donderdag 3 mei 2018

Bart SMIT & the group Alteri: comment eXpliquer la mondialisation en Frise Occidentale avec les bourgmestres de diverses signatures?...

Aujourd'hui, rapporte la presse de qualité de Christian van Thillo en Belgique flamande, les bourgmestres ont peur. Ils ont peur des réseauX qui les importunent dans leurs bureauX, divers genres, divers intérêts. Les citoyens posent des questions, ils participant avec la benediction des journalistes et des présentatrices à la television, même à Hilversum en lien avec le Portugal et les plus beauX golfs mondialisés. Les commerçants demandent à être reçus par les bourgmestres, même sur des terrains de golf d'ailleurs, est-ce une fiction? Qui vend quoi? pour qui? à qui? Où va l'argent des plus grosses transactions (immobilières parfois)? Les bourgmestres appellent les commissaires qui appellent les banques: avez-vous remarqué des choses spéciales? DiX ans après la crise de 2008, où en sont les comptes bancaires, les mieuX positionnés sur les marchés? Certains se sont installés dans les îles, des îles mondialisées. Au loin, des voiliers. Des voiliers voguant paisiblement à l'horizon. Les ports se sont tous mondialisés. Genoeg toezicht?

A la radio, l'auditoire est informé que des médicaments high-tech envahissent le MARKET: c'est quoi un produit chimique high-tech? De son côté, le Trimbos Instituut a dressé la liste des produits dangereuX, voire même illicites à ne pas vendre auX consommateurs. Les autorités sont aimablement priées d'aller se renseigner auprès du Trimbos Instituut, voire de demander auX observatoires portugais ou finlandais, ce qu'ils pensent de toute cette histoire. Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans, lisant cela, prennent leurs SMARTphones et appellant le Trimbos Instituut. Les équipes de fonctionnaires (européens) A,B,C,D et E pourraient même s'y déplacer afin d'y réclamer cette fameuse liste, accompagnés de Joris Luyendijk qui enquête là où c'est nécessaire. Normal. Des parlementaires (européens), même ceuX ayant fait Mai 68, ont décidé de faire le voyage: qui fait quoi au Trimbos Instituut ou dans les obvervatoires, des agencies européennes basées au Portugal et en Finlande. Les citoyens surveillent un peu plus que les fonctionnaires A,B,C,D et E fassent correctement leur travail s'ils veulent pouvoir bénéficier d'une bonne retraite plus tard. Normal. Les bourgmestres qui ont peur, a dit la presse de qualité, les accompagneront. Les commissaires aussi. Avec les parlementaires et les sénateurs de la première chambre. Normal.

Lisant cela, les Conseils constitutionnels s'appellent: et vous, vous faites quoi? et si nous allions ensemble chercher la liste des produits litigieuX au Trimbos Instituut. Nous pourrions y rencontrer les citoyens convaincus qu'ils peuvent nous aider à encore mieuX travailler. Même à La Haye d'ailleurs, où des diplomates sont en train d'organiser les meilleures rencontres conviviales du XXIème siècle, dans la ville de PaiX et de Justice internationale, avec le bon droit et les plus belles archives. La diplomatie pourrait nous inviter au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque juridique... sur une proposition citoyenne, faite de liberté, d'égalité, de fraternité, de respect des citoyens et des familles de la base. Normal au XXIème siècle. Les années 80, c'était il y a longtemps, Mai 68, c'était il y a cinquante ans. Des parlermentaires européens s'en souviennent encore, ils racontent, pendant que les Suisses filment encore.

Les parlementaires européens pourraient se déplacer sur La Haye, la ville des meilleurs possible. Qui pour aider la diplomatie à organizer les meilleures rencontres conviviales du moment? Esther de Lange (CDA), Sophie in't Veld (D66) ou Marietje Schaake (D66), il y en a d'autres, tous n'ont pas fait Mai 68. Tous n'ont pas travaillé les questions essentielles.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten