vrijdag 15 april 2016

From the Peace Palace in The Hague... avec la CIA et le FBI... et les conseils de surveillance divers genres...

Biological and chemical weapons, both weapons of mass destruction (WMD), continue to form a threat to worldwide peace and security. Whereas biological weapons consist of living microorganisms that can cause deadly infectious diseases (e.g. smallpox, anthrax and the plague), chemical weapons are manmade toxic chemicals (e.g. sarin nerve gas, tear gas, chlorine, and phosgene). Both types of weapons can cause severe diseases. Chemical weapons are mostly used against people. Biological weapons on the other hand can cause severe harm or death to both humans, plants and animals.

Efforts to ban these WMD have been made for over 100 years. For example, see the Convention on the Prohibition of the Development, Production, Stockpiling and Use of Chemical Weapons and on their Destruction (Chemical Weapons Convention) and the the Convention on the Prohibition of the Development, Production and Stockpiling of Bacteriological (Biological) and Toxin Weapons and on their Destruction (Biological Weapons Convention).

On Wednesday 11 May the Peace Palace Library will organize a third Peace and Security Salon. During this event three speakers will provide different perspectives on the use of biological and chemical weapons. The speakers will also pay attention to possible threats and future developments concerning the use of these weapons.

The Peace and Security Salons are open to all those interested in international law and international peace and security and provide an opportunity for the public to witness and participate in an in-depth discussion of a specific topic. The Salon will take place in an informal setting with room for discussion. The language will be English.

(source: Peace Palace Library in The Hague)

Courrier international communique, la plateforme GOOGLE fait de la publicité pour La Haye et sa Justice et la presse et les médias:

"L’artiste américain Bryan Lewis Saunders a absorbé différentes substances pour réaliser des autoportraits entre traits de speed, visions magiques et formes acides. Une série qui illustre notre dossier “Drogues: faut-il tout légaliser”, en kiosques aujourd'hui."

France Culture communique:

"« Quand la réfleXion morale se fait politique, quand elle demande quelles lois devraient gouverner la vie en collectivité, il faut qu'elle se frotte au tumulte de la cité. » Michael Sandel, philosophe politique américain."

"C'est une première qui donne de l’espoir pour les millions de paralysés dans le monde. Grâce à une puce dans son cerveau, un jeune Américain peut saisir une bouteille et en verser le contenu dans un bocal, tenir un téléphone à son oreille ou encore jouer à "guitar hero"."

Les puces et les chats.

Courrier international communique sur la CIA qui était à La Haye l'autre jour avec Jan Jambon (Affaires intérieures belges):

"Au siège de la CIA, le président américain a brossé un tableau encourageant."

France Culture communique:

""Panama papers" : la lutte est lancée contre l'opacité financière. Merveilleux ! Et Inapplicable..."

Revue des deuX mondes chante:

"Qui décide dans l'art contemporain ?"

GOOGLE dit:

"Les médias traditionnels contribuent-il à diffuser du discours de haine et de la violence dans les foyers et la société?" Avec des affiches ou des livres que les consommateurs refusent d'acheter, des passants qui observent avec suspicion. Comment communiquer avec la rue? Et les passants. Avec les lecteurs, et ce le mieuX possible. Le plus éthiquement possible: de quoi est fait le monde journalistique? Une question qui revient en boucle. Quelle éthique et quelle déontologie pour le monde médiatique? Quelles valeurs et quels principes? Encore des questions à traiter à... La Haye, une ville de PaiX et de Justice pour tous. Quel bon sens donner à la Justice à l'heure de la mondialisation? Avec les médias au milieu. Et des lecteurs, des téléspectateurs, des internautes, de jeunes internautes, des enfants parfois.

Le monde diplomatique confie auX claviers et auX écrans:

"Longtemps doyenne de Stanford, l’université qui entretient les liens les plus étroits avec la Silicon Valley (c’est là que sont nés Google et Cisco, notamment), avant de devenir secrétaire d’Etat de George W. Bush, Condoleezza Rice est le témoin principal des noces entre le secteur (public) de la défense et celui (privé) des technologies. Des noces consacrées le 2 mars dernier par le ministre de la défense, « très reconnaissant envers Eric Schmidt » qui a accepté de prendre la tête de la nouvelle structure du Pentagone chargée de dénicher les innovations : un « président idéal » en effet, puisqu’il est aussi celui de Google (Alphabet)."

"François Hollande joue la carte du dialogue citoyen, mais pour quel projet ?" (source: Le Monde.fr)

Toujours Le Monde.fr:

"L’analyse des documents du cabinet Mossack Fonseca a permis de découvrir les noms du puissant groupe de presse et de son directeur."

Manière de voir: Le Monde diplomatique bien compris.

https://www.youtube.com/watch?v=5dWeeUIZFgA

Et que dit la presse tunisienne, algérienne et marocaine des affaires européennes? Et la Turquie? Et les pays du Golfe avec leurs cours? Où l'argent se promène-t-il? Les cours et les sous. Et le RESPECT de ce qui doit être respecté avec des priorités prioritaires. Et quelques principes.

Articles connexes:

Cultures urbaines
Hip-hop
Rap
Graffiti
Break dance
Turntablism
Paris Tonkar
Paris Tonkar magazine

Et les rappeurs dans toutes ces histoires? Car cette plateforme traite de la diffusion de la violence et du discours de haine, avec des dérives diverses et variées, des dérives sectaires et communautaristes. Surtout quand les mineurs écoutent. Les chanteurs et les chanteuses chantent parfois sur le dos des familles et de leurs membres divers. Quelles valeurs eXactement?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hip-hop

Est-ce que les rappeurs ont le droit d'influencer les plus sur-eXposés? CeuX qui sont ou ont été abandonnés derrière les écrans. Des écrans qu'ils ont dû parfois acheter avec leurs petites économies et qui coûtent très cher auX pauvres jeunes et auX familles démunies. Qu'en pense Jared Cohen auX bonnes idées à Londres et qui travaille aussi pour GOOGLE?

VIVA DISCO THE BEST MIX: l'industrie dite créative a-t-elle contribué à mettre la société dans les problèmes? à jeter les familles dans des réseauX bizarres? et la libre eXpression pour les burqas (boerkas), est-ce une si bonne idée? Les burqas toutes noires pourraient être renvoyées en Arabie Saoudite. Les belles constructions accueilleront les plus radicauX. Et les subventions européennes qui se sont égarées au Moyen-Orient reviendront en Europe. On échangerait les choses.

P.s: Comment les médias peuvent-ils servir l'intérêt général avec quelques principes? Et le RESPECT dans tout ça? Le RESPECT des priorités prioritaires. Les penseurs sont invités à commenter en ligne: où sont les penseurs européens? qui sont-ils? quelles perspectives ont-ils?

Une autre question: est-ce que l'enseignement à partir des années 90 a bien compris les choses et les enjeuX des nouvelles technologies mises à la disposition des élèves? Finalement, on peut se demander si les responsables d'alors ont correctement fait leur travail, sachant quels étaient les enjeuX du numérique. Surtout son impact sur les populations. A-t-on choisi de faire dans la négligence, le laXisme ou le manquement grave et la discrimination bien comprise? Avec le Marché. La Justice internationale pourrait-elle émettre un avis?

Et si le conseil national du numérique se déplaçait à La Haye, en zone interantionale, tout à côté d'Europol, d'Eurojust et du Palais de la PaiX? L'idée est-elle bonne? C'est en fait sur la bonne gouvernance de l'Internet. Avec une participation citoyenne , européenne en tout cas.

http://ec.europa.eu/programmes/horizon2020/en/h2020-section/societal-challenges... Où l'on revient à la Commission euroopéenne à BruXelles.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/15/01016-20160415ARTFIG00176-attentats-de-bruxelles-la-ministre-belge-des-transports-demissionne.php

http://www.lefigaro.fr/international/2016/03/25/01003-20160325ARTFIG00308-affaire-el-bakraoui-le-gouvernement-belge-tente-de-se-defendre.php... en lien avec les services de douanes et les ministères concernés en Hollande, au nord de la Belgique. Une question pour les services des douanes et les compagnies aériennes, Europol, Eurojust basés à La Haye: communiquent-ils suffisamment avec les autorités publiques et les ministères impliqués? Comment bien penser le BénéluX et la Sécurité avec les BIG Ones. La Shell est invitée à commenter.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/01/01016-20150601ARTFIG00071-les-10-grandes-propositions-d-un-rapport-choc-sur-le-djihadisme.php?redirect_premium

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/04/15/25001-20160415ARTFIG00127-mennucci-exhorte-la-mere-d-un-djihadiste-mort-en-syrie-a-assumer-ses-responsabilites.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Mennucci

Qui contacter si vous...

- souhaitez des informations sur l'actualité et les travaux de l'Assemblée, sur son fonctionnement, sur la procédure parlementaire ou sur les députés :

webmestre@assemblee-nationale.fr ou 01-40-63-69-69.... on demande à parler à monsieur Mennucci.

Finalement, tout cela tourne autour de la notion de responsabilité: qui est responsable de quoi dans une société? Surtout auX postes à grandes responsabilités. Cela étant dit, monsieur Hollande a tout à fait justement impliqué l'Internet, et son manque de bonne gouvernance pour ce qui est de l'avis de cette plateforme GOOGLE, dans les problématiques rencontrées dans la protection de la jeunesse face auX réseauX divers et variés, portant des attteintes en tous genres, jusque dans les consciences et les chambres des enfants. Certes, les parents sont responsables, et le président de la République, père de quatre enfants le sait mieuX que quiconque, la maman aussi, mais il n'y aurait pas QUE les parents dans cette histoire: il y aurait également des responsables ici et là, des fonctionnaires parfois, ou des deputés, même européens, des Commissaires européens aussi, parfois bien rémunérés pour faire du bon travail et prendre... toutes leurs responsabilités depuis longtemps déjà. Des médias aussi auraient peut-être dû prendre leurs responsabilités depuis longtemps aussi. L'industrie dite créative, pour qui eXactement?

Boney M. - Let It All Be Music (1979).

https://www.youtube.com/watch?v=xNssUFezPpg

http://www.letemps.com.tn/article/96654/les-séismes-politiques-se-multiplient

Autre chose, c'est sur le marché intérieur et la protection des (jeunes et moins jeunes) consommateurs face auX réseauX divers:

14/4/2016

The IMCO Working Group on Digital Single Market will hold its seventh meeting on 19.04.16. The aim is to go over the state of play and possible reforms necessary towards completing the Internal Market for parcel delivery and e-commerce. The meeting will be held with the participation of stakeholders and representatives from the European Commission.

The IMCO Committee will hold a structured dialogue with Commissioner responsible for Digital Economy and Society, Günter Oettinger, on 20.04.016. It will also hold another structured dialogue with Commission Vice-President Andrus Ansip, responsible for the Digital Single Market, on 21.04.16. The aim is to discuss the progress of the Commission's Work Programme and its upcoming initiatives.

imco-secretariat@ep.europa.eu

Email:

+32 2 28 31272 (Brussels)
+33 3 881 74538 (Strasbourg)

in: http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/imco/home.html

L'irlande et le Portugal peuvent commenter. Les députés européens également: à quoi sert Internet? à mieuX communiquer entre européens ou bien à vendre des produits parfois illicites ou litigieuX? où se situent les responsabilités dans un parlement? et dans les diverses Directions.

Et dans Le Figaro littéraire, ils écrivent quoi sur les questions essentielles liées à la notion de Justice internationale à l'heure des nouvelles technologies pour tous? Même pour les écrivains et les dactylos. Pour les robots aussi. Des fonctionnaires et des journalistes. Des machines à surveiller la finance et les subventions européennes également. C'est quoi la surveillance comme dans conseils de surveillance postmodernes?

En résumé: Responsables, Facebook, réseauX, tentatives de corruption, incitations à la débauche, atteintes diverses à l'intégrité mentale et morale, physique, des plus eXposés et des plus vulnérables des adolescents... face auX réseauX divers et variés. Certains ne payant pas trop correctement leurs impôts et préférant mettre l'argent en sécurité. Comme dans Security.

P.s: En effet, une enquête, c'est un travail d'équipe et de contributeurs. L'électronique ne servirait qu'à bien servir la société dans le bon sens; elle peut aussi servir la Justice GLOBALE. Ce qui est normal. Et ce n'est pas Neelie Kroes qui dira le contraire. A quoi servent les nouvelles technologies eXactement? Qui servent-elle en priorité? Les citoyens européens d'abord. CeuX qui cherchent le bon sens européen avec un peu d'historiographie et de... Justice.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten