maandag 3 juli 2017

L'ONU innove: le Département auX affaires sociales et familiales à l'heure de l'Internet est progressivement mis en place par... GOOGLE...

...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2017/06/rechtvaardigheid-in-den-haag.html

...

La DG-Connect bruXelloise essaie de suivre aussi: quel préambule? Frans Timmermans et son équipe contactent la DG-Connect: on parle de nous en ligne. Des Européens. En plus, ils sont loyauX et honnêtes. Ils parlent même de l'éthique dans les affaires.

Les consommateurs et téléspectateurs ne veulent plus de pornographie à l'heure du thé dans les salles d'études:

La directive Services de médias audiovisuels aborde sans doute la question de la protection des plus vulnérables en ligne.

[...]

Hilversum contacte le LuXembourg: que faites vous, vous? Il parait que de drôles de plateformes et conglomérats médiatiques s'y sont installés, des sites un peu bizarres parfois cherchant à soutirer de l'argent auX consommateurs les plus naïfs. Qu'en pensent les juristes européens à/au LuXembourg?

Autre chose en reprenant un article paru dans Le Monde du 29 octobre 2014 dans la rubrique Science&Medecine - Santé publique:

"Télévision, PC, SMARTphone, tablette: enfants et ados passent toujours plus de temps face auX piXels. Les etudes se multiplient pour mesurer l'impact sanitaire [et environnemental] de cette eXposition massive."

Les Directions européennes se posent des questions sur l'éthique des affaires électroniques en tous genres. Même la DG-Connect.

Quels sont les Observatoires des drogues et des toXicomanies qui pourraient venir à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec son droit international mieuX compris, discuter de ce genre de problématique avec les Directions bruXelloises concernées? Quelques multinationales pour financer l'apéritif convivial et éthique, quelques gouvernements aussi. Même les gouvernements successifs depuis les années 90 en tout cas.

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2017/04/comment-bien-penser-la-participation.html

https://europa.eu/european-union/about-eu/agencies/emcdda_fr: un observatoire des drogues et des toXicomanies.

Adresse:

Praça Europa 1

Cais do Sodré

P-1249-289 Lisboa

Portugal

Tél: +351 21 121 02 00

http://www.emcdda.europa.eu/events

[...]

L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies:

- surveille le phénomène de la drogue en Europe (y compris l'apparition de nouvelles tendances);
- assure le suivi des solutions apportées aux problèmes liés à la drogue;
- fournit des informations sur les bonnes pratiques dans les pays de l'UE et encourage leur partage;
- évalue les risques liés aux nouvelles substances psychoactives;
- gère un système d'alerte précoce sur les nouvelles substances psychoactives;
- élabore des outils et instruments pour aider les États membres de l'UE à suivre et évaluer leurs politiques nationales et la Commission à suivre et évaluer les politiques de l'UE.

[...]

https://www.thegfce.com/about/contents/themes/e-governance

La ville de La Haye est une ville onusienne qui traite des affaires juridiques en tous genres. Avec Europol et Eurojust installé dans ses nouveauX locauX. Les douaniers et les plus grands ports se connectent auX bons réseauX, les gouvernements et leurs différents ministères concernés aussi. Les ministres démissionnaires se demandent où lire les articles intéressants sur les questions essentielles du moment.

Pierre Levy, Cyberculture. Rapport au Conseil de l’Europe dans le cadre du projet “Nouvelles technologie: coopération culturelle et communication”, Odile Jacob, Paris 1997.

[...]

Où en sommes-nous en 2017? Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? Une gouvernance loyale, éthique, équitable, responsable et honnête. En Europe en tout cas, incluant la Suisse si possible.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten