maandag 10 december 2012

Un commentaire de plus chez Jacques Attali...

A Amot chez Jacques Attali:

Je veux bien vous aider à penser les choses;).... Et tenter de répondre à cette question: comment préparer l'avenir des générations futures? Une table ronde avec des acteurs des mondes du travail, de la politique, de la pensée, et du nouveau monde, c'est à dire de ceux qui ont la possibilité de s'exprimer grâce aux nouvelles technologies? Nous oublierons un moment la finance... et de ce qui va avec... Ici aussi, on s'occupe de micro-crédit...

Est-ce que les blogueurs disent la vérité? Et utilisent-ils un langage assez clair, le langage du quotidien (Ivan Illich)? Nous sommes au chapitre de la bonne utilisation du langage... Penser l'avenir des générations futures consistera d'abord à se réapproprier le VRAI langage, l'utilisation sincère des BONS mots. Rejeter la confusion, la duplicité, l'hypocrisie, le détournement de sens, la corruption du langage (Illich, La convivialité, p. 134), la corruption tout court, et redonner un sens au mot justice. Nous en arrivons aux mots justice et vérité. Telle est la base sur laquelle reconstruire l'avenir. Vous savez avec quelle perspective j'écris.

P.s: Est-ce que JA fera comme son ami, m'envoyer un merci par mail perso? Car c'est ainsi, par la problématique du langage bien employé, que bloguer peut devenir une activité à la fois enrichissante... et prenante.

Attention aux mots corruption, corrompre, mentir, etc.

Le mot CONFIANCE.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten