donderdag 1 december 2016

Bibliographie offerte par la magistrature... et GOOGLE social...

Syndicat de la magistrature, Les mauvais jours finiront : 40 ans de combats pour la justice et les libertés, Paris, La Fabrique, 2010, 259 p. (ISBN 978-2-35872-009-0)
Anne Devillé, « L’entrée du syndicat de la magistrature dans le champ juridique en 1968 », Droit et société, vol. 28,‎ 1994, p. 639-670 (lire en ligne) [PDF]
Joël Ficet, « Recompositions identitaires et mobilisation professionnelle de la magistrature française. Le rôle du syndicalisme judiciaire 1945-2005 », Communication au Colloque international « Identifier, s’identifier » Université de Lausanne, 30 novembre – 1er décembre 2006 [lire en ligne] [PDF]

Qui fait quoi dans la justice nationale, européenne et internationale à l'heure où les citoyens intéressés par le bon fonctionnement de la Justice en Europe en tout cas communiquent avec les possibles magistrats qui sont en ligne?

En ligne, les Allemands et les Américains peuvent vouloir commenter en 2016.

Le Monde de PiXels participe:

"Troller, débattre, se répéter… pourquoi commenter un article en ligne?"

David Van Reybrouck : “La démocratie est en faillite parce qu'on l'a réduite auX élections.”

David van Reybrouck et les citoyens européens, le conseil de surveillance du Monde d'Amsterdam-Zuid... et GOOGLE sont invités par Google social à la rencontre conviviale sur la bonne voie démocratique à La Haye au Palais de la PaiX. L'idée est-elle bonne? Nicolas Truong pourra se charger de modérer les discussions.

Le Monde rapporte, GOOGLE social reprend Le Monde:

Le numérique ne dicte pas sa loi dans les amphis de droit

La place des nouvelles technologies, qui bouleversent les professions juridiques, reste limitée dans les cursus qui y mènent.

[...]

Dalloz: La Responsabilité des fabricants et des vendeurs.

Autre chose, les parents responsables ont-ils des talents?

Grandes écoles : « Cherchons des talents dans toute la population !» (source: Le Monde et son conseil de surveillance ayant des antennes à Amsterdam-Zuid)

Les Nations-Unies embauchent:

UNITED NATIONS Climate Change Secretariat.

Que se passerait-il si des parents responsables qui font beaucoup de bénévolat au BénéluX se faisaient un peu mieuX comprendre?

http://www.lemonde.fr/piXels... En Europe, des magasins de jouets de la BIG holding ainsi que des médias auraient pu faire dans la tentative de corruption de mineurs et des consommateurs, de l'incitation à la débauche, et commis depuis les fin des années 90 des atteintes dans les foyers et les jeunes consciences, touchant la vie privée des familles même, les plus sur-eXposées. Qui est responsable dans ce commerce? Et la pornographie à la télévision dans les salons à l'heure du thé? Une histoire vraie. Sans parler de la violence, du discours de haine et du seXisme dans l'intimité des SMARTPHONES.

La franc-maçonnerie et la magistrature, on y revient:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_de_la_magistrature

Comme on ne comprend plus trop qui fait quoi dans la Justice nationale, européenne et internationale autour des questions essentielles liées à la vie privée des familles depuis les années 90 en tout cas, avec des réseauX bizarres, des caméras partout, des écrans partout aussi sur les tables de nuit des enfants et des séniors, GOOGLE social, avec la participation de la Direction bruXelloise Justice&Consommateurs, GOOGLE, FACEBOOK, Microsoft, et, sans doute celle du service de monsieur Timmermans à la bonne règlementation au chapitre comment protéger nos jeunes dans la société de l'Information, pense à organiser, en innovant, une rencontre conviviale dans la bibliothèque juridique du Peace Palace face à l'ambassade. L'idée est-elle bonne? Les magistrats peuvent le faire savoir ici, chez GOOGLE. Même ceuX de la Cour de Cassation.

P.s: Quels lobbies dans la magistrature?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten