Des missionnaires pour aider à tout transformer? L'idée semble bonne. Que sont devenues les communautés des petites soeurs de la Charité néerlandaises en Amérique? Les enfants de la WWII se posent aussi cette question... parfois. Cette famille est une famille intéressante en Frise Occidentale: elle sera bientôt réunie sans doute grâce à... la famille BLOKKER et celle de DEEN (Action) du côté de Hoorn (N-H), ville du VOC mieuX comprise depuis quelque temps. Onno van Veldhuizen (D66) a été chargé d'y revenir afin d'organiser ces rencontres les plus extra-ordinaires… avec la participation des familles de paysans émigrées durant ou juste après la WWII. Où sont passées toutes ces familles? Même le fils renommé du gynécologue de l'époque se pose cette question en famille. René Gabriëls (Krisis) des intellectuels a décidé de se lancer aussi… depuis le Limbourg du côté de Heerlen en tout cas et de ses mines auX trésors. L'avocat Alberdingk Thijm et les Schaepman n'en reviennent pas, les avocats d'Amsterdam sont perpleXes: le CDA reprend des couleurs. Les couleurs des peintres sans doute. Avec les meilleurs musées et employé(e)s. A Breda, l'histoire est reprise... C'est encore de l'historiographie, plus sérieuse cette fois. Les Monseigneurs se connectent: quelle est cette histoire? Dans leurs bureauX, bien isolés de tous, les Monseigneurs s'appellent: les Européens parlent d'éthique, est-ce normal? Certains parlent encore de morale, cinquante ans après Mai 68: c'est étrange.
Autre chose, Daniel Templon communique depuis Miami:
www.lefigaro.fr/arts-eXpositions/2017/12/08/03015-20171208ARTFIG00187-miami-nouvelle-place-forte-culturelle.php
Les Amish sont de retour. Une nouvelle ère commence. Les Voltairiens: ré-apprenons à mieuX cultiver naturellement.
Les Amish et orthodoXes flamands qui comptent euX aussi ont dit les Monseigneurs de la Hollande et en Frise Occidentale, même dans le Limbourg:
https://www.lemonde.fr/festival-d-avignon/article/2018/07/15/ivo-van-hove-deploie-toutes-les-nuances-du-noir_5331653_4406278.html
[…]
Les peintres qui ne peignent pas qu'avec du noir mais avec les couleurs arc-en-ciel comme à la maternelle demanderont à Ivo van Hove et Jan Fabre de venir à La Haye pour les eXplications de teXte. Est-ce une utopie? Arnon Grunberg est invité aussi, éditorialiste pour de Volkskrant, fameuX quotidien depuis les années 90. Avec de la polémique en plus.
Autre chose, au chapitre historiographique: les enfants de la WWII veulent savoir. CeuX des années plus tard veulent savoir aussi. Dès le début des années 2000, des lecteurs de presse et des téléspectateurs se posèrent des questions aussi. Joris Luyendijk a enquêté. Avec d'autres.
Autre chose du côté des brevets, des normes et des standards:
geeko.lesoir.be/2018/07/16/microsoft-prepare-ses-airpods… IBM demande à relire (tous) les dossiers.
Les écrivains américains: retour auX années 90-2000? Qui a fait quoi?
Autre chose, à l'arbitrage international du Peace Palace sans doute, des discussions intéressantes possibles pour toute la communauté des chercheurs en sciences du numérique mondialisée, la DG-Connect participera, les fournisseurs aussi:
http://geeko.lesoir.be/2018/06/19/mauvais-wifi-que-faire-auprés-de-son-fournisseur-d'accés.
[…]
Autre chose, les enfants de la WWII se souviennent, GOOGLE copie le teXte en remerciant la presse:
"L'histoire des filles de la Charité- Autrefois, on les croisait partout, dans le paysage urbain et les maisons d'accueil: les soeurs de la Charité, reconnaissables à leur coiffe. Matthieu Brejon-Lavergnée a retracé l'histoire de ces fourmis et cigales du travail social et leur importance pour la société française et hollandaise."
Les Monseigneurs hollandais en retraceront l'histoire au Palais de la PaiX, à Hoorn-Medemblik, à Roermond, du côté de Haarlem-Alkmaar. Une bien belle idée. Les enfants de la WWII et les familles y participeront sans doute aussi. Avec les Alberdingk Thim, Schaepman et Compagnie. Des historiographes, journalistes, le CDA, des écrivains, même des artistes et artisans, quelques juristes et penseurs, des républicains aussi et même la famille royale.
L'Irlande se connecte. Des Irlandais? Des Français et des Hollandais, la franc-maçonnerie peut-être aussi, se connecteraient. Même Strasbourg et ses parlementaires et parlements. Les Conseils constitutionnels s'appellent: bravo, la République française, bravo les joueurs, vous avez gagné. La grande famille des artistes d'Amsterdam est consternée, les meilleurs libraires aussi, même ceuX auX affaires sociales: qui parle ainsi de nous et de la République française en Frise Occidentale du côté de chez BLOKKER et de Volendam? Les conseillers municipauX s'appellent, même en France. Même à la Culture. Toezicht, goed toezicht.
Tous à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale avec le bon droit, dans la bonne direction? C'est la fondation Carnegie et l'Institut français de l'ambassade qui ont été chargés d'organiser les meilleures rencontres conviviales du siècle à La Haye, la ville des meilleures archives en plus. AuX relations internationales et global affairs, les responsables contactent la fondation et l'institut. En effet, la ville de La Haye tient énormément à sa bonne réputation de ville du droit international bien/mieuX compris au XXIème siècle. Ce qui est normal. Quelles commissions d'enquête cordialement et convivialement inviter?
Pendant ce temps, au Nigéria, les commentateurs rapportent dans Le Monde et la presse de qualité britannique: qui fait quoi en Afrique?
https://www.thetimes.co.uk.
https://www.nrc.nl
Niall Ferguson, historien érudit, en parle avec sa famille. Dans la presse, Mediahuis: quelle déontologie? De Persgroep: ethiek. Qui pour réouvrir les magasins V&D? Le Canada se connecte. Tweet, tweet, tweet (NOS Journaal), l'Intelligence artificielle fait tweet, tweet, tweet. Quelle bonne gouvernance?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten