http://algeriepatriotique.com/article/premiers-signes-de-panique-apres-la-visite-du-ministre-syrien-des-affaires-etrangeres-en-algérie
http://algeriepatriotique.com/article/nekkaz-lance-une-petition-appelant-bouteflika-demissionner(le 13 avril 2016):
[...]
Ce sentiment mêlant compassion et indignation est illustré par une initiative lancée ce mardi par Rachid Nekkaz et son Mouvement pour la jeunesse et le changement (MJC), appelant le président de la République à déposer sa démission le 17 avril prochain, à l’occasion de ses dix-sept années passées à la tête de l’Etat.
[...]
«Le président Bouteflika n'a plus les facultés physiques et intellectuelles pour débattre et défendre les intérêts supérieurs de notre pays avec les chefs d'Etat et les chefs de gouvernement étrangers», lit-on en introduction. «Fort de cette prise de conscience de la fragilité extrême de notre Président, poursuit l’ex-candidat à la présidentielle de 2014, il est important de tout faire pour préserver l'image du président Bouteflika». Rachid Nekkaz suggère au chef de l’Etat de «sortir par la grande porte» le 17 avril prochain, date qui coïncide avec le deuxième anniversaire de son 4e mandat.
[...]
http://algeriepatriotique.com/content/de-cauchemar-en-cauchemar
http://algeriepatriotique.com/article/cooperation-algero-francaise-la-feuille-de-route-2016-2017
Où en est-on en Afrique du Nord? Qui fait quoi? Et si on faisait confiance auX responsables? Et auX plateformes qui sont mises à disposition par GOOGLE, en remerciant l'entreprise américaine pour son outil... très convivial.
On pourrait choisir les perspectives tunisiennes et marocaines également. Cette plateforme y reviendra d'ailleurs sans doute. Car la perspective de l'Afrique du Nord est intéressante pour mieuX comprendre les enjeuX du moment. La perspective turque est intéressante aussi, on en a déjà parlé. Et les Européens peuvent l'écrire en ligne. A quoi sert Internet? A bien et mieuX communiquer tous ensemble et plus ouvertement. De la transparence dans les bureauX serait souhaitée au XXIème siècle: c'est le progrès technologique et social qui voudrait cela. De quels enjeuX doit-on parler en priorité? La Chine peut participer également.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten