dinsdag 29 januari 2013

J'écris...mais il peut y avoir de la censure quand le sujet devient trop délicat...

Parce que les internautes qui, à l'heure du numérique, souhaitent discuter sérieusement sur ce genre de sites - en espérant que ces sites soient réellement officiels et BIEN lus par les personnalités du gouvernement en particulier, car c'est quand même le but du travail d'écriture - et qui se présentent sans photo, d'une façon récurrente, sans soigner leur diffusion ou leurs propos sont des trolls. On a vite fait de les repérer.


La question que je me pose: existe-t-il des personnes formées au travail de troll, comment sont-elles formées et par qui? http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet). Le fonctionnement des pages FB ou de certains blogs, la façon de gérer la pensée mise en ligne par les internautes m'intéresse aussi. Cela concerne aussi la démocratie participative. Qui fait quoi sur le Net? Qui est responsable? Sur les valeurs fondamentales, je reposte, puisque mon commentaire a été effacé, et je poste ceci ici aussi, car je souhaiterais une réponse claire sur le sujet. Une question essentielle: a-t-on le DROIT de s'attaquer à un fondement de la société, c'est à dire la famille dans son sens premier? Que dit la justice? Voire la justice internationale? La question est bien sûr posée, plus que sérieusement, à Mme Taubira, ministre de la Justice et des libertés. http://www.justice.gouv.fr/la-garde-des-sceaux-10016/cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-25040.html. La question que je souhaite soulever également est le droit des mères au RESPECT et à la DIGNITÉ. Je travaille le sujet depuis déjà assez longtemps. Nous avons eu les féministes, peut-être que les mères pourraient participer à certains débats. On ne les entend pas assez. La technologie, l'outil aident aujourd'hui. Les intellectuel(le)s travaillent les mots justice et vérité. Ce commentaire a été censuré...

A-t-on le DROIT de TOUT vouloir et de TOUT faire?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten