dinsdag 8 mei 2018

Roland Palmer depuis Amsterdam: "Alibaba is salaba"... La presse en Israël en parle... C'est sur des priX Nobel...

La presse d'Amsterdam en parle aussi. Normal. Le conseil municipal du port d'Amsterdam en parle aussi. Rutte III finit par en parler également. Où en sont les consommateurs de la base? Que dissent-ils euX? Et que pensent-ils du commerce mondialisé qui s'autorégulerait selon mystérieuses des choses. Comme dans Internet of Things. Les hommes et les choses spéciales: faut-il revenir dans le temps pour mieuX comprendre? Qui a fait quoi dans les laboratoires particuliers? Même à Amsterdam, le monde culturel des livres d'histoire aussi finit par se poser cette question. Que raconte l'Histoire des choses et des laboratoires avec leurs inventeurs parfois traités d'une façon plutôt laXistes. On les a laissés faire, on les a même décorés. Etrange façon de concevoir les choses bizarres. Les historiens en parlent encore, c'est un retour à la fin du XIXème et au début du XXème siècle qui est proposé.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Fritz_Haber:

[...]

Hij kreeg er in 1918 de Nobelprijs voor.

[...]

Haber is een controversieel figuur, vanwege zijn rol bij de ontwikkeling van het tijdens de Eerste Wereldoorlog ingezette chloorgas en mosterdgas. Hij vermoedde zelf dat hij verdacht werd van misdaad tegen de menselijkheid op grond van afspraken tijdens de Vredesconferentie van Den Haag; hij is echter niet aangeklaagd of veroordeeld. Haber is tevens de uitvinder van het insecticide Zyklon-B, dat tussen 1942 en 1944 werd gebruikt als gifgas in de vernietigingskampen. Haber had echter met het gebruik van Zyklon-B op mensen geen enkele relatie omdat hij in 1934 overleed.

[...]

Na de Eerste Wereldoorlog vermoedde hij dat de geallieerden hem verdachten van misdaad tegen de menselijkheid op grond van afspraken tijdens de Vredesconferentie van Den Haag; Fritz Haber vluchtte daarom tijdelijk naar Zwitserland. Hij is echter niet aangeklaagd of veroordeeld, omdat de geallieerden in Versailles besloten om, als ze de Oberster Kriegsherr Keizer Wilhelm II niet konden berechten[2] dan maar niemand te vervolgen.

[...]


Le monde des livres d'Amsterdam se concerte: quelle est cette histoire?

Une bibliographie est proposée par Wikipedia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Fritz_Haber:

[...]

Bibliographie:

Eric Brown, Des chimistes de A à Z, Ellipses, 2002, 400 p. (ISBN 2-7298-0932-5)
Paul Depovere, La Fabuleuse Histoire des bâtisseurs de la chimie moderne, de Boeck, 2008, 137 p. (ISBN 978-2-8041-5877-4)
(en) Thomas Hager, The Alchemy of Air: A Jewish Genius, a Doomed Tycoon, and the Scientific Discovery That Fed the World but Fueled the Rise of Hitler, New York, Harmony Books, 2008, 336 p. (ISBN 978-0-307-35178-4).
Jean-Philippe Massoubre, Histoire de l'IG-Farben (1905-1952), L'Harmattan, 2008, 114 p. (ISBN 978-2296062542)
Jean-François Mouhot, « La belle idée de Fritz Haber », L'Histoire, no 348,‎ décembre 2009, p. 32 (lire en ligne [archive])
Arkan Simaan, Le paradoxe de la science : Fritz Haber [archive], Cahiers rationalistes, no 579, novembre-décembre 2005.
Arkan Simaan, « Fritz Haber, chimiste à double visage », Science et pseudo-sciences, no 269, octobre 2005.[lire en ligne [archive]]
Michel Rival, Les apprentis sorciers : Haber, von Braun, Teller, Paris, Seuil, coll. « Science ouverte », 1996, 234 p. (ISBN 978-2-020-21515-2 et 2-020-21515-2, OCLC 35713705).

[...]

Le NWO revoit toute sa politique de financement: qui reçoit quelle subvention pour quel genre de recherce dans les laboratoires parfois controversés? Lisant cela, le roi Willem-AleXander s'en mêle, il prend son telephone et appelle Rutte III et son fameuX ministère OCW, il appele Sander Dekker aussi au droit de bien faire. Normal. Une reunion pourrait se tenir au Palais de la PaiX avec les historiens et les libraires d'Amsterdam et les parties prenantes de la Culture parfois un peu spéciale. Toezicht. Genoeg toezicht? Cent ans après la fin de la WWI, les historiographes et les chercheurs en sciences du numérique sont en droit de se poser ce genre de question. Les Conseils constitutionnels s'appellent: de quoi parle Internet ce matin chez vous?

Un lecteur y revient, une autre polémique à traiter au Palais de la PaiX, à l'arbitrage international:

https://www.droneloket.nl/dronekiller: la Justice enquête avec la Cour Pénale Internationale de La Haye. Un rendez-vous est pris avec cette drôle d'équipe. Bouw & IT en dingen comme dans Internet of Things: quel est encore la polémique: quelle stratégie pour ce secteur mondialisé? En essayant de ne pas tout mélanger. Les douaniers surveillent, Rutte III aussi, Schiphol groupe également, la police de la Haye aussi, Erik Akkerboom appelle la police d'Amsterdam et le Commisssaire de la province, Johannes Remkes. Toezicht.

Kevin Engelen
Tel.: +31653582010

Rodney Dilrosun
Tel.: +31650868663

[...]

Lieber Society on the Law of Armed Conflict IG Substantive Session - Are These the Drones You're Looking For? Examining the legal restrictions on warfare technology
Lawrence Lewis, CNA
Rita Siemion, Human Rights First
Dinah PoKempner, Human Rights Watch
Eric Jensen (moderator), Brigham Young University Law School

[...]

in: https://www.asil.org/annualmeeting

Bart SMIT aurai vendu des drones auX mineurs, et des choses un peu bizarres pour un magasin de jouets pour enfants.

[...]

Het thema wordt ingeleid door Gabriël van den Brink. Hij was hoogleraar maatschappelijke bestuurskunde in Tilburg en doceert nu over lijnen van filosofische bestuurskunde aan de Vrije Universiteit Amsterdam. Louise Gunning-Schepers is moderator op 18 april. Zij is voorzitter van de KHMW, universiteitshoogleraar Gezondheid en Maatschappij aan de Universiteit van Amsterdam, kroonlid van de SER en president-commissaris van de Schiphol Group.

[...]

in: https://khmw.nl/events/symposium-stichting-beroepseer

Quelle éthique pour le MARKETING, sachant que les familles de la base et les jeunes ne sont pas des pigeons, ni des dindons surlesquels se faire des sous? Normal. A noter que le Trimbos Instituut met à la disposition des responsables une liste de plus d'une centaine de produits toXiques à ne pas vendre auX jeunes. C'est une répétition pour les académiciens et professeurs, spécialistes des questions sociales et sanitaires. Bart SMIT s'en mêle: c'est quoi cette histoire? Qui fait quoi dans le e-commerce? Quel contrôle? Quelques juristes, les meilleurs de la planète, les meilleurs avocats d'Amsterdam, les plus honnêtes et intègres, il y en a encore quelques-uns se posent des questions sur le droit des drones et des jouets électroniques dangereuX, parfois très controversés, illicites aussi peut-être. Qu'en pensent les gouvernements concernés par ce genre de produits litigieuX? Même en Israël ou ailleurs. Le monde de la Technique étant un monde spécial: quelle éthique pour les techniciens et les drones et pour le Trimbos Instituut? Sander Dekker du ministère OCW va y travailler un peu plus sérieusement, il appelle Jet Bussemaker: est-ce tu peuX revenir, les citoyens parlent de nous en ligne et nous demandent de reprendre quelques dossiers sensibles. Certains d'entre euX travaillent pour KLM-Air-France. Ils veulent un peu plus d'ordre dans nos affaires. Ils innovent en plus... depuis La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Ils tiennent à ce que nous soyons à la hauteur des enjeuX globauX, avec une bonne boussole et une éthique correcte. Ils organisent même des rencontres conviviales au Palais de la PaiX pour les meilleurs penseurs de la technique avec un très bon Code civil, revu, corrigé, amélioré là où il faut. En Europe en tout cas. Surtout dans les affaires. Même familiales.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten