Les intelligences s'informent en ligne, Microsoft appelle GOOGLE et le monde de l'électronique de la Silicon Valley avec beaucoup d'expatriés s'interroge aussi. C'est un laboratoire qui fait tout ce travail depuis le Palais de la Paix à La Haye? Dans les représentations européennes, on s'interroge, tout le Korte Vijverberg pourrait l'annoncer: il se passe des choses bien étrangement positives au Palais de la Paix.
Toute l'Amérique s'interroge: sommes-nous en plein rêve? Des familles s'interrogent aussi, des expatriés par milliers consultent leurs arbres généalogiques: qui sommes-nous? d'où venons-nous? Washington et ses bureaux auraient décidé d'appeler Houston, au Texas: what do you think of all this? De retour en Europe, les rédacteurs et rédactions de la presse américaine lancerait une recherche: Holland America Line détient des archives. Des archives familiales? Autrefois, on partait de Rotterdam pour rejoindre l'Amérique du Nord. Le saviez-vous?
Historiens, professeurs et historiographes, sociologues, et parlementaires détachés aux Affaires européennes et étrangères: c'est la mairie de Rotterdam qui fait tout ce travail sociologique et international? La presse américaine, intriguée, des professeurs et le Boston Consulting Groupe, sans oublier la Rand Corportation, intrigués, comme des milliers d'émigrés, ceux travaillant dans les universités de la Pennsylvanie par exemple, ou dans le Michigan, certainement sur le campus de Harvard à Boston: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Houston aux écoutes: what are they talking about in The Hague? Les ambassadeurs s'appellent, les télex sont envoyés, les ordinateurs de mieux en mieux connectés. Des écrivains écrivent, tout New York en parlerait, les compagnies aussi. Les plus grandes compagnies parlent désormais de taxes et de fiscalité raisonnables: où faut-il payer ses impôts en Europe?
On nous communique dans un autre domaine, nous revenons en Pennsylvanie, un état qui peut vous inspirer, les géants de l'internet, tout comme le CERN proposent, les expats en parlent aussi: National Constitution Center — Wikipédia. On nous parle de Constitution européenne au Palais de la Paix. ET ce n'est pas de la Science fiction américaine, dit-on à Hollywood. Nous sommes bien en 2025.
Les professeurs: que pensent les Américains de notre engagement politique? Des questions se posent au Palais de la Paix, où la rénovation et la mairie parlent de rénovation et de patrimoine. De patrimoine et de rénovation? En Frise occidentale, même chant de cloches, nous ne sommes pas installés dans les bureaux de Singapour, ni à Hong-Kong.
Action. Au château de Radboud, toujuors en Frise occidentale, un château qui n'est pas que fait pour les enfants, les historiens, historiographes et les professeurs, le Boston Consulting Group, PwC, KPMG, Deloitte et EY, sans oublier la Rand Corporation, ont décidé, avec quelques grandes banques et institutions financières, de se retrouver. C'est une bonne idée, dit-on à Medemblik en passant par Hoorn et ses archives.
Les inspecteurs du FIOD sont invités, eux aussi ont bien le droit de se poser les bonnes questions: quelles taxes pour quelles entreprises, grandes entreprises, conglomérats et géants dans le monde des affaires? Les agences européennes prennent des notes: des intelligences se sont installées dans les agences européennes. On attend le bon plan, dit encore la Commission européenne bien décidée à ne pas se laisser distancer par les Américains.
Tout Redmond en parlerait, GOOGLE et Microsoft, mais aussi les expats de la Silicon Valley. Depuis les années 60, un long chemin intellectuel et électronique. Texas Instrument, tout comme les laboratoires IBM s'interrogent: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Faut-il contacter la mairie ou la représentation européenne du Korte Vijverberg?
Un peu de publicité pour la ville de La Haye, les Conférences internationales s'y organisent volontiers, disent les ambassadeurs et leurs premiers secrétaires. Aux Affaires étrangères, les secrétaires prennent des notes.
Tout Purmerend en parlerait, nous revenons dans les polders, la ville de Haarlem parle de rencontres conviviales et internationales dans la maison si bien située à Haarlem, les archives de Alkmaar parle de l'histoire des familles et du pétrole. C'est un institut financier qui fait tout ce travail? L'ONU: la banque mondiale et Cie? Les intelligences pensent pouvoir contacter le Raad van State et les ministères en charge des Affaires financières: are you doing all this work?
Quelques dates: sur l'histoire de l'émigration et de l'immigration, ce sont des professeurs en sciences sociales qui s'annonceraient au Palais de la Paix, le marché unique européen est bien unique, ce ne sont pas les compagnies d'aviation qui le disent, les ministères en charge des Affaires sociales parlent de quetsions sociales au Palais de la Paix, dans la bibliothèque sans doute. Al Gore est un sénateur qui a écrit des livres et fait un documentaire, beaucoup ont su écrire sur les questions de notre temps: quelles questions se poser tous ensemble au Palais de la Paix?
Houston aux écoutes, Aberdeen aussi, nous revenons volontiers en Écosse, où les intelligences prennent des notes, les professeurs de l'université de Pennsylvanie: what about the world of Energy? Le monde entier se connecte, The New York Times et le Boston Globe demandent aux rédacteurs de parler du Palais de la Paix à La Haye. Combien de géants énergétiques réunir à La Haye?
Un peu de lecture encore, dit le club de professeurs: Jurgen Habermas, Een toekomst voor Europa, aux éditions Boom, Stichting Praemium Erasmianum. Tout cela dans le cadre d'un programme bien pensé et proposé au Palais de la Paix à La Haye. Tous les ambassadeurs, toutes les ambassades, aucun oublié: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Ce doit être la fondation Carnegie et son secrétariat rénové.
Les inspecteurs en Europe, tous, aucun oublié, les retraités rappelés: sommes-nous tous invités? Nous recherchons des mécènes et de très grandes fortunes, y compris des établissements bancaires renommés pour nous soutenir dans cette démarche parfaitement européenne, avec de bonnes idées bien comprises de toutes et de tous. Le monde social: bonne idée. Les évêques annonceraient un bon plan social en se prenant tous main par la main. La mairie d'Amsterdam: c'est pour un mariage?
Étonnés, les Conseils constitutionnels s'appellent: on nous reparle de mariage en ligne, les bambins recherchent leurs pères. Le Palais de la Paix en parle. Les plus grands cabinets d'avocats internationaux aussi. Les pères désoeuvrés appelleraient les mères. Avez-vous des questions sociales à poser aux laboratoires peu scrupuleux? Les notaires: réunissons-nous au Palais de la Paix et reparlons du bon sens social. Aux Affaires sociales, comme dans les mairies, on se dit perplexes.
Un peu de lecture encore: Hommes et projets informatiques, Luc Dorrer a su écrire aussi. Nous revenons en 2004. Qui pour en parler? Des professeurs et des parlementaires à la retraite? Une perspective historiographique est bien utile ici, on peut revenir aux années 90. Cela étant mis que pour les élèves les plus studieux et intéressés par l'histoire et l'historiographie contemporaine.
Au Palais de la Paix, on attend du beau monde intellectuel, des directeurs- et secrétaires généraux, des ministères prendront quelques notes. Le tout soutenu par la Commission. Dans les mairies, on se dit aussi perplexes que les médias. Les médias? Quel rôle pour les médias? Sur le Keizergracht, on se promène, tout le Herengracht réfléchit. Les intelligences s'annoncent au Palais de la Paix. The New York Times s'interroge.
La presse américaine parle des Cahiers internationaux: Droit public ou droit privé international? Quelle dialectique et influences? Dans les universités, les recteurs ont pris des notes, les professeurs et les anciens élèves s'annoncent. Sur le droit fiscal européen, une grande table ronde pourrait être organisée à l'Université de Leiden.
Autre chose, la presse en parle: faut-il interdire les réseaux sociaux aux jeunes qui ne comprennent pas toujours les enjeux marketing et sociaux de l'électronique? Les familles connectées, étonnées. Sur la protection des familles, les évêques, main dans la main, courageusement viendraient en parler au Palais de la Paix. Le marketing a oublié l'éthique. Prochain Salon du livre juridique, une annonce du Conseil consitutionnel et de son nouveau secrétariat: qu'est-ce que l'éthique? Les palais: notre jeunesse doit être bien connectée, et mieux protégée, comme nos populations les plus vulnérables, nos smartphones peuvent attirer la controverse.
Les fondations, nombreuses et fortunées, pensent pouvoir soutenir les meilleures idées sociales. AXA: yes, we can. La Fondation du patrimoine: nous aussi, nous rénovons. Belle van Zuylen a écrit aussi. Une biographie. Autre lecture proposée au Palais de la Paix: Eerbied voor het leven - Een serie boekjes voor methodisch verkeersonderwijs in alle leerjaren der lagere school, par Anne de Vries et A.M. Koppejan. Dijkstra's, Uitgeverij Zeist N.V..
Sur les technologies d'information, des enjeux stratégiques, en effet. Et qui pour parler du Marché unique européen au Palais de la Paix? Reparlons des médias. Les gouvernements & Co: parlons-en dans les hémicycles et dans nos assemblées, dans les commissions et les comités associatifs, dans les ministères, mais également dans nos conseils municipaux et les salles de rédaction de la presse locale également.
Et la propriété intellectuelle? se demande-t-on aux éditions Dalloz. Les avocats: bonne question, d'autant plus que l'on nous a posé, place Carnegie, des questions concernant l'utilisation des données personnelles des familles par le monde de l'édition. Le monde juridique.eu: quelle est encore cette histoire? Prenant des notes, les clubs d'avocats, associés en association, pensent pouvoir, eux aussi, se réunir au Palais de la Paix. C'est l'arbitrage international qui fait tout ce travail?
Autre chose, aujourd'hui, nous vous parlons de Constitution et questions constitutionnelles, reprenons donc, avec Wikipedia: Constitution des États-Unis — Wikipédia. Nous vous parlerons volontiers de Constitution européenne dans un prochain billet. Nous reprenons donc: Arbitrage, conciliation, médiation, transaction... les modes alternatifs des règlements des litiges se multiplient dans le droit de la propriété intellectuelle. Les législateurs et les penseurs s'interrogent, la qualité du droit doit pouvoir être améliorée. Source: éditions Dalloz, sous la direction de Jean-Michel Bruguière. On est en droit d'annoncer ainsi de belles rencontres intellectuelles au Palais de la Paix, en commençant par des rencontres conviviales dans la bibliothèque de ce palais, riche de tout son patrimoine intellectuel. Wikipedia y propose: Balance des pouvoirs — Wikipédia.
On nous communique également, un avocat sans doute, un club de juristes peut-être: Les inégalités et leurs manifestations en droit international et européen. C'est l'Université qui communiquerait aussi. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Vous vous intéressez aux principes aussi? Pourquoi ne pas alors aborder la notion de principe au Palais de la Paix? Qu'est-ce qu'un principe éthique? Orwell et Huxley sont des écrivains, tous les professeurs d'Oxford et les anciens d'ETON en parlent aussi. Nous ne sommes pas en Europe, nous sommes en Angleterre.
Dans les Humanités, les professeurs demandent aux étudiants et aux étudiants à la retraite, des retraités souhaitent s'instruire, même à la retraite: vous pourriez rédiger une dissertation, un texte libre, que vous pourriez envoyer au Palais de la Paix. Votre retraite est ennuyeuse, vous vous ennuyez, vous pourriez vous confier aux secrétariats du Palais de la Paix. Comment bien vivre sa retraite?
Voltaire & Co: il faut savoir cultivez son jardin et entretenir ses terres, tout en protégeant la Nature. Les professeurs d'instruction civique: les moralistes ont toujours su écrire. Dans les cafés, au fin fond des campagnes, les discussions vont bon train, tout le village s'est réuni autour du bureau de Poste. Les P.T.T. & Co: le service public a lui aussi le droit de venir s'exprimer au Palais de la Paix.
La mairie: nous allons réinstaller une cabine téléphonique dans le hall de la mairie, La Caisse d'Allocation Familiale aurait même décidé d'y installer un guichet pour tous les allocataires: il faut réussir à mieux se comprendre à l'heure où le Budget européen doit être voté. Pôle emploi.eu dit recruter, le monde de la rénovation recrute, et c'est une bonne nouvelle.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten