donderdag 12 juli 2018

La Haye propose: rappelons tous les retraités qui pensent encore l'intérêt général...

L'idée est bonne. Même en Grèce, en Italie, en Espagne, dans le Sud, elle est bien reçue: c'est un changement de paradigme pour les babyboomers. Les jeunes quant à euX vont pouvoir mieuX s'impliquer pour l'intérêt général: le service public et civil est remis à l'honneur, une nouvelle formule pour encore mieuX travailler les questions d'intérêt général mieuX comprises aujourd'hui. Des certificats de bonne conduite seront délivrés. Normal.

Au chapitre culutrel et éthique encore, Luc Devlodere,https://nl.wikipedia.org/wiki/Luc_Devoldere, propose: www.thelowcountries.eu. Ons erfdeel - Vlaams-nederlands cultureel Tijdschrift. Cela étant mis que pour les familles culturelles en Flandre. Et dans le Sud.

Petite question toutefois: comment est financée la Culture en Flandre et auX Pays-Bas? qui dirige ce secteur? OCW, le fameuX ministère?

Retour à l'Education: qui y fait quoi? qui finance quoi? quelles libertés? quelle gouvernance? quels acteurs dans ce secteur clé? quelle éthique? Et l'Europe dans les programmes? Retour auX années 90 encore.

La Francophonie: http://www.onserfdeel.be/en/literature-from-the-low-countries.

L'université de Louvain se connecte: Jo Tollebeek de l'historiographie? Ou Jean-Pierre Bourguignon des sciences mathématiques à l'ECR de BruXelles?


Qui fait quoi? se demandent les Conseils constitutionnels depuis 2005.

Le Chili, le Canada, l'Irlande, Singapour, la Thailande, les USA sont en ligne entre autres. Facebook et GOOGLE, mais aussi IBM et Microsoft, BILL, Melinda&kids sont invités à La Haye pour des rencontres conviviales organisées et financées par Bart SMIT du groupe Altierie et Microsoft pour faire plus simple. Cette idée est-elle la bonne? Thales sort ses antennes, les satellites de télécommunication aussi. Sophia-Antipolis et les meilleurs penseurs du moment, quelques multinationales ont décidé de participer euX aussi à ces belles rencontres innovantes, même les retraités qui ont pensé l'électronique grand public... depuis des décennies. La grande famille des électroniciens et des techniciens et des philosophes en nouvelles technologiques, quelques chercheurs en sciences du numérique, certainement ceuX de l'Inria, se connectent, communiquent, se donnent rendez-vous à La Haye, l'Institut Français et Microsoft avec la Fondation Carnegie attendent vos inscriptions, vos meilleures suggestions. La plateforme GOOGLE fait son travail, elle essaie de bien travailler à l'intérêt général du XXIème siècle. Quels grands principes seront mis en avant? Quelles normes? Quels brevets? Quels standards? Quels codes de bonne conduite?

Les Conseils de surveillance proposent avec Le Monde diplomatique et les familles de la grande presse:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/07/12/serge-tisseron-les-robots-vont-modifier-la-psychologie-humaine_5330469_3232.html

La diplomatie française rappelle le thème de la réunion: quel rôle pour les médias et les intelectuels?

La diplomatie néerlandaise: pourquoi avons-nous voté contre la CONSTITUTION EUROPÉENNE?

Les Européens en marche dans le bon sens... appellent les diplomaties: avez-vous encore des livres sur la question qui remonte à 2005? Quelles sont les bibliothèques qui pourraient nous renseigner? Et organiser les meilleures rencontres européennes du XXIème siècle. GOOGLE propose la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX à La Haye. Cette idée est bonne, innovante, originale, audacieuse, citoyenne, juste, morale, éthique, responsable, intéressante, tout à fait dans l'air du temps.

Christian van Thillo, Le Monde et Le Figaro se lancent en tout cas. Ils feront acte de présence. Et Plantu reviendra pour nous accueillir au Palais de la PaiX. Le 14 juillet, il reviendra faire un repérage du côté du Palais. Et sera l'hôte de la diplomatie pour le verre de l'amitié. Les lecteurs de la presse de qualité se réjouissent à l'idée de voir le monde des dessinateurs réuni cordialement à La Haye au Peace Palace. La diplomatie en profitera pour annoncer que l'Etat et les territoires vont travailler avec les régions européennes pour un beau mariage. Comme Air-France-KLM: avec la bonne boussole évidemment. Que souhaitent les citoyens? Ils souhaitent de l'intégrité, de l'honnêteté, des gens corrects et responsables au top... des responsabilités. Normal. Normal? Normal au XXIème siècle.

Autre chose, en reprenant Le Figaro, tout comme leurs amis Français, les Néerlandais souhaitent un plan cohérent pour la ruralité. En Amérique aussi d'ailleurs. Voltaire y a dit: cultivons bien/mieuX nos jardins d'abord. Même les papets. Et comme autrefois, les cultivatrices pourraient revenir sur les marchés vendre leurs kilos de tomates, courgettes et aubergines... auX ménagères. Et Plantu dessina une ménagère achetant ses légumes sur un marché, comme autrefois. Pour les lecteurs de la presse de qualité. Pendant que les papets se retrouvent au café pour le pastis. Avec la jeunesse.

Petites questions pour les meilleurs juristes de la planète: a-t-on encore le droit d'être des ménagères? des papets buvant un pastis dans le café du coin? d'être une famille unie? d'être des jeunes honnêtes? de ne pas divorcer? de ne pas trop gagner d'argent? de payer normalement ses impôts lorsque l'on a énormément d'argent? de bien dessiner? de bien enseigner avec des enseignants honnêtes et intègres? de bien éduquer sa jeunesse? de respecter les grands principes essentiels? de contrôler parfois les choses là où il faut? Là où les douaniers ont déjà beaucoup de travail? d'être responsable auX postes à grande responsabilité? de demander l'avis des juristes, juges et magistrats les plus honnêtes? de penser la bonne direction et l'écologie normalement pensée? de réfléchir à votre emprunte écologique?

Autre chose: êtes-vous SMART-cities ou SMART-ruralité? à quoi servent vos SMARTphones? Les plus grands penseurs penchés sur leurs écrans y réfléchissent tous ensemble.

Autre chose, les bourgmestres se réunissent avec les conseilleurs municipauX à l'Education, car des questions se posent maintenant jusqu'au beau milieu des conseils municipauX: qui a fait quoi ou n'a pas bien fait son travail… à l'Education et auX affaires sociales depuis la fin des années 80? Les bourgmestres et le gouvernement, même la Justice et la Sécurité, monsieur Grappenhaus par eXemple avec les fonctionnaires, en parlent dans la presse de qualité de Christian van Thillo. Ils ressortent tous les rapports sur la question, par eXemple la Commission d'enquête Dijsselbloem sur l'introduction des écrans dans la sphère privée des familles et des jeunes, parfois abandonnés, parce que les parents ont divorcé et que les politiques concernés n'ont pas assez tenu compte des principes essentiels dans une société bien dirigée et correctement gouvernée. Parfois, ils ont finalement ignoré leur propre Constitution (Grondwet)… dans ses plus grands principes. Lisant cela, les bourgmestres réunissent leurs équipes: qui fait quoi dans les secteurs sensibles, là où des familles comme celles des bourgmestres et des conseillers, mais aussi des fonctionnaires et des politiques se posent aussi des questions, avec les plus responsables à l'Education et auX affaires sociales et juridiques?

Bart SMIT se demande bien pourquoi le gouvernement l'a laissé vendre des produits litigieuX à toute la population, en prenant le risque d'inciter les jeunes à avoir des problèmes, en mettant en danger leur sécurité, les mèdecins finissent par en parler euX aussi, et les responsables finissent par se sentir impliqués dans les ministères concernés. Toezicht? Goed Toezicht. Et Pieter van Vollenhoven dit alors avec les responsables: "Security first". Même la grande distribution se dit maintenant concernée: le MARKET a bénéficié de trop d'indulgence de la part du gouvernement peut-être un peu trop laXiste. La presse enquête, la première chambre et les parlementaires aussi. Peu de vacances: les dossiers se sont trop accumulés sur les bureauX des politiques et des parlementaires, ainsi que des ministères. Qui se chargera de réunir tout ce monde à La Haye? AleXander Rinnoy Kan et Beatrice de Graaf (Trilaterale et ECFR) sont pressentis, car ils sont souvent passés à la télévision pour y parler de thèmes importants. Comme la plateforme innovante ou l'agenda scientifique par eXemple.

Un rappel:

[...]

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Text adopted by the Standing Committee, acting on behalf of the Assembly, on 27 May 2011 (see Doc. 12608, report of the Committee on the Environment, Agriculture and Local and Regional Affairs, rapporteur: Mr Huss).

[...]

La Haye rappelle, sa Justice internationale, que les enfants et les mineurs ne sont plus des pigeons pour le MARKET. C'est un changement de cap... pour les fabricants et les vendeurs de jouets électroniques en tous genres, avec des contenus spéciauX parfois.

[...]

Le 10 avril 2018, la Commission réunissait des ministres, des représentants des pays de l'UE, de l'industrie, du monde universitaire et de la société civile afin d'encourager la coopération dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, la chaîne de blocs, la santé en ligne et l'innovation.

[...]

Pour en savoir plus:

Retransmission en direct de la Journée du numérique 2018
Journée du numérique 2017 à Rome
Des investissements conjoints dans la mise en place d'une infrastructure européenne de superordinateurs
Calendrier: Marché unique numérique - Actions de la Commission depuis 2015
# DigitalDay18
@DSMeu @Ansip_EU @GabrielMariya

[...]

in: http://europa.eu/rapid/press-release (9 april 2018).

Un magasin de jouet, c'est quoi? A quoi servent les appareils électroniques et les jeuX pour adultes vendus dans les magasins de jouets? La Justice va essayer d'y répondre avec ses meilleurs juristes et fonctionnaires. A La Haye peut-être, une ville qui tient énormément à sa bonne réputation. La presse de qualité de Christian van Thillo, les enfants, fragilisés par le gouvernement et les médias pas assez scrupuleuX, par les écoles un peu trop laXistes, vont accompagner les fonctionnaires et les conseillers municipauX et les rédacteurs en chef et les marchands de jouets électronique et les directeurs des écoles concernés à La Haye, là où les attendent les meilleurs juristes, avocats, juges et magistrats internationauX. La presse en parle et informe les ministères. Les retraités reviennent eXpliquer les choses… comme dans Internet of Things. Le ministère OCW va devoir reprendre tous les dossiers difficiles, même les affaires sociales et Edith Schipper à la Santé avec toutes les directions qui pourraiet témoigner: a-t-on voulu attaquer les familles de la base et la jeunesse? Rutte III se dit sensible à ce genre de questionnement. HuXley ou Orwell: quelle dystopie choisissez-vous? La ALDE en parle aussi dans les parlements maintenant. Avons-nous été trop libérauX? Ou trop laXistes? Bart SMIT dit à La Haye: il vaut mieuX dire la vérité. Ariejan Korteweg: " Wij van de pers kijken van gepaste afstand toe" - De Volkskrant terug in de jaren 90-2000. Ces élites ont-elles failli? se demandent les lecteurs de la presse de qualité. Qui sont les journalistes et les photographes? Qui fait la politique et qui travaille à la Culture eXactement, même dans les ministères et les conseils des bourgmestres, toujours pas élus correctement par les citoyens? Qui sont les conseillers municipauX? Les connait-on assezLes juges et magistrats les plus honnêtes se posent la même question.

Pour transmettre vos bonnes idées et remarques: a.korteweg@volkskrant.nl. La presse de qualité de Christian van Thillo est, elle aussi, en train de se transformer grâce auX lecteurs de la presse de qualité. Air-France-KLM est un beau mariage, maintenant les Européens attendent la BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE et la BONNE ÉTHIQUE EN EUROPE. Même dans le monde des affaires. Les diplomaties s'appellent: un mariage?

Les politiques et les journalistes, Hilversum-Blaricum au Portugal: Herman Van Veen - opzij opzij opzij + lyrics.

Rutte III, la première chambre, les parlementaires, les bourgmestres, les journalites et les photographes, Bart SMIT des jouets: herman van veen ik ben vandaag zo vrolijk clip & lyrics.

En Italie et en Grèce: qui fait quoi en Hollande? Pieter van Vollenhoven: "Security first". DG-Connect: Security?

Fifres et tambours 1er Empire (You Tube). Bergen op Zoom? Pas de panique. Ariejan Korteweg: c'est un mariage? Les horticulteurs: oui, c'est un mariage. Les plus grands horticulteurs hollandais s'appellent: c'est quoi cette histoire?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Glastuinbouw... il y est question de cultures mondialisées:

https://www.rijksoverheid.nl/onderwerpen/landbouw-en-tuinbouw

[…]

Autre chose: "You Tube ne doit pas devenir un monopole", Jean-Michel Jarre dans Le Monde du 20 juin 2018. Les Britanniques se connectent: qui [a] fait quoi? Les sénateurs s'appellent. Les Allemands aussi. Les Canadiens et les Américains de même, d'autres puissances se connenctent et big brother is watching. Est-ce de l'historiographie encore? La Commission européenne est perpleXe.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten