http://lesdebatsdudd.blog.lemonde.fr/2013/12/07/corinne-lepage/
"Le système devrait être décentralisé au maximum maintenant, pour redonner de la force au pouvoir de proximité et mettre en réseaux ces différents pouvoirs."
Intéressant, mais comment harmoniser les différents secteurs dans l'intérêt général, afin de garantir la protection des plus vulnérables et de l'environnement? Comment mettre en place un système de justice et d'équité où chacun a sa place, est responsable et respectueux. Où chacun connaît la mesure des choses. Où les profits ne soient plus l'obsession des big ones. Toujours ce mot de RESPECT, qui, ici, revient en boucle.
Pourquoi toujours ce mot de RESPECT? Toutes ces questions? Qui ne respecte pas ou n'a pas respecté? N'est-ce pas là, dans le fond, ce à quoi nous devons travailler: Remettre des valeurs essentielles au coeur de nos vies et de nos actions, de l'Europe, et cela de façon simple, sans aller chercher midi à quatorze heures. Peut-être suffit-il de reprendre quelques BONS livres, de faire se rencontrer quelques penseurs et écrivains, même ceux du numérique. Et de demander à certains, dont les médias traditionnels, de revoir leur ligne éditoriale. Ecrire pour qui? Pourquoi?
& ceci:
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/12/05/internet-est-soumis-a-la-loi-du-marche_3526014_651865.html
J'ai acheté ce livre l'autre jour à La Haye, à l'American Bookstore pour tout vous dire...
P.s: Les lobbies, où travaillent-ils?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten