaires intérieurs nous a communiqué le chapitre suivant: "Essay Estafette, reflecties op de toekomst van de digitale overheid". Des ateliers de traduction, se déplaçant au Palais de la Paix, dans la bibliothèque, voudront bien traduire pour celles et ceux des lecteurs que cela intéresse. À la page 74, la traduction propose: "Samenleven in een digitaal tijdperk". 

Pour avoir plus d'information tout en contactant le Palais de la Paix en même temps au 2, place Carnegie:

Ministerie van Binnenlandse Zaken en Koninkrijksrelaties

Postbus 20011

2500 EA Den Haag

www.rijksoverheid, 2016.

Vos bonnes idées sont les bienvenues, le ministère vous remerciera pour votre engagement social et votre participation constructive. On peut envoyer des cartes postales, des lettres manuscrites, des mails, les plus communicatifs choisiront le téléphone, les plus entreprenant proposeront des rencontres conviviales. Ce sont les Postes et Télécommunications européennes qui font tout ce travail ou bien un simple bureau de poste qui s'ennuie dans son patelin, au fin fonds de la campagne? 

Quel rôle pour les services publics en Europe? Quels principes? La petite brigade, appréciant de se retrouver autour d'une table ronde pour un apéritif bien mérité, mieux connectée: nous prenons des notes. Des professeurs en sciences fiscales: commençons par tous nous réunir au Palais de la Paix. Bonne idée. Vous êtes riches, mécènes ou philanthropes? Où pensez-vous investir tout votre argent prochainement? Quelques parlementaires et parlementaires européens prendraient quelques notes, cela est positif. Des conseillers municipaux en parleraient aussi, les mairies, étonnées, prêtes à participer aux rencontres conviviales ainsi proposées. C'est un projet européen, disent les intelligences artificielles génératives. C'est dans l'air du temps, on nous parle souvent, même à la télévision, des intelligences. Le CERN appellerait Tongeren.be: qui fait quoi chez vous?

Autre chose, Brunssum de se réveiller comme une princesse, ses élites de proposer:

De Carnegie Wateler Vredesprijs - Het testament van de Haagse bankier en vredesfilantroop Johan Gerard Daniël Wateler, 16 november 1916

Qui pour en parler au Peace Palace? Des philanthropes? Des multinationales? Quelques grandes institutions? Bazel.ch: des affiches nous sont proposées, signées Palais de la Paix et secrétariats. Perplexité générale, des vétérans et des associations engagées ont décidé de tous se retrouver sur le Park Hattem à Roermond dans le Limbourg. Qui pour financer les rencontres conviviales?

Autre chose, que pour ceux que cela intéresse: 

Staatsmijnen in Limburg - Wikipedia

Nederlands Mijnmuseum - Wikipedia

Si le sujet vous intéresse, vous pourriez rédiger une rédaction d'au moins deux pages sur la question. Les questions sociales seront également abordées. Vos travaux, une fois de plus, pourraient être envoyés au Palais de la Paix à La Haye. Tout Heerlen en parlerait, il se passe des choses extraordinaires au Palais de la Paix. Les P.T.T.: en effet. Londres aux écoutes: what are they doing in Holland? 

Nial Ferguson, depuis Edimbourg, et quelques professeurs engagés dans leurs disciplines sociales et historiographiques: let us meet and we shall see. Someone told us that this palace is situated at Carnegieplein 2 in The Hague. Let's take the chapter The Hague Convention, Regulation 23 (c) (p. 372). L'arbitrage international: qui pour venir en parler?

Autre chose, what about Governance and Global Affairs? Qui pour suggérer de bonnes idées à La Haye? Internet propose: Institute of Security and Global Affairs - Universiteit Leiden. Qui inviter à Leiden? se demande ainsi le Raad van State. Depuis des décennies maintenant, des conférences sont organisées. Le Palais de la Paix: une Conférence de la Paix serait aussi une bonne idée.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten