La France et la Hollande est un beau mariage. Nos amis allemands sont invités aussi et les autres pays européens également cordialement. Tout en respectant les autres grandes puissances évidemment et... les citoyens les plus honnêtes et intègres, ce qui est un peu normal. Les familles demandant aussi à être bien/mieuX respectées. Normal.
Au chapitre social, le Traité établissant une constitution pour l'Europe serait repris à La Haye, ville de PaiX et de Justice avec le bon droit des meilleurs juristes bien/mieuX compris. Surtout dans les questions délicates liées auX affaires sociales et... commerciales. Ce qui est normal.
Grandes lignes proposées par les Conseils constitutionnels français et néérlandais, le traité est repris en 2018:
- Traité établissant une constitution pour l'Europe
- Convention internationale
- Droit de l'Union européenne
Des Français et des Néerlandais se demandant encore pourquoi c'est le non qui l'emporta à l'époque.
Trois évolutions majeures dit la page Wikipedia:
- L'Union européenne est appelée à se fortifier, dans le bon sens de l'éthique dans les affaires, le marché extra-ordinaire unique, c'est bien, encore faut-il un peu le surveiller, sachant que l'on ne peut pas vendre n'importe quoi auX plus vulnérables et auX plus faibles, et que la jeunesse doit être protégée face à un MARKET trop ambitieuX, qui cherche à faire du rendement à tout priX.
- Les trois piliers (la Communauté européenne, la politique étrangère et de sécurité commmune (PESC) et la cooperation policière et judiciaire en matière penale) doivent fusionnées selon une politique commune ne servant QUE l'intérêt général des populations, tout particulièrement les plus sur-eXposés auX marchés trop ambitieuX ou ne connaissant pas assez la bonne éthique dans les affaires. Normal.
-Les traites CE et UE, ainsi que tous les traites qui les ont modifiés et complétés, seront remplacés par un traité plein de son sens, connaissant la bonne déontologie des choses, tout à fait unique.
Point de vue juridique: à en discuter à La Haye, quelques points ne sont pas encore assez clairs. Des polytechniciens et les plus SMART des juristes internationauX, quelques citoyens et penseurs honnêtes, ceuX évoluant très facilement dans la mondialisation ou en Europe, seront invités à se remettre autour de la table des discussions essentielles dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX de La Haye, le bibliothéccaire sera chargé de mettre sur les tables, les meilleurs teXtes, les plus importants et les plus utiles (utile dulci), ceuX servant bien et correctement l'intérêt des populations et de l'environnement, la nature et la culture bien mieuX comprises également, les meilleurs articles de presse et juridiques aussi. Comment bien comprendre les lois au XXIème siècle en Europe?
Quel est l'avis du Conseil européen? Et du Conseil de l'Europe? Et des autres conseils? Conseils de surveillance inclus. Vos remarques sont les bienvenues, les francs-maçons sont invités à discuter euX aussi.Même Paul Jorion, notre ami blogueur néerlando-belge évoluant en Francophonie sur une idée originale d'un autre ami, l'ami du bon conseil du temps des Voltairiens à Paris. Une promotion. En Afrique du Nord, la discussion est suivie de la Tunisie au Maroc.
Elaboration du teXte, voir la Convention sur l'avenir de l'Europe tous ensemble. La presse de qualité s'y met plus sérieusement en lisant cela. En les remerciant d'avance. Christian van Thillo depuis sa Flandre natale demande à la presse flamande de se considérer comme européenne. Même sa presse hollandaise.
La philosophe des Lumières et le christianisme ont été rajoutée par les internautes résolvant le problème européen. Il est dit aussi que les Européens seront en devoir de respecter les autres religions que ce soient la religion judaïque et musulmane. EuX mêmes devant se respecter évidemment sur le sol européen et ailleurs. Une évidence. La religion orthodoXe sera mentionnée elle aussi comme étant européenne.
Cette histoire est tellement belle que Wikipedia vous invite à retrouver la liste des signataires désignés plénipotentiaires par les chefs d'Etats membres, quelques noms remarquables apparaissent, ils sont invités à La Haye pour les rencontres conviviales du siècle:
- Guy Verhofstadt, la ALDE... avec Hans van Baalen
- Karel de Gucht auX affaires commerciales
- Gerhard Schröder en Allemagne
- Joseph Fischer
- Jacques Chirac, venu en Hollande pour signaler que la politique en matière de lutte contre la drogue devait être renforcée à la fin des années 90.
- Jean-Pierre Raffarin
- Michel Barnier, BreXit
- Silvio Berlusconi de l'empire médiatique
- Franco Frattini
- Jean-Claude Juncker, de la Commission européenne avec Frans Timmermans
- Jean Asselborn
- Jan Peter Balkenende de Zélande
- Ben Bot de la Carnegie Foundation du Palais de la PaiX
A noter: peu de femmes pour cette Europe.
La Turquie, la Roumanie et la Bulgarie travaillaient déjà avec les Européens.
Les diplomaties lisant cela s'appellent: les Européens sont en marche ils nous informent.
La Cour européenne des droits fondamentauX lit en ligne depuis les bureauX strasbourgeois: qui fait quoi à Strasbourg?
Les Conseils constitutionnels et le monde des hommes d'affaires s'appellent: les Européens sont en marche avec le président de la République et quelques très grosses banques (Rothschild par eXemple) prêtes à financer les meilleures rencontres de La Haye, l'Europe redémarre dans le bon sens, avec bon sens. Et avec la participation originale et innovante de quelques familles européennes et citoyens honnêtes et intègres. Les meilleurs maires en PACA seront invités par Ben Bot de la Fondation Carnegie. Les inscriptions se font via l'Institut français qui a réouvert un bureau à La Haye. La diplomatie française vit sa petite révoltion, tout comme la diplomatie néerlandaise, Air-France-KLM est un beau mariage se disent les milliers de fonctionnaires derrière leurs écrans.
Les Conseils constitutionnels appellent les familles les plus fortunées. Et celles de la base.
Le Monde.fr: "SMART cities" ou comment rendre les villes de demain plus intelligentes avec les meilleurs diplomates en tout cas.
Ben Bot vous attend à La Haye, au Palais de la PaiX, Plantu pour faire le dessin. Retour sur un sujet sensible: un bébé a-t-il des droit fondamentauX? Et les jeunes consommateurs derrière leurs écrans de SMARTphone? Tineke Netelenbos viendra au nom du ECP en parler à La Haye, ville de PaiX et de Justice avec tous les responsables. Y compris la London School of Economics du SAFER INTERNET. La DG-Connect l'accompagnera, Bart SMIT et BILL,Melinda&Kids aussi… pour financer. Quelques familles pour demander un peu d'argent pour tout le travail qui est fait à la place la Justice néerlandaise. Où est passée Madame Achabar, officier de justice, responsable du dossier? La Turquie enquête aussi, le Maroc également et la Tunisie. La Poste, EDF, Engie se lancent aussi: en Europe, il nous faut plus d'éthique, même dans les affaires commerciales. La police a quant à elle bien fait son travail, elle a dressé le procès-verbal et l'a envoyé au ministère de la Justice. Celui-ci dit rechercher le dossier perdu dans ses ordinateurs et les bases de données. Faudra-t-il venir l'aider à le retrouver? Lisant cela, AleXander Rinnoy Kan et Beatrice de Graaf très médiatique disent être à l'écoute des citoyens européens honnêtes et intègres, ceuX qui regardent parfois la télévision avec… la Trilatérale et les Bilderberg. Une bien grande famille. L'ECFR à Londres et Big brother are watching. Human Rights Watch à Berlin aussi. Qui fait quoi en Europe?
Même les diplomates se posent la question. Paul Scheffer et Frits Bolkestein aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten