maandag 3 juli 2017

Grote rol overheid bepleit met de samenwerking van burgers en denkers...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2017/06/rechtvaardigheid-in-den-haag.html

...

De Raad voor Volksgezondheid en Samenleving (RVS) is een adviesorgaan voor de regering en het parlement. De RVS kan helaas geen vragen of verzoeken van burgers in behandeling nemen.

U kunt ons op de volgende manieren bereiken:

Bezoekadres
Parnassusplein 5 (17e etage)
2511 VX Den Haag

Telefoon
T : +31(0)70 340 50 60

Postadres
Postbus 19404
2500 CK Den Haag

E-mail
mail@raadrvs.nl

Journalisten kunnen contact opnemen met de persvoorlichter:
Jan Stalman
+31(0)6 5310 9839
jh.stalman@raadrvs.nl

Bij de RVS is hij verantwoordelijk voor het hele communicatiedomein. Hij voorziet de voorzitter, de directeur en de inhoudelijk adviseurs van strategisch advies. Hij treedt op als mediawoordvoerder voor de RVS en onderhoudt contacten met in- en externe stakeholders.

[...]

Kunnen burgers & denkers participeren?

...

Les citoyens peuvent-ils aider à former le nouveau gouvernement selon les règles de l'éthique et du bon sens technologique?

https://www.raadrvs.nl/werkagenda/de-belofte-van-wetenschap-en-technologie.

Comment sont financés tous ces organismes chargés de (bien) conseiller les gouvernements successifs?

Autre chose, vu à la télévision:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Speltheorie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_jeuX

Qui fait quoi? Les scientifiques ont décidé de se rencontrer à La Haye afin de discuter avec les penseurs du bon sens de la Technique et des marchés avec leurs plus gros actionnaires et investisseurs qui se demandent où mettre l'argent, où investir leurs fortunes: où voulons-nous aller avec nos nouvelles technologies et nos gadgets en tous genres? se demandent-ils. Des gadgets que le MARKET voudrait vendre auX plus jeunes évidemment, auX familles, auX plus vulnérables des consommateurs. Et si les marchés arrêtaient d'essayer de vendre n'importe quel produit, parfois des produits litigieuX, ou illicites ou pouvant mettre en danger la santé physique, mentale et morale des (jeunes) consommateurs? Quelle responsabilité pour les fabricants, les vendeurs, les scientifiques et les autorités publiques? Quelle éthique pour les scientifiques et les techniciens? Mais pour les vendeurs aussi. La société des consommateurs peut se poser ce genre de question.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten