https://en.wikipedia.org/wiki/Queer_theory
https://fr.wikipedia.org/wiki/Theorie_queer
Les écoles auX premiers rangs parfois pour absorber ces théories pas trop adaptées à un jeune public: a-t-on bien pensé les choses? est-ce bien normal? Comment a-t-on pu arriver à faire la promotion de la fabrication (par la professeure elle-même n.b.) d'un bébé à cinq: deuX femmes, des amies, et trois hommes, des amis. C'est une histoire vraie qui est rapportée ici. QUE pour ceuX qui s'intéressent un peu à l'Education ici. Et à ses méthodes bizarres. C'est au chapitre sociologie queer.
Autre chose... mais toujours sur l'enseignement: des professeurs et instituteurs sont recherchés pour venir faire la classe auX élèves, même des professeurs d'allemand ou/et de français. Car les langues allemande et française restent les langues des philosophes. Comment bien s'entendre en Europe? En quelles langues communiquer mis à part l'anglais? Quelles langues apprendre auX élèves? C'est au chapitre multilinguisme bien pensé. Et nécessaire aujourd'hui. Comment développer l'esprit critique des élèves? Leur apprendre à lire, à écrire, à compter, à s'eXprimer, à réfléchir, à comprendre certaines règles de politesse et le sens du RESPECT, à dessiner, à faire des travauX qui les enrichiront, l'apprentissage numérique très bien et correctement encadré par le personnel enseignant ayant bien compris les parents? C'est quoi l'autorité parentale finalement? Et les responsabilités bien comprises? Qui est responsable de quoi dans une société correctement menée? Qui prend réellement soin des futures générations et des jeunes générations aujourd'hui? Les responsables au gouvernement peuvent vouloir commenter: surtout ceuX ayant eu affaire... à l'Education. En Hollande en tout cas. Ce sujet revient en bouclé sur cette plateforme. Et l'harmonisation européenne en matière de questions essentielles? Qui fait quoi dans ce domaine?
P.s: Dans un collège, la direction eut un jour l'idée de faire basculer (trop) rapidement l'enseignement de la langue allemande sur les écrans. Avec pour conséquences, la démotivation des élèves ne sachant plus comment s'y prendre pour apprendre la langue. Et l'abandon de la discipline. A-t-on bien travaillé les Humanités en Hollande ces dernières décennies? Avoir jeté des élèves et des familles, sans trop de précaution, était-ce une si bonne idée? Le Marché et son marketing faisant le reste: plus on vendra d'écrans et d'appareils électroniques, mieuX se porteront les comptes des entreprises. Parfois, les plus GROSSES se tenter de déplacer les bénéfices en lieu sécurisé: en Suisse par eXemple, comme le fit la holding puissante dans la distribution du jouet, avec parfois des produits litigieuX ou portant à controverse dans les rayons ou l'assortiment en ligne, une holding dont on a déjà beaucoup parlé sur cette plateforme GOOGLE. Pourquoi avoir choisi de vendre des jeuX violents, classés pour adultes, au milieu des poupées, dinettes, poussettes, petites autos pour petits garçons, crayons et cahiers de dessin, jeuX de société SANS électronique, hochets et peluches pour bébés. Des bébés laissés dans des crèches parfois: les parents devant travaillant pour payer les impôts. Des impôts que les BIG Ones ne voudront pas forcément laisser dans les caisses des Etats, mais plutôt dans les caisses des banques dans les îlots où l'argent peut prospérer en toute tranquillité. Satisfaire les GROS actionnaires étant la priorité.
En 2007, on se posait déjà des questions, c'est un rappel:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementair_onderzoek_onderwijsvernieuwingen
Geen opmerkingen:
Een reactie posten