donderdag 28 september 2017

Sophia-Antipolis, IBM et Microsoft...

Et puis qui encore? Les entreprises européennes innovantes recherchent des sponsors et des mécènes philanthropes: comment allons-nous mieuX cultiver nos jardins? (Voltaire).

Passant par le service GOOGLE, la Fondation BILL, Melinda&Kids peut vouloir commenter depuis Redmond/Washington. Serait-elle prête à rencontrer des Européens faits d'éthique morale dans les entreprises innovantes à l'heure des nouvelles technologies pour tous? Les citoyens-consommateurs ont parfois de bonnes idées aussi. Autre chose: quel rapport entre Sophia, Microsoft, IBM et l'écologie? Les meilleurs philosophes se penchent sur ce genre de question aujourd'hui. Même les jeunes londoniens se posent la question. Tout comme rue Solférino: comment penser la protection des plus vulnérables?

Autre chose dans le domaine de l'Education européenne:

"Il entend réformer l'enseignement supérieur. Le 25 mai 1998, les quatre ministres chargés de l'enseignement supérieur d'Allemagne, de France, de Grande-Bretagne et d'Italie se retrouvent lors d'un colloque à la Sorbonne, à l'occasion de la célébration du 800e anniversaire de l'université de Paris, pour lancer un appel à la construction d'un espace européen de l'enseignement supérieur [16]. Lancé à l'initiative du ministre français de l'Éducation nationale, le processus a pour objectif de favoriser les échanges universitaires (étudiants, enseignants et chercheurs) et de faire converger les systèmes universitaires vers des niveaux de référence communs." (Wikipedia - Claude Allègre)

A quoi servent les écrans dans l'Education? Quelle bonne gouvernance dans ce secteur? C'est quoi l'Education en Europe? La Commission européenne travaille la question depuis longtemps. Le Conseil de l'Europe aussi en faisant des recommandations. A l'Education, on se pose des questions: que faut-il transmettre à la jeunesse? quelles sont les priorités prioritaires? Des questions qui sont posées auX responsables... par GOOGLE. Des questions raisonnables. Et ceci n'est pas une critique, les filles et les garçons en parlent... dans la presse. Régis Debray aussi. En espérant ne pas tout mélanger. Quelles sont les questions essentielles que doivent sans doute se poser les meilleurs penseurs, les plus lus? Le genre de penseurs médiatiques depuis des décennie s'eXprime: comment penser la troisième révolution industrielle, la robotique, les nouvelles technologies... à Sophia-Antipolis avec IBM et Microsoft et les meilleurs penseurs, plutôt honnêtes et intègres s.v.p? L'Italie n'est pas très loin.

Autre chose pour les néerlandophones:

"over de betekenis van neurowetenschappelijke bevindingen voor het denken over deugdethiek en de geschiedenis van de ethiek."

L'éthique en Italie et puis qui encore? Quels sont les pays pouvant penser l'éthique dans les affaires? GOOGLE pense l'éthique: est-ce innovant? GOOGLE souhaite penser l'éthique des affaires avec Microsoft et IBM et quelques penseurs et responsables au Palais de la PaiX, à l'arbitrage par eXemple. L'idée est-elle bonne? Qu'en pensent les équipes et les dirigeants de GOOGLE et Microsoft? Quelles fondations pour financer la rencontre conviviale au Palais de la PaiX, un fameuX palais en Flandre. Fouad Laroui se dit prêt à coopérer avec les instituts culturels concernés. Qui fait quoi dans les lignes qui nous intéressent en Europe? C'est quoi la Culture européenne? A quoi servent les livres dans les bibliothèques municipals... pour tous? Avec toute leur éthique mieuX comprise. En Italie, de vrais Européens se disent que ce genre d'idées est intéressant: il nous faut aujourd'hui plus d'éthique, d'intégrité et de gens honnêtes dans les affaires. Moins d'intérêts particuliers et plus d'intérêt général, ce qui est normal. Les responsables normauX ne diraient pas autre chose.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten