vrijdag 2 augustus 2019

La bonne gouvernance avec les satellites de télécommunication et des responsables honnêtes et Sophia-Antipolis et tous les intéressés... jusqu'au Brésil d'ailleurs...

Le secret des affaires a décrété que la transparence dans les réseauX serait bénéfique auX (jeunes) consommateurs et auX responsables de la Société de l'Information au Conseil de l'Europe, sous la direction de Jan Kleijssen, bien mieuX connecté grâce ses nouveauX partenaires basés à Sophia-Antipolis et à La Haye, en innovant bien mieuX au XXIème siècle. Normal, dit la société technicienne, un certain genre innovant. Même en Hollande méridionale et dans le grand Sud. Si possible honnête et intègre. L'ARCEP était à la télévision européenne l'autre jour pour annoncer la nécessité d'une bonne gouvernance dans les réseauX en tous genres et dans l'INTERNET en général. Même dans l'INTERNET of THINGS et les milliers de conteneurs des ports d'AMSTERDAM, de Rotterdam et d'Anvers. Normal aussi. Normal, dit-on à Tongeren chez des responsables, et à Londres chez Tim Berners-Lee, mais aussi au CERN, en Suisse. La Suisse est-elle européenne? Quelles banques pour en discuter, en Hollande au Château de Haar par eXemple? Au téléphone, les pensionnaires des maisons de retraites sont importunés par des démarcheurs, dit l'ARCEP à la télévision, les consommateurs les plus vulnérables ne doivent plus être ainsi dérangés et importunés.

L'argent se trouve là où il est, dans les banques d'affaires parfois, les fonds de pension étant très riches parfois aussi, certains gros actionnaires aussi. Normal. Où va tout cet argent? Un GRAND DÉBAT pour la ville de La Haye et son top encore une fois sans doute. Autre problématique, des SMARTphones ont été largement distribués auX plus vulnérables et consommateurs sur-eXposés auX MARKETS divers et particuliers de l'INTERNET of THINGS et des milliers de conteneurs reclamant du contrôle bien évalué et correctement formulé dit maintenant l'Infrastructure de madame Cora van Nieuwenhuizen: qui pour en parler avec l'Académie de droit international à La Haye, au chapitre "Droit de bien commercer et de bien comprendre les grands principes du commerce global dans les bureauX en question"? Le FIOD note, tout comme le belastingdienst.nl. Quelles taXes pour quelles multinationales? Quels fonctionnaires haut-placés pour en parler lors d'un colloque, à La Haye toujours, au World Forum, bien situé entre Europol et Eurojust, sur la fiscalité européenne bien responsabilisée et raisonnable? Un GRAND DÉBAT européen pour la ville de La Haye et l'Université de Leyde, en lien avec Paris et les bureauX concernés. En passant par le LuXembourg, Genève et Monaco et Cie. A suivre.

Un peu d'historiographie pour les citoyens s'intéressant auX affaires constitutionnelles depuis les années 60. En tout cas, depuis 2005, alors que des Européens attendent encore LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉNNE. Elle pourrait être écrite à La Haye, au Palais de la PaiX. En tout cas, Plantu s'est installé et dessine en attendant. Un chevalet devant lui, la peinture sera encore plus réussie. Et Don Quichotte dans toute cette histoire? Littérature espagnole cette fois, auX Humanités toujours. La liste des livres à lire est en train de s'allonger pour les élèves qui devront relire aussi Couperus et Multitatuli, https://nl.wikipedia.org/wiki/Eduard_Douwes_Dekker. Les professeurs rajouteront des eXtraits de Zola, de Balzac et de Maupassant. Du Molière, Rabelais, Pascal, Diderot, Rousseau et Voltaire. Du SWIFT aussi, et de la littérature anglaise pour tous aussi, des eXtraits. Des cours de jardinage également. Un peu d'instruction civique pour tous, dictées et poésie bien choisie. L'eXpression artistique sera remise au programme pour tous.

Jan Cremer pourra venir en parler dans les écoles et les collèges. La famille est grande, dit Anoek Nuyens et Cie. Des historiographes aussi seront sans doute au rendez-vous dans les lycées. La Stichting Lezen & Schrijven viendra raconter les Humanités auX enfants dès le cours preparatoire. Et cela à l'échelle européenne. Encore une eXcellent idée pour l'Education et la Culture en Europe. La philosophie allemande sera proposée par les philosophes euX-mêmes lors d'ateliers bien programmés. La Fondation Carnegie du Peace Palace propose de revenir auX grands principes: https://nl.wikipedia.org/wiki/Commissie-Cals-Donner. Le CDA relance un appel: réunissons nous tous au Palais de la PaiX, sur une invitation de la Fondation Carnegie et de quelques bons diplomates. Un thème à aborder tous ensemble avec l'Académie de droit international: "Quel rôle pour les médias et les intellectuels, philosophes, écrivains, penseurs et les élites concernées au XXIème siècle?".

En Juin 2019, Metro.nl de la presse gratuite distribuée à tous les citoyens et touristes, un gros titre: "Broekers-Knol (72) nieuwe Staatssecretaris Asiel - Ankie Broekers-Knol volgt de opgestapte Mark Harbers op als staatssecretaris van Justitie en Veiligheid. De net afgezwaaide Eerste Kamer voorzitter krijgt asielzaken onder haar hoede, bevestigen ingewijden na berichtgeving door De Telegraaf. De 72-jarige juriste zat sinds 2001 in de Eerste Kamer, die ze van 2013 tot afgelopen dinsdag voorzat. Ze gaf dat ambt met tegenzin op, omdat haar partij, de VVD, daarop stond. Met de lastige portefeuille asielzaken krijgt haar loopbaan aan het Binnenhof nu een overwachte wending."(bron: ANP). Un thé pour les dames d'un certain âge pourrait également être organisé à La Haye par les chancelleries: qui fait quoi dans les affaires sociales et dans la politique sociale? se demandent la ALDE avec les lecteurs de la presse de qualité sociale. Un débat social pour les médias sociauX et les intellectuels réfléchissant auX questions sociales? se demandent les diplomates et les fonctionnaires, mais aussi des parlementaires européens auX affaires sociales.

AuX affaires sociales européennes, les dames des ministères à l'Infrastrucuture et du Sénat, celles de l'INSEAD et du Cyberworld à La Haye, The Hague Security Delta, et la famille royale par eXemple, car des citoyens européens pensent qu'elle pourrait aussi bien s'impliquer dans des projets sociauX bien présentés, même en ligne, pourraient être cordialement invitées à toutes se réunir à La Haye, ou à Strasbourg, voire même à Bruxelles, avec la participation des parlementaires européen(ne)s qui se sont faites remarquées ces dernières décennies en travaillant les plus gros dossiers européens. Certaines étant même venues eXpliquer les grandes lignes de la bonne gouvernance non loin de la fameuse représentation de la Commission européenne du Korte Vijverberg. La visite est conseillée pour tous les Européens (honnêtes et intègres) souhaitant un peu plus s'investir dans les affaires qui les concernent, auX affaires commerciales et sociales par eXemple. Parfois financières aussi. Qui finance quoi? Et quels secteurs? Où va l'argent des plus gros investisseurs? Les Européens ont le droit semble-t-il de se poser ce genre de questions avec la presse de qualité, même du côté d'Anvers. La Gazette d'Anvers se lancerait en invitant les journalistes de la presse internationale à s'y mettre aussi. La Fédération internationale des journalistes à BruXelles a été sollicitée. Acceptera-t-elle de participer au projet social de La Haye avec les bons diplomates: Quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe au XXIème siècle? Une grande question sur laquelle bien réfléchir tous ensemble avec les meilleures diplomaties de la planète.

Le monde des diplomates se connecterait: INTERNET nous invite à une belle réfleXion. Un grand colloque s'ensuivra à La Haye organisé par la diplomatie sollicitée, si bien située juste en face du Palais de la PaiX, là où Plantu dessine avec Nicolas Vadot et toute la famille de la presse de qualité maintenant réunie à La Haye, ville de PaiX et de Justice (sociale et internationale) pour en parler. L'Académie de droit international offrant de bons cours pour tous les interesse maintenant, car cette Académie se transforme elle aussi, les portes du Palais de la PaiX, Carnegieplein 2, vont mieuX s'ouvrir aupublic intéressé a dit l'ONU qui se transforme aussi grâce auX bonnes conneXions électroniques et auX bons entrepreneurs sociauX, essayant d'être honnêtes et intègres, tout comme les bons maires et les conseillers municipauX, les députés et sénateurs, les parlementaires européens aussi. Les dames du VVD sont cordialement invitées auX rencontres conviviales, même des fonctionnaires à la retraite, les autres dames aussi, même Pia Dijkstra ou le D66 et le CDA, GL (mairie d'AMSTERDAM), l'Agriculture, etcetera. Bref toute la grande famille politique. Y compris le PvdA. La Belgique se connecte: est-ce une invitation citoyenne et très européenne à encore mieuX travailler les plus grands dossiers, tous ensemble? Peut-être. Même avec l'UNESCO: https://en.unesco.org/themes/communication-and-information. Au chapitre Education en tout cas, https://en.unesco.org/themes/education.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten