donderdag 27 februari 2014

Est-ce que les médias traditionnels pourraient s'intéresser au rôle des nouvelles technologies...

...dans la société et en particulier dans le quotidien de la jeunesse? Au chapitre électronique et protection de la jeunesse. Encore. Comment gère-t-on l'électronique dans les autres familles, du bas de l'échelle comme au plus haut de l'échelle? Et dans les Palais?

P.s: Les Riches peuvent s'acheter de l'électronique, pour les moins riches, ce sera plus difficile. L'électronique coûte cher. Il faut de l'argent. Est-ce que les jeunes ont cet argent? L'âne pose les choses très simplement et questionne vraiment simplement.

P.s: Comment les très Riches protègent-il leur jeunesse face à l'électronique envahissante? Que pensent-ils des BIG Ones qui ne s'en tiennent pas toujours à une bonne régulation et qui ne paient pas toujours bien leurs impôts?

P.s: Dans Le Monde du 26 février 2014, Science&Médecine, on peut lire "L'invasion des robots du Web - Numérique - Utiles ou malfaisants, les "non-humains" qui surfent sur le Web dominent le trafic sur la Toile. Le secteur de la publicité, dont les tarifs dépendent des audiences, prend conscience des effets pervers de cette fréquentation articifielle" par David Larousserie en page 2.

P.s: L'âne appelé la direction du Monde ce matin. Rappeler Mme Isabelle André au Monde interactif. Il a aussi appelé aux Nations Unies en Suisse, le Haut-commissariat aux droits de l'homme (de la femme et de l'enfant) à l'adresse suivante:

Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l'homme
Palais Wilson
CH-1201 Genève, Suisse

Et il a appelé la Fédération Française des Télécoms au +33 1 47 27 72 78. Contacter le Directeur Général.

Et on peut lire aussi dans Le Monde, en page 8, que "les robots se mettent au vert"... Il y a du drone dans l'air... et, en dessous, on lit:

"Serge Abiteboul et la Société informatique de France ont créé "Binaire", un blog sur Lemonde.fr pour aborder l'informatique sous tous ses aspects: progrès, questionnement, impacts, enjeux, métier et enseignement - L'informatique par-delà le numérique - Tribune"

Serge Abiteboul (informaticien, directeur de recherche à l'Institut national de recherche en informatique et en automatique [Inria]; enseignant à l'École normale supérieure de Cachan) et le conseil scientifique de France.

Le supplement "Science&médecine" publie chaque semaine une tribune libre ouverte au monde de la recherche. si vous souhaitez soumettre un teXte, prière de l'adresser à sciences@lemonde.fr.

P.s: Le but de toute cette mise en ligne est de préparer une rencontre conviviale façon Illich à La Haye, en zone internationale, comme en Suisse, là où se trouvent les Nations Unies. Pour discuter de la bonne gouvernance (européenne) de l'Internet entre autres. Il n'y a pas que des robots sur le Web, il y a aussi des individus, des personnes, des jeunes, des MPP's... Des gens qui travaillent à l'Europe des valeurs, des libertés et des droits fondamentaux; et on peut être amené à le rappeler jusqu'en Chine...

P.s: Et voir l'article en page 12 - Buitenland - dans le NRC Handelsblad du 12/2/2014 - "Spanje stopt als rechter van de wereld" de Merijn de Waal. Au chapitre Mensenrechten en... , Droits de l'homme(de la femme et de l'enfant) et quel très très grand pays?... Sur les mêmes pages, on peut lire sur le kinderporno chez un voisin (p.13), et en page 14, chez l'autre voisin, on peut lire sur l'euthanasie et les enfants:

" Euthanasie bij kinderen - Morgen stemt het Belgische parlement over de meest vergaande euthanasiewet ter wereld. De leeftijdsgrens wordt geschrapt. Maar kinderen zijn te impulsief, zeggen de tegenstanders - België neemt wereldwijd voortouw bij euthanasie" door onze correspondanst Tijn Sadée Brussel.

Tout ça fait vraiment beaucoup... L'Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, la Chine, la Suisse, etc.

http://books.google.nl/books?id=9KgOnqTY-hAC&pg=PA151&lpg=PA151&dq=peter+sloterdijk+over+rechtspraak&source=bl&ots=PPdL56m3Tq&sig=vWGAt-rh-BCJiLnTN-ghu88FsGc&hl=nl&sa=X&ei=YhQPU8rKHMqz0QXP14DYCQ&ved=0CDIQ6AEwAQ#v=onepage&q=peter%20sloterdijk%20over%20rechtspraak&f=false

En remerciant le lecteur qui a laissé une suggestion et qui a amené l'âne sur le lien ci-dessus. On remercie aussi la machine peuplée de robots, les BIG Ones où travailleraient des robots, on remercie l'Internet des robots. Des humains qui pensent voudraient remercier en vrai les BIG Ones. Ils ont la ville de La Haye, ville de Paix et de Justice internationale, dans leur champs. Qu'en pensez-vous?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten