Le Conseil National du NUMérique et Axelle Lemaire du Canada appellent les responsables. Un bureau vient d'ouvrir à Sophia-Antipolis du côté de Mougins-Vence. GOOGLE va s'y installer. Et son équipe. TeXas Instrument, Alcatel-Lucent-Nokia-Microsoft aussi. Les PTT et le V&D aussi. Soutenus par la famille BLOKKER et Bart SMIT de Volendam. La famille Dassault système pourrait s'investir: www.lefigaro.fr. Monaco aussi.
Autre chose, plus délicat:
www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/07/04/20002-20180704ARTFIG00004-prisons-macron-avait-promis-15000-nouvelles-places-en-cinq-ans-il-n-y-en-aura-que-7000.php:
[…]
Vers une Europe des prisons?
Plus globalement, la France ne consacre que 64 euros par habitant à sa justice, l'Italie 73, l'Espagne 88, le Royaume-Uni 92 et les Pays-Bas 122. Avec un budget de moins de 9 milliards d'euros par an, la chancellerie française est le parent pauvre de l'Europe. Ceci explique donc cela… pourtant ailleurs en Europe, il y a des surcapacités carcérales: en Allemagne, en Hollande et en Espagne. Aujourd'hui les Pays-Bas ferment des prisons et louent des places de prisons à la Norvège et à la Belgique. Pourquoi ne pas faire de même sur la base du volontariat en mutualisant les capacités pénitentiaires européennes?
[…]
En Hollande, quatre prisons vont fermer, 750 employés au chômage. La presse en parle, GOOGLE reprend pour les autorités.
A Hoorn en Frise Occidentale, la prison s'est transformée en hôtel, cinéma, jardin des épices et Musée du XXème siècle. Visite conseillée: pour se déplacer vélos, bus, trains, voiliers et la marche. Les bourgmestres et les Commssaires et les fonctionnaires s'y réunissent de plus en plus souvent. Les citoyens aussi. La perspective est bonne et agréable pour les historiographes et les juristes. De plus en plus de penseurs aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten