zaterdag 21 juli 2018

L' Estonie et l' Ukraine sont cordialement invités avec la Russie et les USA et les Pays-Bas et la France et la Hollande et la Belgique à La Haye, au Palais de la PaiX...

L'Estonie et l'Ukraine suivent parfois les discussions qui sont menées à La Haye... en ligne, d'autres pays aussi, même la Georgie; des rencontres conviviales pourraient bientôt être organisées par les Affaires étrangères, les ministres et secretaires, quelques fonctionnaires de bonne volonté, et les citoyens les plus honnêtes et intègres, les eXpats évidemment aussi, quelques familles riches et fortunées, quelques familles de la base normale. Les grandes compagnies pétrolières qui en ont assez, car elles aussi souhaitent, après les Accords de Paris, se transformer dans le bon sens... avec bon sens, pourraient faire appel auX penseurs et auX familles sachant bien penser. Normal. Ces compagnies lanceraient un appel comme celui du CDA transformé aussi, en même temps.

Ces compagnies ont décrété, avec le CDA, que la ville de La Haye est LA ville où les plus grandes parties prenantes pourraient se rencontrer cordialement autour d'une table, LA table des négociations au sein du Peace Palace, soutenues par l'Académie en droit international, la grande équipe honnête de la résolution des conflits d'une manière apaisée (voir Manière de Voir du Monde diplomatique de Serge dont la maman est originaire de Tunisie, avec de bien belles familles dans cette région du monde qui demande aussi une très bonne gouvernance au XXIè ème siècle).

C'est l'Institut Français, même en Tunisie, qui a été chargé, avec la Fondation Carnegie et quelques familles de Tunisie, de penser l'organisation, positive et constructive, des meilleures rencontres conviviales du XXIème siècle, cent ans après la fin de la WWI. Les communes de Mougins et Vence, de la PACA en général, la grande famille des pieds-noirs sont également chaleureusement invitées à participer. Une belle date en perspective pour les historiographes, les penseurs en relations internationales, les philosophes en droit de bien faire dans les affaires, avec la bonne éthique si possible, et la Responsabilité Sociale des plus grosses entreprises bien mieuX comprises aujourd'hui, grâce auX intellectuels et citoyens honnêtes. Microsoft, IBM et GOOGLE pourront aussi participer, avec l'Inria, Orange, les Telecom, Alcatel-Lucent, TeXas Instrument, Sophia-Antipolis et autres grands mécènes et familles très fortunées dans la mondialisation. Même le Commisssaire à la sécurité Julian King est invité, avec tous les (anciens) fonctionnaires européens. Accompagnés des think-tanks, très nombreuX à Bruxelles.

Cette idée est-elle LA bonne? Même Vogue se pose la question, même en Ukraine (Vogue Ukraine), madame Anna Wintour se dit intéressée de faire participer le monde de la presse anglo-saXonne auX plus belles rencongtres conviviales. Des livres et des auteurs britanniques seront présentés au World Forum, Churchillplein, pas bien loin de la Eisenhowerlaan. La promenade est agréable et très historique pour ceuX qui s'intéresse à l'Histoire. Les historiens y sont cordialement invités, même Niall Ferguson, historien érudit qui a écrit beaucoup de livres sur l'histoire européenne et mondiale. Les historiens français et allemands sont invités aussi. L'Europe attend enfin sa bonne gouvernance et LA BONNE CONSTITUTION NORMALEMENT PENSÉE. Qu'en pensent les Conseils constitutionnels à l'heure de l'Internet pour les familles de la base mais aussi pour les familles au top? Même à Monaco d'ailleurs. La Flandre se connecte.

Autre chose, la presse en parle: "Autoriteit wisten van de onveilige situatie daar, maar deden niets - les autorités avaient été averties de la situation, mais elles n'en prirent pas compte." Les directeurs de Schiphol se posent encore la question, comment cela fut-il possible?

L'Onderzoekraad voor Veiligheid a décidé d'enquêter chez les transporteurs de choses et de marchandises. Pieter van Vollenhoven: "Security first".

Geen opmerkingen:

Een reactie posten