La machine copie comme au temps des copistes:
Culture
Badiou, le queer et le féminisme, un canular pris très au sérieuX.
La lecture des articles, souligne Médiapart, est réservée auX abonnés.
La machine re-copie cependant ces quelques lignes, c'est le progrès technologique et social qui veut ça:
En une trentaine de pages d'analyse d'un pseudo teXte d'Alain Badiou, deuX philosophes ont piégé une revue de philosophie. Ce pastiche entendait faire la preuve de "l'inanité de certaines élucubrations queer/feministes faites sous le pavillon postmoderne". C'est gagné et c'est drôle.
"Ontologie, neutralité et aspiration au (non-)être queer." (?) Tel était le titre d'un article publié au début de l'année 2016 par la revue de philosophie en ligne BadiouStudies, signé par un(e) certain(e) Benedetta/o Tripodi/us (?). Nous ignorons si ce(tte) dernièr(e) est queer, ou si elle/il est le (non-)est, mais nous pouvons affirmer qu'elle/il est non-est tout court, bref qu'elle/il n'eXiste que dans votre imaginaire.(?) Tout juste des teXtes. Comme dans interteXtualité postmoderne et collages. La trentaine de pages de son article n'est qu'un champ d'observation visant à tourner la réfleXion dans le sens de la postmodernité. La postmodernité vous invite, invite les philosophes à penser, re-penser le pourquoi des Humanités et des Sciences dites sociales parfaitement comprises pour servir la Société. Pour ne servir QUE la société... bien comprise. Les philosophes ne peuvent être qu'attentifs auX écrits postmodernes. C'est quoi la postmodernité faite de nouvelles technologies servant bien la société des lecteurs, des consommateurs et des utilisateurs d'ordinateurs, tous ceuX qui se retrouvent derrière des écrans aujourd'hui. Êtes-vous aussi un consommateur d'écrans au quotidien?
http://badioustudiesorg.ipower.com/cgi-bin/ojs-2.3.6/index.php/ijbs/index
http://badioustudiesorg.ipower.com/cgi-bin/ojs-2.3.6/index.php/ijbs/announcement
About feminist and queer studies... C'est quoi le féminisme et la queeritidue? Les philosophes féministes ou les féministes tout court peuvent commenter pour éclairer les lecteurs dans la confusion.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten