donderdag 24 mei 2018

Un témoignage trouvé dans un musée d'Amsterdam... Toujours sur l'éthique... Ethiek? Ethiek...

Un employé y fit part de son mécontentement, des écoles primaires d'Amsterdam inviteraient des couples normauX et divers genres, tous genres confondus, le grande mélange des genres, genre théorie du genre, à venir eXpliquer auX jeunes enfants ce qu'est une famille. Les enfants ressortent de là complètement désorientés et confus; ils rapporteraient même les faits auX parents, responsables de leur education, qui appelleraient les directeurs des écoles concernées, afin de leur demander ce qu'ils sont en train de faire dans leurs écoles. Quel genre, plutôt controversé, d'éducation seXuelle offrent-ils à leurs jeunes élèves? Lisant cela, Arnon Grunberg se dit qu'il fait bien de proposer auX directeurs des écoles concernées et auX conseillers municipauX, en charge de l'Education et de la Culture à la mairie d'Amsterdam, une thérapie de groupe aujourd'hui, au Stedelijk Museum. Le bourgmestre d'Amsterdam y est également convié. A noter qu'Amsterdam est à la recherche d'un bon bourgmestre. Même francophone s'il le faut.

Qui [a] fait quoi à la Culture et à l'Education? Lisant cela, Jet Bussemaker (PvdA) et Sander Dekker (VVD) reviennent avec les fonctionnaires travaillant ou ayant travaillé dans ce fameuX ministère Onderwijs, Cultuur & Wetenschap. Aujourd'hui, Sander Dekker a été chargé par Rutte III de s'occuper des affaires juridiques concernant le droit de bien et correctement gouverner... Même dans les secteurs dits sensibles tels que la Santé et l'Education, mais aussi à la Culture (presse incluse, Hilversum-Blaricum-Algarve, NPO d'une perspective pouvant elle aussi prêter à la polémique également concernés).

Comment bien et correctement informer la société des lecteurs et des (très jeunes) téléspectateurs, parfois très âgés aussi dans les structures d'accueil qui doivent absolument être bien respectés par les responsables au top. Rutte III prend note, derrière son écran, dans la petite tour ou en voyage.

Ceci étant un message personnel pour Arnon Grunberg, grand écrivain éditorialiste du Volkskrant, délocalisé auX USA, mais revenant régulièrement à Amsterdam pour y organiser des ateliers de thérapie de groupe dans les musées d'art moderne de la ville. L'idée est originale. En tout cas, Arnon Grunberg a eu le courage d'inviter ses lecteurs à la conversation autour d'un aperitif convivial, une verre d'eau fraîche. Il en est cordialement remercié. Ici, on proposa un partenariat avec l'écrivain: un nouveau projet social et culturel. Et c'est à La Haye que les rencontres conviviales entre intellectuels, médias divers genres, même francophones, avec la participation des diplomaties intéressés, surtout culturelles, et de quelques penseurs, pourraient se tenir. Cette idée est-elle bonne et assez sociale pour la Hollande en pleine transformation positive... L'éthique dans les affaires reviendrait, dans les médias aussi. Les historiographes reviendraient aussi: l'histoire d'Amsterdam pendant la WWII est très compliquée.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten