dinsdag 19 april 2016

http://www.entoen.nu/kareldegrote/po... Au chapitre historiographie hollandaise... Quelles dates? Quels moments clés?...

Comment apprendre l'Histoire auX jeunes? Quels outils mettre à leur disposition? Quel contrôle? Quel programme? Comment les jeunes européens peuvent-ils communiquer sur leur histoire commune en RESPECTANT les autres?

P.s: L'Histoire est assez compliquée. Et comme l'Histoire est assez compliquée, la plateforme GOOGLE invite les historiens, même le professeur James Kennedy que la plateforme a eu le plaisir de rencontre en REAL, à commenter. Ils sont où les historiens en ce moment? Ils peuvent aussi réfléchir avec les autres. Et même se servir des nouvelles technologies aujourd'hui.

Et si GOOGLE organisait au Peace Palace une rencontre conviviale sur les questions essentielles avec des professeurs d'histoire et d'éthique, même ceuX travaillant dans le secteur de la Technique? Hier soir, à la télévision, la jeune présentatrice parla des KILLER ROBOTS. Les KILLER ROBOTS ont-ils le droit de se développer dans les usines et les ateliers? Il se trouve que c'est un des sujets qu'a abordé la plateforme GOOGLE avec Eric, Larry, Sergey Brin de Russie et Jared Cohen auX bonnes idées basées à Londres. Et la Shell - un eXemple, il y a d'autres BIG Ones dont Thales ou SAFRAN - est-elle au courant des subventions qui ont été octroyées au secteur de la robotique et mécatronique-photonique à des fins... guerrières et bien peu éthiques. On pense à l'Horizon2020, un programme coordonné par BruXelles parait-il. Le manager à la Security, auX normes et auX standards, est invité à commenter. Monsieur Edouard Emde transmis sa carte de visite à la plateforme, la plateforme attend que monsieur Edouard Emde recontacte. Et si on organisait une rencontre avec Edouard Emde de la Security à la Shell au Palais de la PaiX: qui fait quoi dans une société? qui est responsable de quoi? Les citoyens hollandais peuvent vouloir poser des questions sur la Security et les responsabilités dans le pays, avec un port très ouvert à l'eXport.

Monsieur van der Veer, https://nl.wikipedia.org/wiki/Jeroen_van_der_Veer, peut vouloir commenter aussi. Serait-il intéressé par une rencontre conviviale avec des penseurs de la Technique en tous genres? A quoi sert la Technique? Pour qui est l'éthique? Comme dans éthique dans les affaires, éthique des affaires, Corporate Social Responsibility, Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen, c'est sur la Responsabilité Sociale des Entreprises.

Avec la responsabilité des fabricants et des vendeurs selon les teXtes de lois. Tout cela serait à discuter au Vredespaleis ou dans la bibliothèque juridique, située juste à côté. Avec toutes les parties prenantes intéressées par la problématique de l'éthique technicienne.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten