Les libérauX et autres et la question de l'Education à BruXelles. La Commission européenne et les fonctionnaires se connectent: SAFER INTERNET. Les parlementaires aussi. Même les conseillers municipauX en charge des questions sociales. Les bourgmestres se connectent également. Normal.
Pour reprendre Le Monde: quel rôle pour les parlementaires européens et les bourgmestres et les Commissaires? quels livres? quelles retraites?
Afin de mieuX vous informer, Le Monde, Le Figaro et GOOGLE ont décidé d'ouvrir un bureau à côté du Palais de la PaiX. La presse belge pourrait participer à ce beau projet journalistique innovant… en Hollande.
www.lesoir.be/167339/article/2018-07-10/nées-au-cinéma-ces-innovations-sont-aujourdhui-réalité.
Sophia-Antipolis, totalement transformé aussi, se dit prêt pour ce challenge culturel et scientifique. Avec la bonne éthique.
https://www.cultuur.nl/actueel/nieuws/verkenning-naar-toekomst-van-cultuurbeleid... QUE pour ceuX que cela intéresse… à la Culture.
Le Canada, les USA, l'Espagne d'Alméria, l'Allemagne, la France, l'Italie entre autres se connectent.
En Espagne, des personnalités au chapitre historiographie contemporaine, https://nl.wikipedia.org/wiki/Javier_Solana:
[…]
Op 18 oktober 1999 werd Solana secretaris-generaal van de Raad van de Europese Unie en Hoge Vertegenwoordiger voor het Gemeenschappelijk Buitenlands en Veiligheidsbeleid. Met het Verdrag van Lissabon, dat op 1 december 2009 in werking trad, werd deze functie versterkt. Eind 2009 werd Solana in deze "gepimpte" functie opgevolgd door de voormalige Eurocommissaris Catherine Ashton.
[…]
A la Security, Julian King les appelle.
Soyons à la hauteur:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Internationale_Karelsprijs_Aken
https://fr.wikipedia.org/wiki/PriX_international_Charlemagne_d'AiX-la-Chapelle
La famille royale des Pays-Bas: il manque la génération X avec X avec Emmanuel Macron. La famille Rotschild pourrait venir distribuer de belles récompenses en Hollande.
Un rappel QUE pour ceuX que cela intéresse: https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_Normandie.
Autre chose, au chapitre Justice et Consommateurs, affaires commerciales, à la Commission européenne, Vera Jourova de la République Tchèque (Comenius), dit vouloir apporter toute l'eXpertise de la Commission nécessaire à La Haye, même à l'arbitrage international du Palais de la PaiX. Le Marché unique et extra-ordinaire européen demande une très bonne gouvernance. Toezicht, disent les Néerlandais et les Français travaillant pour la justice internationale de La Haye. Main dans la main, les Néerlandais et les Français vont réussir à remettre un peu d'ordre là où il faut sur ce fameuX MARKET. Normal, disent les Européens honnêtes et intègres. Julian King et Rob Wainright, avec l'IMCO et les commissions européennes concernées au parlement européen, avec des parlementaires impliqués ici et là, vont y travailler aussi. Les dossiers se sont accumulés sur les bureauX des responsables. Peu de vacances, et les retraités sont rappelés au travail. Au ministère de la Justice et Securité, madame Nora Achahbar (Officier van justitie) est invitée également à reprendre les dossiers qui lui ont été confiés par la police. Et à venir les présenter au Palais de la PaiX, ou dans la bibliothèque juridique. Est-ce une façon innovante de présenter les choses à La Haye? Même le ministre de la Justice en a assez: il nous faut mettre de l'ordre dans nos affaires commerciales. La presse en parle. Internet aussi. Même les Conseils constitutionnels et la police européenne. Les douaniers appellent les ministres concernés.
Pendant ce temps, en France, les choses vont vite:
www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/13/01016-20180713ARTFIG00096-edouard-philippe-valide-la-creation-d-un-nouveau-parquet-national-antiterroriste.php
La Belgique suit les discussions en ligne avec beaucoup d'attention. En Hollande aussi, les responsables se connectent. Toezicht, goed toezicht, même dans les plus grands ports et les aéroports, même là où il faut. Les médias se connectent. Edwy Plenel: le droit de savoir. Le Trimbos Instituut vous propose les listes 1 et 2 pour ce qui est des produits litigieuX, illicites, pouvant mettre en danger la santé mentale et physique des jeunes consommateurs, plus de 200 produits toXiques sont sur ces listes. Le WODC en parle aussi au ministère de la Justice. Les parlementaires s'appellent: qui fait quoi dans ce genre de dossier? AuX affaires économiques et à la Santé: les responsables s'appellent aussi. La Cour Pénale Internationale est contactée. De nouvelles équipes sont en train d'arriver, tous les dossiers sont repris. Rob Wainright revient avec Catherine Bolle pour lui indiquer les dossiers les plus urgents. Thales sort les antennes là où il faut: les conversations seront enregistrées là où il faut.
Le Conseil de surveillance du Monde avec l'European Council on Foreign Relations, https://www.ecfr.eu, invitent toutes les parties prenantes intéressées, à La Haye, à l'arbitrage international, les discussions ont déjà commencé. Il faut des normes, des standards, de bonnes régulations, une eXcellente Justice internationale respectée et respectable, un monde des affaires intègre et honnête. Les journalistes devront s'y soumettre aussi. Même les plus gros conglomérats médiatiques, même ceuX installés au LuXembourg. Ben Bot et Jaap de Hoop Scheffer vous accueilleront à La Haye avec grand plaisir avec tous les politiques concernés, en tout cas ceuX actifs dans les années 90-2000.
https://www.ecfr.eu/article/commentary_why_europe_is_nervous_trump_putin_summit
[…]
Onderzoeksraad voor Veiligheid: Prof. mr. Erwin Muller auX affaires internationales demande à être entendu, des questions se posent encore. Pieter van Vollenhoven: "Security first". La presse en parle aussi. La Commission d'enquête enquête encore depuis les années 90. Les parlementaires en parlent aussi depuis des décennies. Qui choisit les parlementaires? La deuXième chambre qui souhaite bien mieuX innover aujourd'hui proposera d'en discuter avec les penseurs, les philosophes, les intellectuels, les journalistes, les responsables, les élus, les dirigeants, les gouvernements, bourgmestres et commissaires, conseillers municipauX, les diplomates, les consommateurs les plus honnêtes et intègres, les conseils d'administration, les plus grosses multinationales et conglomérats, les meilleurs juristes de la planète, honnêtes et intègres évidemment. De grandes rencontres s'annoncent à La Haye, la ville des meilleurs possibles, certainement au Palais de la PaiX avec son bel arbitrage international. Est-ce une non-fiction? Soyons à la hauteur des enjeuX internationauX, se disent les actionnaires et les citoyens vigilants, quelques penseurs et philosophes aussi.
Le Mozambique est en ligne. Qui fait quoi en Afrique? La Haye, ville de PaiX et de droit international se pose la question: quelle bonne gouvernance pour le monde des affaires sur le continent africain? Est-ce une bonne question pour la communauté internationale connectée. En tout cas, pour les Néerlandais et les cultivateurs. Mais aussi pour les Européens. La Hollande se connecte, des cultivateurs ou des horticulteurs sans doute.
Pour Le Monde diplomatique de Serge et Gisèle de Tunisie:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/07/12/robot-mon-amour_5330471_3232.html
[…]
Geen opmerkingen:
Een reactie posten