maandag 1 juni 2015

La libéralisation des produits pouvant être litigieuX et mis sur le marché d'une façon un peu négligente...

Sur les Autorisations de Mise sur le Marché Européen et les produits litigieuX ou à tendance litigieuse qui se sont retrouvés dans des magasins de jouets en Hollande. Chez les Blokkertjes. Car c'est comme cela que cette histoire a commencé. Une vendeuse vend un produit électronique assez cher à un mineur sans demander l'autorisation auX parents. Une histoire qui engagerait la responsabilité des entreprises.

Monsieur Bill Gates ou sa femme, avocate, et mère des enfants de son mari, peuvent tous deuX répondre en ligne. Cela ira plus vite en fait. Ce blog recherche leur opinion sur le thème de la protection de l'enfance et de la jeunesse face auX réseauX en tous genres. Des réseauX qui impliqueraient les mineurs, les familles et finalement la société toute entière. Car des réseauX en tous genres, cela eXiste. CeuX qui souhaitent toucher la jeunesse et les plus vulnérables certainement. Bref, c'est une question, une fois encore, de responsabilités bien comprises. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi dans le commerce mondial?

Les voies électroniques peuvent aujourd'hui nous permettre de mettre des contentieuX ou controverses sur les écrans des lecteurs intéressés par le commerce mondialisé. Où ce blog se concentre sur les produits pouvant être litigieuX et vendus à la jeunesse d'une façon un peu négligente. Encore un peu, et les enfants pourront se fournir en armes via l'Internet of Things. Ici et là. Des produits qui finiraient par se vendre à n'importe qui. AuX plus vulnérables aussi. Et c'est ainsi que vous pouvez même envisager une société faite de responsables au top qui chercheraient à pathologiser ou même criminaliser. Un jeune vendeur a dit à Paris l'autre jour qu'il valait mieuX ne pas vendre de jeuX violents ou controversés auX plus jeunes. On rappellera, une fois de plus, que BART SMIT peut vendre du jeu violent classé 18+ dans ses boutiques avec poupées, peluches, doudou, toet-toet-autos, puzzles et crayons de couleurs; des jeuX que la loi autorise à vendre à des jeunes de 16 ans. Les jeuX classés pour 16+ seront sans doute vendus à des enfants de 12 ans. Voire plus jeunes encore, et si les papas s'y mettent alors même les plus petits pourront toucher au Joystick ou au console de salon. Et il y a le e-commerce sans doute encore moins scrupuleuX.

Au chapitre le commerce dans tous ses états à l'heure de l'électronique pour tous.

Monsieur et madame Gates pourraient répondre en ligne; c'est bien ce qu'a souhaité Bill Gates à l'époque lorsqu'il écrivit son livre Z@kendoen met de snelheid van een gedachte en 1999 (3d edition). Autrement dit, communiquer avec les Américains à la Vitesse V... grâce à Google et Microsoft. Entre autres. On attend que Bill Gates, par eXemple, veuille bien s'assoir à son bureau et se décide à répondre... en ligne avec les Européens qui lui posent des questions concernant la Corporate Social Responsibility, RSE en français, et la protection des jeunes en Europe. Ce blog cherche à organiser une rencontre conviviale avec des BIG Ones américaines sur ls bonne gouvernance des choses; Bill Gates, qui connait bien la Hollande pour y avoir plusieurs fois rencontré la jeunesse hollandaise sur un plateau TV, serait invité au Peace Palace avec son épouse. L'idée est-elle bonne? Vos suggestions sont les bienvenues. Est-ce que les BIG Ones peuvent se mêler des affaires interieures ou eXtérieures d'un pays? Est-ce qu'ils peuvent y faire du lobby comme à BruXelles? Qui dirige au BénéluX? Et quelle est leur place à l'échelle planétaire?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conglomérat_(économie)

A.M. Kumps, Le conglomérat, nouvelle forme de concentration, BruXelles, La Renaissance du Livre, 1974.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten