La presse en parle, les téléspectateurs en parlent aussi: les faiseurs de paix annoncent de bonnes nouvelles, les mairies se connectent, Zwolle aussi. Un peu de géographie européenne, proposent les professeurs qui se sont engagés dans la réflexion géopolitique européenne et inernationale. Avez-vous des questions à poser à vos conseillers municipaux, ceux que vous rencontrez régulièrement en vous promenant au Parlement européen.
Au Parlement européen, des conseillers municipaux? En Europe, on annonce aussi de bonnes nouvelles: les mairies sont invitées aux rencontres conviviales du Palais de la Paix, la presse en parle, les propriétaires fortunés des médias en parlent aussi: qui invite qui au Palais de la Paix? Le monde s'interroge, l'ONU lance de bonnes idées aussi.
La mairie de Montreux, en revenant en Suisse, comme les philosophes se promenant autour du Lac Léman pour se retrouver au château de Ferney-Voltaire, après avoir proposé à la ville de Genève de s'y mettre aussi, ainsi que ses agences internationales, fait de la publicité en ligne. Un peu de géographie sociale européenne encore.
Qui réunir au château de Ferney-Voltaire? se demandent le syndicat du livre avec de nombreux éditeurs, maisons d'édition, auteurs, écrivains, professeurs sachant écrire sur les questions qui vous intéressent, même si vous êtes dépendants des allocations familiales. Des allocations familiales? Aux Affaires sociales, on se dit perplexes en Europe. La Direction-Générale en parle aussi aux différents comités, commissions, associations, clubs, philanthropes. C'est quoi le CARE? Quels principes en Europe? Les écrivains, y compris celles et ceux qui se sont expatriés, se mettraient à écrire à leurs députés européens: c'est quoi le CARE?
Sur la technologie des municipalités, des associations en parlent aussi dans la presse du coin: nous avons des difficultés à comprendre le bon sens de certains messages diffusés à heure de grande écoute, la télévision en parle aussi: quel rôle pour les médias en Europe? Les observatoires, en revenant à Strasbourg en faisant un peu de géographie sociale avec le Conseil de l'Europe: perplexité générale. Des associations de familles ont émis des idées sociales: quelle éthique dans vos programmes sociaux? Des principes? Les géants des médias: big question.
La mairie de La Haye: où se trouve le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie, qui permettra aux parties prenantes de s'installer autour d'une grande table ronde, même dans la bibliothèque sociale et juridique? C'est également ce que soulignerait l'arbitrage international et l'ONU. Ethics, éthique ou ethiek?
Les maires sont étonnnés, les conseillers municipaux le sont encore plus, nous sommes en Europe et nous travaillons sur les questions sociales qui se posent en Europe. Les ateliers de traduction traduisent pour les plus grands cabinets d'avocats européens travaillant sur le droit des familles à savoir bien s'exprimer, elles aussi, au Palais de la Paix. Les professeurs: nous allons travailler sur les questions sociales, nous sommes à Louvain et nous pensons pouvoir en parler à Tilburg aussi. Un peu de géographie sociale européenne.
Quel rôle pour les médias en revenant aux années 80-90-2000? Des questions? Avez-vous des questions à poser aux personnalités distinguées concernées par les programmes de l'époque? On s'interroge dans les palais: sommes-nous bien connectés? Les multinationales: invitez-nous et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. Les ministères de prendre des notes, les Affaires intérieures européennes en parlent aux directeurs et secrétaires généraux. Le monde de l'Éducation: perplexité.
Les élites d'autrefois, se déplaçant en Amérique, sur la Silicon Valley, comme des expatriés, rappellent que des rencontres conviviales sont possibles pour ces élites au Palais de la Paix. Vous parlez de politique sociale? Bas Heine en parle à Klaas Dijkhoff qui en parle à Marietje Schaake et Sander Schimmelpenninck en parlent aussi tout en contactant le Palais de la Paix: c'est le Parlement européen qui nous parle ainsi? Des livres en parlent, les journalites ayant fait fortune aussi. Des journalistes ont fait fortune en Hollande?
Trouw.nl en parle: Big tech krijgt steeds meer grip op de nieuwsmarkt - Journalistiek. Les fédérations n'en reviennent pas, tous les journalistes sont convoqués au Palais de la Paix, des penseurs sociaux, des académiciens, des prix Nobel, des philosophes, des intellectuels, des HP, des QI et des personnalités bien éduquées également. Avez-vous des suggestions pour les élites qui se sont également installées dans les mairies? C'est Microsoft qui fait tout ce travail?
En 2023, POM press fait de la publicité pour les géants des technologies. Quelles technologies exactement? demande encore l'ONU depuis le Palais de la Paix. Londres aux écoutes, les traducteurs traduisent de l'anglais en néerlandais parfois. ET le flamand alors? Les ateliers de traduction traduisent tout cela en flamand. Don Quijote se promène, nous pensons tous ensemble. ET de supercomputer alors? Le CERN: bonne question.
C'est alors que le CERN se met, lui aussi, à avoir de bonnes idées sociales que les ingénieurs sociaux sont eux aussi capables d'émettre sur les ondes: le monde de l'électronique mérite un peu d'attention aussi. Nous parlons d'électronique et les acteurs de l'électronique, les étudiants de l'époque ont un peu vieilli bien entendu depuis les années 70-80 se mettent à écrire sur leurs calepins: invitations cordiales et conviviales au Palais de la Paix, on nous demande de tous nous retrouver à La Haye au Peace Palace.
L'Office Européen des Brevets en parlent aux P.T.T. européens: des cabines téléphoniques performent, elles se trouvent dans la Villa Welgelegen à Haarlem. À Haarlem, des cabines téléphoniques? Une exposition sur les Postes et Télécommunications depuis les temps anciens? Parfaitement, la mairie de Haarlem annonce de bonnes nouvelles.
Tout Vogelenzang en a parlé, des personnalités sociales, des mairies aussi, les plus sociales: des tables rondes pourraient être organisées au pays des tulipes, où la pensée sociale est un enjeu important pour le monde de l'horticulture aussi. Le Watermanagement.eu/int: qui pour nous réunir aussi? Vogelenzang, son bureau en charge des questions sociales? Rome aux écoutes, tout cela méritant un peu d'attention, dit-on aussi dans la province jusqu'à Den Helder.
Le monde des géants de l'industrie parle de la bonne stratégie en Europe, tous les parlementaires européens et les assistants ont d'ailleurs été chargés de travailler sur ce genre de questions: quels princpes? quelle bonne stratégie en Europe? Le monde agricole: nous attendons la bonne feuille de route.
En attendant, le FNV s'est mis lui aussi à réfléchir tout en nettoyant la vitrine. Nous revenons à La Haye où les questions sociales préoccupent parfois les plus libéraux des libéraux. C'est quoi le CARE? demande la Cour des comptes européenne aux intéressés. Au château de Haarzuilens, on pense pouvoir réunir des fondations, des associations, des mécènes et de grands philanthropes, des professeurs en sciences sociales et politiques aussi.
Les médias du coin: Investeren in Artificial Intelligence - De chatbot van de gemeente Harmelen geeft antwoorden, en krijgt subsidie van de overheid, Hoe is dat zover gekomen? Les maires sont perplexes, les conseillers municpaux, étonnés, proposeraient enfin, à l'échelle européenne, de réunir des penseurs et des intellectuels, des assistants intelligents et honnêtes, des compétences, les traducteurs traduiront, des interprètes et des intelligences encore, séniors et citoyens nés après les années 80, c'est à dire plus jeunes, des recteurs, des rectorats, des professeurs se joindront aux rencontres municipales, soutenus par des citoyens socialement engagés, à l'heure du vieillissement de la population, des citoyens intègres et intelligents.
Le renseignement aux Affaires intérieures: nous prenons des notes, nous allons informer nos maires. La mairie d'Amsterdam: c'est le Herengracht qui fait tout ce travail ou le Keizergracht? C'est un simple collège peut-être tout simplement, même Katwijk aan den Rijn se connecterait, quelques archivistes aussi. Le renseignement européen: nous allons contacter les archivistes. ET le château de Medemblik, le château Radboud prooserait, avec les mairies de la Frise occidentale, de réunir des archivistes et des penseurs s'intéressant aux archives européennes. Historiens, historiographes, savants et érudits, écrivains et assistants parlementaires: qui invite qui en Frise occidentale? GOOGLE?
Les DATA CENTERS du côté de Wognum réfléchissent. L'Office Européen des Brevets s'est déplacé à Bergen, cité européenne par excellence, nous ne sommes pas bien loin de Hoorn et d'Alkmaar, des artistes et des écrivains, tout cela est très international, des ingénieurs le disent aussi: ET le monde de l'Energie alors? Lui aussi a bien besoin d'une bonne stratégie européenne. La Commission: nous souscrivons à cette remarque.
La presse en parle aussi. Comment allons-nous faire des économies d'énergie au XXIème siècle? Rekeningrijden dan maar? lancent enfin les libéraux & companies, big companies. Nous comptons sur les faiseurs de paix pour annoncer de bonnes nouvelles à la terre entière. Quelques multinationales prendraient quelques notes: nous sommes invités, avec nos conseils d'admnistration et quelques actionnaires, au Palais de la Paix si bien situé au 2, place Carnegie. La fondation Carnegie s'exprime enfin depuis son ambassade préférée: notre logiciel est au top.
Montreux.ch avec le CERN, on peut revenir en Suisse: au top du top. Aux Affaires étrangères et européennes, les secrétariats annoncent de bonnes nouvelles: nous avons enfin un bon logiciel. Dave Eggers: nous vous l'avions bien dit. Le Raad van State aux maires et conseillers municipaux mieux connectés: réunissons-nous à Hoorn en Frise occidentale, puis à La Haye, et essayons de comprendre le monde des nouvelles technologies. C'est un projet social européen. La presse d'Anvers: Artificial Intelligence is een lastig onderwerp voor raadsleden, l'atelier de traduction traduit pour celles et ceux ne maîtrisant pas le flamand.
Autre chose, toujours au chapitre social européen, cela étant mis que pour celles et ceux que cela intéresse encore:
Confédération syndicale des Pays-Bas — Wikipédia
Confédération syndicale internationale — Wikipédia
Un peu d'histoire sociale européenne, Qui réunir autour de la pensée sociale à Vogelenzang? La promenade est agréable, faire du vélo entre La Haye et Bergen aan Zee est conseillé. On peut remonter jusqu'à Den Helder qui vous parlera des plateformes. L'Office de Tourisme de Wognum fait un travail remarquable, dit encore la mairie de Hoorn en Frise occidentale, soutenue par les avocats du coin, les meilleurs et les plus compétents. Le monde juridique: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le FIOD.eu: en wij? Les P.t.t.: avons-nous des questions à nous poser? Les P.T.T.: quelles questions sociales?
Des professeurs d'Oxford nous confient, des académies aussi, des académiciens en parlent:
World Confederation of Labour - Wikipedia
La grande presse européenne: confiez-nous vos mémoires. Autre chose, Le Figaro en parle: quelles questions souhaitez-vous poser aux géants sociaux travaillant sur la question du logement? On nous rapporte que la rénovation recrute des artisans. Qui réunir? se demande ce fameux Palais des Congrès si bien situé, la mairie proposant des rencontres conviviales pour les intéressés.
Mais rejouons aux échecs aussi en attendant le retour des concours de danses folkoriques sur la place bien connue de cette mairie de la Frise occidentale. Nous revenons à Hoorn (N-H). Les expats: qui nous invite ainsi à revenir au pays? Les jeunes d'autrefois ont un peu vieilli, certes. Aux affaires familiales, même la noblesse, grande et petite, se dit réenchantée.
Dans les associations culturelles, on se dit réenchantés en Frise occidentale aussi. Lumières. C'est un neuroscientifique qui fait tout ce travail social? Artificial Intelligence? se demandent les chefs de rédaction successifs de Trouw.nl. Artificial Intelligence-taalmodel, de rajouter l'atelier de traduction que vous trouverez au 121, rue de Lille. Qui réunir au 121, rue de Lille? demande l'Institut culturel. Les palais de la royauté: nos bambins sont-ils bien connectés? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: on nous téléphone, on nous propose de bons projets.
Le centre d'études des télécommunications: Peace Palace, Carnegieplein 2. Les académiciens font du bon travail et l'ordre des avocats se connecterait également en innovant beaucoup. L'ordre des avocats.eu: nous nous transformons totalement, en mieux. L'école de la magistrature sait se connecter: on nous appelle, nous aussi, et on nous invite au Palais de la Paix. C'est à La Haye. C'est NOKIA qui fait tout ce travail? Alcatel-Lucent: réunissons-nous au Palais de la Paix. British Telecom aux écoutes. Tous les opérateurs de téléphonie mobile se mettraient à rêver aux rencontres du Palais des Congrès de la belle ville de Cannes. Les ambassadeurs: oui, mais les faiseurs de paix vont nous annoncer de bonnes nouvelles. La télévision en parle.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten