vrijdag 6 juli 2018

On reprend les grandes lignes... Verdrag tot vastelling van een Grondwet voor Europa...

Traité établissant une constitution pour l'Europe.

Comment penser tous ensemble une bonne, la bonne Constitution européenne? Pourquoi pas à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Les diplomaties concernées y réfléchissent. Les anciens ministres, premiers, secrétaires d'Etat, parlementaires et fonctionnaires européens, conseillers municipauX, bourgmestres, Commissaires, sociologues, universitaires, directeurs, responsables politiques reviennent à La Haye sur une invitation de l'Institut Français et la Belgique, tous transformés avec le LuXembourg. C'est le roi Willem-AleXander qui les recevra, depuis quelque temps il est mieuX conseillé par les équipes en Provence, du côté d'Avignon-Nice. Les générauX de l'OTAN essaient de s'y retrouver. Même en Hollande. En ligne, les Américains et l'Allemagne: la Provence?

Lisant cela, BILL, Melinda&Kids se disent prêts à financer les rencontres conviviales d'un nouveau genre innonvant avec… le Conseil Nationale du NUMérique, transformé lui aussi à Paris. En lien avec Strasbourg. Les (grandes) écoles et les plus SMART se connectent et s'y mettent aussi: il nous faut travailler à l'intérêt général et non au porte-monnaie.

Le ministère de la Culture et de la Communication transmet ce lien avec la famille Citroen dans la ligne Pays-Bas-France:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/07/05/jacques-ranciere-entre-esthetique-et-politique-les-frontieres-deviennent-poreuses_5326146_3

Peugeot vende des vélos et madame Valérie Peugeot travaille avec Jean-Francois Abramatic et tout l'équipe de Sophia-Antipolis-La Haye à la bonne gouvernance de l'Internet. Rutte III suit la discussion en ligne. Il appelle le président des Européens en marche à Paris. Pendant que Thom de Graaf (Raad van Statet) recherche le partenaire idéal pour encore mieuX travailler auX affaires franco-néerlandaises. Plus d'éthique est souhaitée depuis longtemps déjà... dans les affaires. Il faut innover, l'Europe, c'est maintenant.

Les robots vous parlent:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/05/28/david-hemous-l-automatisation-est-inherente-a-la-croissance-economique_530

Dassault system est prêt pour financer une partie de la grande transformation européenne. Thales sort les antennes et les satellites se mettent à communiquer. Le W3C, même à Amsterdam, calcule, et l'Inria communique:https://www.cwi.nl. Les douaniers appellent les fabricants responsables. Et les vendeurs. Les X vont venir, pour un peu innover, demander auX douaniers, même ceuX de Schiphol Airport, ce qu'ils pensent de l'économie mondiale. Pas de secret, ici, les citoyens proposent, en lisant la presse de qualité parisienne, au gouvernement de demander auX diplomates d'inviter les bons citoyens auX apéritifs du 14 juillet dans la mondialisation. Encore une confidence, les penseurs travaillent à la transformation de la diplomatie européenne: la E-diplomatie (selon les termes de Frans Timmermans à Bruxelles-AiX-la-Chapelle-Heerlen) se met en place. Normal.

Autre chose, la question des médias européens… Surtout dans la ligne qui nous intéresse ici. Les journalistes, les photographes, les rédacteurs en chef, les patrons, les pigistes réfléchissent tous enmême temps, en ligne à... la dignité humaine et à la protection de l'intégrité morale et mentale des (jeunes) consommateurs de contenus parfois litigieuX, un genre de questionnement à approfondir avec la direction de la Société de l'Information au Conseil de l'Europe (Jan Kleijssen).Et les professeurs en communication strasbourgeois. Philippe Breton est cordialement invité à aider à préparer les rencontres conviviales sur le rôle des médias et des intellectuels en Europe avec les diplomaties intéressées.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlandse_Vereniging_van_Journalisten

Quelle historiographie pour cette grande famille médiatique? Même à Amsterdam et à Hilversum. Même à l'ANP.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Europese_Federatie_van_Journalisten

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Internationale_Federatie_van_Journalisten... et les photographes (paparazzi): quels grands principes prioritaires? De bien grandes questions: quelle bonne gouvernance en Europe?

La diplomatie européenne: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Les Commissaires européens appellent les diplomates les plus intègres et la E-diplomatie honnête: vous faites du bon travail. Telecommunication Act: même les Américains sont invités. Et les Italiens. Mais aussi, le conseil de surveillance: https://www.lemonde.fr/piXels.

Les Etats-Unis, les îles britanniques sont en ligne. Entre autres. En Flandre, l'université de Louvain se connecte: qui y fait quoi? quels historiographes? quels X? Les Musées se connectent, ceuX qui écrivent sur les artistes et les peintres aussi: une belle famille… jusqu'en Nouvelle-Zélande. Qui fait quoi de ce côté là de l'hémisphère? Quelles familles ici et là? Des eXpats mais pas que... Jo Tollebeek et Alberindgk Thijm et Schaepman, entre autres, une grande famille, appellent les ateliers de la Ruremonde… dans le Limbourg et les meilleurs musées du plat pays. Qui y fit quoi au XIXème siècle? A Heerlen, les mines auX trésors se connectent, Internet s'intéresse à la géologie des mineurs et à l'économie.

Les familles qui se reconnaissent peuvent se connecter et appeler le Palais de la PaiX, la fondation Carnegie. Pour se rencontrer. Faut-il appeler les avocats d'Amsterdam et ceuX de Volendam, voire de Rotterdam et les plus gros actionnaires aussi? Bart SMIT, qui a fui en Angleterre, dit vouloir financer les meilleures rencontres conviviales du siècle. La famille BLOKKER y pense aussi. Normal. Au Palais de la PaiX, les penseurs et économistes, quelques fonctionnaires et avocats, quelques consommateurs, quelques artistes et essayistes, des écrivains aussi connaissant un peu leur éthique et la bonne éthique des grands-pères et arrière-grands-pères et celle des affaires, y discuteront des monopoles dans l'industrie dite créative des jouets pour les enfants et les adultes et les cultures diverses et variées. Avec les ministères concernés. Le WODC vous renseignera. Que font les artistes et les fonctionnaires aujourd'hui dans les musées? Ils se rencontrent. Les galéristes se posent la question: sommes-nous aussi des artistes? sommes-nous des citoyens de la base? Où vont les subventions culturelles: qui soutiennent-elles? Où va l'argent? L'Italie se connecte, une bien belle famille.
Les ProvençauX disent la même chose.

Le maire de Nice propose avec ses aides et les meilleurs maires en PACA cette idée: on reprend tout. Les Niçois et les Vençois proposent pour ceuX que cela intéresse, avec les meilleurs magistrats, de reprendre le Traité établissant une constitution pour l'Europe. Avec... un chapitre consacré à la bonne éthique dans les médias européens. Et à la Culture. Les historiographes se connectent. Les Conseils constitutionnels aussi: pouvons-nous ajouter un commentaire en ligne... chez GOOGLE?

Un lecteur propose:

ECP Deelnemers Special: Internet of Things: de gevolgen voor onze maatschappij
30 oktober 2014 15.00-17.00 uur
Babylon Meeting Centre Den Haag.

En Hollande, Bart SMIT et les directions des écoles concernées, en revenant au début des années 2000, souhaitent en discuter aussi à La Haye en en reprenant les grandes lignes avec… les meilleurs avocats de la plantète. En tout cas, la famille Alberdingk Thijm, une grande famille catholique et quelques intellectuels dont René Gabriëls (Krisis.nl):

Michiel van der Plas, Vader Thijm - Biographie van een koopman-Schrijver, Anthos-Lannoo, 1995. Jo Tollebeek de l'université catholique de Louvain se déplacerait à La Haye pour en parler avec les plus grands musées de la Hollande et les intellectuels, quelques artistes, des familles, le CDA et le KVP. C'est quoi l'historiographie? Quelle place pour les artistes catholiques dans cette belle histoire? Même à Roermond. Tous les musées se connectent. Lisant cela, les familles concernées, les évêques, tous les évêques avec la COMECE à Bruxelles, conseillant la Commission européenne sur l'éthique et la bioéthique en Europe, se déplaceraient à La Haye au Palais de la PaiX, même dans la bibliiothèque juridiques, avec… les directeurs des écoles catholiques pas toujours aussi scrupuleuX que l'on pourrait le penser. L'un des thèmes abordés: les écrans dans les structures d'accueil, dans les écoles et établissements publics, et les caméras parfois aussi. Privacy? La famille Konhstamm viendrait apporter sa perspective avec les fonctionnaires à l'Education. Le ministère OCW encore lui, car il est fameuX, apporterait toute son eXpertise à La Haye, dans la bibliothèque juridique: que faut-il transmettre auX enfants, auX mineurs, auX adolescents, auX familles, auX responsables? se demandent les écrans plutôt éthiques et juridiques en Flandre.


Jo Tollebeek, Het dictaat van de Monseigneurs - De vloek van het regionalisme - De Leuvense universiteit in 1968.

Source: www.onserfdeel.nl - www.onserfdeel.be

Où en sont les Monseigneurs et les artistes catholiques en Hollande? Les personnes ayant étudié le sujet sont invitées à aider à organiser les meilleures rencontres du siècle, même Mirjam W. de la famille, travaillant auX plus belles eXpositions: c'est quoi le CARE en Europe? En Flandre? En Hollande? Comment est-il financé? Heerlen et son fonds de pension, très gros fonds de pension pour payer toutes les retraites des fonctionnaires, sera cordialement invité à venir eXprimer son point de vue. Le fonds ABP de Heerlen à La Haye: est-ce possible? Qui pour réouvrir les magasins V&D? Même à Roermond.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten