maandag 26 februari 2018

Autre chose, David Van Reybrouck a des choses à dire aussi...

David van Reybrouck pense l'Europe aussi. Beaucoup de penseurs en Europe: qui fait quoi? qui écrit quoi? quelle éthique?

Autre chose venant de Belgique, de la Belgique francophone:

[...]

En juin, la Coupe du monde en Russie aura une forte odeur géopolitique. L’occasion de rappeler que le foot est une lecture politique, culturelle et citoyenne de l’Histoire du monde.

[...]

in: http://flb.be/leurope-au-carrefour-de-toutes-les-pensees

Quelle éthique dans la pensée européenne? Quelle boussole? Quelles questions essentielles? Quelle historiographie transmettre auX écoliers? Quelle instruction civique? Quelles valeurs de la base? se demandent les familles et les consommateurs de la base normale. Comme les magasins V&D d'ailleurs, des magasins normauX pour des clients normauX pour un commerce normal et correct, très satisfaisant et sans histoire, et qui a pourtant fait faillite. Chercher l'erreur. Qui est responsable? De son côté, Bart SMIT de Volendam, qui est parti en Angleterre, se demande pourquoi les consommateurs se posent des questions. C'est quoi un monopole dans la distribution des jouets pour enfants avec, parfois, des choses bizarres? Des choses classées pour adultes au milieu des poupées, dinettes, poussettes, petites matchboX colorées, cahiers de dessin, crayons de couleurs, jeuX de société normauX, électronique grand public parfois controversée, peluches et hochets pour bébés. Où est l'erreur?

Autre chose, Christian van Thillo, le magnat de la presse néerlandaise et flamande, dit devoir trop travailler, une fiction peut-être:

http://www.lesoir.be/142270/article/2018-02-26/un-belge-sur-cinq-eprouve-une-forme-daddiction-au-travail

[...]

Où investir l'argent?

Autre chose sur la Sleepwet, la presse en parle, l'AIVD, le MIVD, les ministres et secrétaires d'Etat, les fonctionnaires européens et les parlementaires européens concernés, quelques consommateurs et utilisateurs, les opérateurs de téléphonie mobile se posent des questions aussi. Où en sommes-nous en Europe?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Wet_op_de_inlichtingen-_en_veiligheidsdiensten_2017:

[...]

Voorafgaand vindt op 21 maart 2018 een raadgevend referendum over de Wiv 2017 plaats. Indien voor de wet wordt gestemd, of de opkomst onder de 30% ligt, dan kan de wet gewoon in werking treden. Anders moet het parlement een nieuw besluit nemen over de wet: intrekken of in werking treden.

[...]

https://de.wikipedia.org/wiki/Gesetz_über_die_Nachrichten-_und_Sicherheitsdienste_2017

Quelle historiographie? Les douaniers disent en avoir assez de compter tous les paquets. Il y en a trop.

Autre chose, l'agriculture et le futur de l'Europe: qui dirige dans ce secteur? se demandent les consommateurs de plus en plus impliqués.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_agricole_commune
https://nl.wikipedia.org/wiki/Gemeenschappelijk_landbouwbeleid

[...]

Comment bien et correctement penser tout cela tous ensemble? En respectant les familles d'agriculteurs et l'agriculture traditionnelle aussi, même l'horticulture. Les écoles s'y mettraient aussi. Et les gouvernements travailleraient l'éthique dans les affaires un peu plus sérieusement dans la mondialisation du qui fait quoi. Avec les consommateurs et les penseurs des arrondissements privilégiés. L'idée est-elle bonne? Est-elle innovante?

https://www.indeed.nl/Ministerie-Van-Economische-Zaken,-Landbouw-Innovatie-vacatures: comment bien innover et offrir du bon travail auX jeunes à l'heure des départs massifs à la retraite? Les autorités se posent la même question, en fait, il faudrait tout revoir. Un possible changement de paradigme.

Autre chose, un rappel sur une problématique délicate: la diffusion de la violence, du discours de haine, du seXisme et de la pornographie pour les mineurs et dans les chambres, la télévision en parlait; le défenseur des droits de l'industrie électronique, EuroISPA, peut être contacté aussi: +32 2 503 22 65. De quelle gouvernance de l'Internet est-il question? Les consommateurs et les responsables ont-ils le droit de contacter EuroISPA? Evidemment. Les fonctionnaires européens se posent de plus en plus de questions délicates: avons-nous bien pensé à tout? Quels principes prioritaires?

http://www.euroispa.org/about/who-we-are/members.

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet des familles et des jeunes et des consommateurs les plus vulnérables?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten