Le E-book. C'est à La Haye, au pays des imprimeurs. Quelle est l'histoire de l'imprimerie en Hollande?
http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/04/15/surveillance-electronique-microsoft-porte-plainte-contre-le-gouvernement-americain_4902706_4408996.html
Brad Smith est le responsable des affaires juridiques de Microsoft.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/04/15/surveillance-electronique-microsoft-porte-plainte-contre-le-gouvernement-americain_4902706_4408996.html#AhTKsvxUZ74dI5zD.99
Pour ceuX qui n'auraient pas vraiment suivi cette histoire juridique, le problème est le suivant : Quelle est la responsabilité des fabricants et vendeurs de produits portant à controverse (faits d'électronique), distribués dans les classes un peu n'importe comment sur le dos des parents, des responsabilités concernant également la vente de machines litigieuses, voir illicitees, vendues dans des magasins de jouets auX mineurs, sans autorisation parentale parfois, des ventes accompagnées de contenus violents, faits de discours de haine, de dérives et atteintes diverses à l'intégrité physique et mentale des jeunes utilisateurs, des contenus classés 18+ pour adultes selon la classification, vendus au milieu des poupées, dinettes, poussettes, crayons et papier dessin, jeuX de familles déconnectées, petites matchboX de toutes les couleurs pour les garçonnets, hochets et peluches pour les bébés? Les fabricants et les vendeurs ainsi que l'enseignement peuvent répondre en ligne. Chez GOOGLE.
Sur la philosophie postmoderne s'intéressant auX nouvelles technologies, à la Technique et à son impact sur la Santé publique des populations et sur la préservation écologique de la Nature. Les BIG Ones, même BILL&Melinda&Kids, sont invités à commenter. Ainsi que la holding en position dominante sur le marché du jouet au BénéluX, ayant fait ou faisant dans l'abus de faiblesse peut-être. Les mineurs et les grands-parents ayant été une proie facile. Et si GOOGLE et ses plateformes invitaient les Américains à La Haye? La Holding dans le jouet made in NL et ailleurs aussi. Qui fait quoi dans la mondialisation? Avec les Chinois et les Japonais. D'autres pays peuvent participer.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/04/14/le-parlement-europeen-adopte-la-directive-sur-le-secret-des-affaires_4902340_3234.html. Sur le secret des affaires comme dans l'éthique dans les affaires ou l'éthique des affaires avec la Responsabilité Sociale de l'Entreprise. Autrement dit Corporate Social Responsibility ou Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen.
Le porte-parole de la Commission, Margaritis Schinas dit...
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/03/11/a-bruxelles-l-affaire-dalli-rebondit-et-eclabousse-un-haut-fonctionnaire_4881505_3214.html#HzhrcAH0PBUXhChT.99
Quand on ne sait plus trop qui fait quoi dans les affaires à BruXelles ou à Strasbourg pour servir l'éthique européenne avec quelques Petits principes et les services de police pour un peu surveiller. Comme Europol, Eurojust, la Justice européenne ou internationale.
Où en sommes-nous? Et si les Commissaires européens, des fonctionnaires, des membres du Parlement européen et des citoyens, des penseurs, des juristes se retrouvaient à La Haye pour mieuX comprendre où se situeraient les responsabilités et la Justice, avec les responsables... auX affaires?
P.s: Les affaires impliquant des (jeunes) consommateurs doivent-elles rester secrètes? Vos avis comptent, partagez-les. Monsieur Jean-Pierre Stroobants depuis BruXelles peuvent commenter aussi. Même les journalistes et les médias peuvent participer à la discussion en ligne. Un nouveau genre médiatique: discuter en ligne des questions essentielles avec les médias et les BIG Ones médiatiques. Le FBI surveillant un peu la discussion.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten