zaterdag 23 augustus 2025

Nous ne sommes pas au Paraguay, ni en Uruguay... Le monde des expats s'interroge... Qui invite qui au Palais de la Paix?...

 La presse internationale en parle, le monde des expats est un monde qui, lui aussi, demanderait de bonnes initiatives et de bons projets. Toute l'Amérique s'interroge, Rome aux écoutes: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? 

De très nombreux ambassadeurs, toute la diplomatie mondiale et internationale, selon l'ONU sans doute: les secrétariats de cette fameuse mairie, nous sommes de retour en Frise occidentale, peut-être à Medemblik d'ailleurs, où les voiliers se sont rassemblés pour partir dans les Caraïbes, racontent de belles histoires, comme les expats peuvent en raconter aussi. Nous ne sommes pas au Paraguay, ni au Brésil, nous sommes peut-être sur le campus de Harvard, en Nouvelle Angleterre. New England? 

Tous les professeurs expatriés, ceux du campus de la Silicon Valley et ceux de Cambridge finiraient par se connecter: ce sont les garçons d'ETON qui font tout ce travail ou les secrétariats? La ville de Redmond se connecte, La DG-Affaires sociales proposerait de contacter quelques états américains: qui fait quoi chez vous? Microsoft: perplexité. GOOGLE & Co: Peace Palace, Carnegieplein 2 te Den Haag. Les grands bureaux d'avocats internationaux en parleraient aussi.

Les livres de poche de l'Académie de droit international de La Haye se sont mis à réimprimer des ouvrages intéressants: Ethique, ethics ou ethiek dans les affaires européennes? La Cour des comptes européenne, perplexe, ou étonnée, surprise aussi, proposeraient de réunir le FIOD.eu. Le FIOD.eu? 

Des questions se posent pour les fiscalistes et quelques très grandes fortunes aussi qui n'ont pas tous vraiment bien compris les plus grands enjeux financiers du monde contemporain. Nous ne sommes pas, selon DPGmedia, au XIXème siècle. DPGmedia?

Les géants des médias européens, de très grandes fortunes aussi ont acquis des journaux, tout Amsterdam en parle, la mairie aussi: des médias se sont posés cette question à Hilversum aussi. Quel rôle pour les médias? se sont demandés les plus grands diplomates de notre temps, ceux qui savent bien penser les grandes questions qui intéressent aussi le lectorat sachant fréquenter la bibliothèque du Palais de la Paix. 

Les professeurs engagés dans les sciences morales et éthiques, les sciences sociales et sociétales, habitués à bien réfléchir les questions de géopolitique internationale et sociale, en ont fait part aux chefs de rédaction accoutumés à aborder dans leurs les grandes questions sociales de notre temps dans leurs magazines. DPGmedia,  DPG Media - Wikipedia: lesquelles? Vous êtes sur une île, et vous vous posez, vous aussi, des questions sur l'histoire des familles. Sur l'histoire des familles? Combien d'expatriés réunir à La Haye, au Palais de la Paix? On en parlerait en Amérique aussi. 

Mais revenons à ce magazine vendu par la librairie du coin: des enfants se confient, ils disent avoir réussis à retrouver leurs pères. Leurs pères? Ce sont des questions sociales actuelles, qui concernent des laboratoires, et tout le monde n'est pas toujours très ravi de ce genre d'évolution technologique. Les pères: à quoi pensez-vous par exemple? 

Les cabinets d'avocats du droit privé international: des bambins hyper-intelligents nous appellent avec leurs smarphones, des intelligences dans la technique, et disent vouloir rencontrer leurs pères, ils nous parlent désormais de leur héritage. Ils réclament leurs parts d'héritage. De l'argent? Les notaires: stupéfaction dans nos offices, les smartphones des bambins qui n'ont plus 5 ans, puisqu'ils sont désormais adultes et majeurs, sont capables de nous envoyer des textos du genre: nous réclamons un héritage, des héritages, nos pères nous ont fabriqué, ils sont responsables eux aussi. Louise Brown est le premier bébé éprouvette. Nous revenons en Angleterre. Un peu d'histoire sur l'éthique des mèdecins et de la mèdecine. Avez-vous des questions à poser aux ministères concernés? Tout cela est très européen parfois. 

Medische ethiek, le Elsevier en parle, des cliniques parlent des embryons qui sont congelés et qui sont adoptés des décennies plus tard. Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix aux académies concernées?  Cela se passe bien en Amérique aussi, dit le chef de rédaction du Elsevier.Tout l'Ohio en parlerait: what are they talking about at the Peace Palace in The Hague: Medische ethiek? Londres aux écoutes, cela n'a rien d'anormal. British Telecom: nous écoutons.

Tous les professeurs, savants, érudits, prix Nobel, intelligences, le monde des sciences et le monde médical, le monde technologique et des hautes technologies, de très nombreux scientifiques, tous retraités parfois, le MIT et compagnies, ainsi que quelques grands juristes vieillissant aussi et travaillant sur le campus de Harvard, comme les professeurs de Cambridge, expatriés parfois: perplexity. 

Il nous faudrait une bonne Constitution europénne. Bart SMIT en parlerait encore à Microsoft du côté de Redmond, toute la Frise occidentale et ses DATA CENTERS: perplexité générale en Europe. Le MIT Technology Review lancerait un appel à la Commission européenne, soutenue par la Cour de Justice Européenne. La Cour Européenne des Droits de l'Homme: c'est vous qui faites tout ce travail ou bien un club de parlementaires européens vraiment assidu au travail? Le Conseil de l'Europe: réunissons-nous au Palais de la Paix. L'ONU & Co: bonne idée sociale. Les choses doivent être bien claires. Londres: Internet of Things? Les géants de l'électronique: IoT?

Nous reprenons tous Les Livres de Poche de l'Académie de Droit International de La Haye, Les méthodes du droit international privé à l'épreuve des questions sociales que vous êtes en droit de vous poser lorsque vous rencontrez le monde social et médical se posent au Peace Palace aussi: qui fait quoi dans la bibliothèque de ce beau palais? qui invite qui au Palais de la Paix? Le monde social et médical: nous sommes stupéfaits. Les palais: nous prenons des notes, tout cela nous intéresse aussi. 

Sur l'histoire des familles, ce sont des frères et soeurs, des oncles et tantes, des cousins et des cousines, les enfants et petits-enfants, les grands-parents et arrières-grands-parents, les autorités et les autorités parentales, accompagnés de leurs notaires préférés, qui s'annonceraient au Peace Palace. Quelles questions poser aux familles ainsi réunies? Les notaires: des smartphones nous appellent, des familles aussi. Quel rôle pour les P.T.T.? demanderaient les P.t.t., les cabines téléphoniques proposant de se réunir au Palais de la Paix. La Commission: bonne idée.

C'est un groupe d'associations familiales qui fait tout ce travail ou une mairie missionnée à réunir les familles? Toutes les familles? demande cette commission en charge des Affaires sociales. Nous ne sommes pas au cinéma. Harley, intrigué, en parlerait à Mercedes: les bambins ont bien grandi depuis les années 60. Vous êtes sur une Harley Davidson et vous arrivez au Palais de la Paix. Le Magazine Littéraire parle des nouveaux romans sociaux de la rentrée. La rentrée littéraire annonce vouloir réunir des écrivains à l'UNESCO. Bonne idée sociale, européenne et internationale.

La Fondation Carnegie dit vouloir s'engager sur tous ces grands débats sociaux internationaux. La radio culturelle: sommes-nous en pleine fiction? Le bibliothécaire: nous sommes des spécialistes de la non-fiction au Palais de la Paix. Vous pourriez envoyer vos meilleures idées sociales au Palais de la Paix; les cartes postales sont acceptées, disent les receptionistes de plus en plus sollicités. Les lettres manuscriptes et dactylographiées sont également les bienvenues, on peut envoyer des mails et des textos aussi. Si vous proposez de bonnes idées, vous pourriez même être invités par l'ONU. 

C'est pour le prix Charlemagne? L'UNESCO depuis Paris: Prix Charlemagne? Le DPGMedia groupe travaillant sur langue flamande: nous pourrions revenir en Flandre pour parler de l'éthique dans les affaires aussi. Tous les professeurs de Louvain: on nous invite aussi à La Haye? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le FIOD.eu dit vouloir recruter massivement, la fiscalité doit pouvoir être harmonisée en Europe. La mairie d'Anvers: des artistes peintres se sont expatriés à Haarlem. À Haarlem? 

À Haarlem, on y parle de l'Histoire aussi. Les archives de la Hollande septentrionale jusqu'en Frise occidentale, en passant par Alkmaar: perplexité générale, tout Enkhuizen en parlerait aussi, les banques aussi d'ailleurs. À Wognum, la mairie de Medemblik dit vouloir et pouvoir lancer des invitations: qui inviter au château de Radboud de Medemblik? Des académiciens? Des ingénieurs? Des savants et des érudits? Des intelligences, les Affaires intérieures européennes, les QI et les HP?

Nimègue, son université, son centre de documentation et ses universitaires se connecteraient. Avez-vous des questions à poser aux professeurs et aux universitaires, aux historiens et historiographes de ce fameux Delta et des plus grandes universités européennes? Londres aux écoutes. U professeur d'Oxford en ligne: qui était le banquier Hope de Haarlem? 

On consulte la page Wikipedia: Henry Hope (banquier) — Wikipédia. Nous revenons avec les élèves les plus studieux au XVIIIème siècle. Avez-vous des questions à poser? Nous en profiterons pour parler du traité de Nimègue, de celui d'Utrecht, des autres traités et des Conférences de la Paix à La Haye. La presse américaine: des Conférences de la Paix à La Haye? Tout New York, qui n'est pas Amsterdam, en parlerait, ses écrivains expatriés en tout cas. La Holland America Line: nous avons des listes à vous présenter au Palais de la Paix. Les plus grands bâteaux: nous parlons, nous aussi, de la bonne stratégie en Europe. Nous sommes en 2025, dit encore la Commission et ses assistants, et nous sommes de mieux en mieux connectés. 

Reprenons encore ce chapitre, dit le grand bureau d'avocats internationaux & Co: La hiérarchie des normes et les méthodes du droit international privé. Qui réunir à La Haye, au Palais de la Paix, pour en discuter le plus sérieusement possible? Les Postes et Télécommunications: nous sommes prêts pour ce genre de discussions sociales et sociétales. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Dans les fermettes rénovées, nous sommes peut-être du côté de la Courtine, les écrivains se mettent à écrire: qu'est-ce qu'un brevet? 

Les Affaires intérieures.eu: nous prenons quelques notes, nos intelligences nous dictent des mémos. Dave Eggers & Co: c'est l'Uruguay qui fait tout ce travail, son Office de Tourisme? Décidément, il se passe des choses extraordinaires en Amérique du Sud. Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix aux diplomates les plus qualifiés? 

Les Affaires étrangères: nous sommes totalement perplexes. Vraiment étonnés. Le monde de l'Énergie: nous aussi. Les mères concernées: nous recherchons les pères de nos bambins. Les notaires encore: des bambins nous ont fait part de vouloir retrouver leurs pères. Avez-vous des questions à poser? 

Les autorités: comment parler de l'autorité parentale dans les laboratoires avec les scientifiques les plus littéraires? Les inspecteurs appelleraient Microsoft qui appellerait GOOGLE qui appellerait Bart SMIT de BLOKKER, un peu de publicité, Londres aux écoutes, et quelques associations de protection des consommateurs à l'échelle européenne: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? 

L'autorité Consument & Markt et ses avocats en parleraient au monde de l'Éducation.eu. La Commission: réunissons-nous tous au Palais de la Paix, il faut savoir parler des principes. Quels prinicipes exactement? L'ONU: bonne question. Nous ne sommes pas au Paraguay, disent encore les professeurs d'Edimbourg. Toute l'Écosse aux écoutes. Au loin, des voiliers. 

Les palais: notre jeunesse a réussi à être bien protégée. Les Humanités: 1984, George Orwell a su écrire, c'est un rappel. Les recteurs, tous réunis dans les bibliothèques scolaires réaménagées grâce au soutien financier des multinationales sollicitées et aux capacités intellectuelles des meilleurs professeurs, engagés socialement parlant avec une bonne dose de grand bon sens social: digitalisering van het onderwijs? Qui invite qui au Palais de la Paix? se demande la Fondation Carnegie en interrogeant les meilleurs diplomates de leur génération. La noblesse: serons-nous invités? Le 
Figaro
en parle: il se passe des choses extraordinaires au Texas. Au Texas? 

Autre chose, la Franc-maçonnerie fait la une de la presse: on nous invite, car les miracles, en Europe, cela existe aussi. Les intelligences aux Affaires intérieures: des notes sont prises, le Palais de la Paix est bien situé au 2, place Carnegie à La Haye, Le Figaro en fait ses gros titres. Le Monde des Livres: les écrivains écrivent, ils parlent des Conférences de la Paix à La Haye. Le Monde diplomatique est lu par les bambins depuis des décennies, cette presse intéressante intéresse les diplomates aussi, les assistants savent prendre des notes, ils ont appris à lire et à écrire à l'école. 

Le Massachusetts Institute of Technology en revenant en Nouvelle Angleterre: what are they doing in Europe? Dans les laboratoires, les managers parlent de management. De management? En mairie, on en parle aussi. Londres aux écoutes, Wikipedia propose: Mayflower (schip, 1609) - Wikipedia. On nous confie, le service culturel de la mairie: Pilgrim Fathers - Wikipedia. La ville de Haarlem parle du V&D de la saga VENDEX. Avez-vous des questions économiques à poser aux intéressés? Faut-il réouvrir le dossier V&D de la saga VENDEX au Palais de la Paix? Le palais: nous nous souvenons avoir fait nos courses au V&D, nous aussi. 

Nous revenons à Haarlem pour en parler, la ville de Haarlem parle des imprimeries, des imprimeurs, des peintres et des artistes installés dans les cabines téléphoniques vert pomme, et des humanistes aussi, mais des riches familles d'Amsterdam également, accompagnées des banques et des banquiers bien éduqués. Par exemple, la gazette scolaire en a fait la une de sa publication, on y revient, cela étant mis que pour celles et ceux que cela intéresse: Hope and Company — Wikipédia. Londres propose aussi, Wikipedia a fait un travail extraordinaire: Barings — Wikipédia. La City: what are they doing in Europe? Are they talking about us? Le secrétariat du Palais de la Paix: réunissons des banques et des banquiers, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée.

Les avocats se préparent à en parler, car eux aussi ont des choses à exprimer au Peace Palace: Naamloze vennootschap - Wikipedia. Dalloz doit en parler aussi: Société anonyme — Wikipédia. Jürgen Habermas a su écrire, lui aussi, les penseurs écrivent, les ateliers de traduction traduisent: Een toekomst voor Europa. Le monde des Affaires: ET le secret, alors? 

Autre chose, car les professeurs sont vraiment inspirés, Wikipedia en parle également, les libraires aussi:

Élysée Treaty - Wikipedia

European integration - Wikipedia

Grands mécènes et très généreux philanthropes, les plus sociaux d'entre eux, selon DPGMedia en pleine réorganisation sociale: qui soutenir financièrement au Palais de la Paix? Organisons de grandes tables rondes au Palais de la Paix, pour les médias européens aussi. Les plus grands hommes d'affaires: nous sommes convaincus que nous finirons bien par tous nous entendre au Palais de la Paix, il suffit juste de poser les bonnes questions. Les actionnaires: des questions simplement poser nous ferons avancer dans notre réflexion sociale. Parfaitement vrai. 

Le FIOD.eu: nous recrutons, c'est un devoir moral. Les autorités: nous prenons notes. Le monde des médias, réuni en ligne, comme l'audiovisuel depuis les îles mieux informées et bien mieux connectées: il ne nous reste plus qu'à nous inviter, nous aussi, au Palais de la Paix. Ceci est une très bonne idée, disent les diplomates engagés dans les plus complexes réflexions internationales.

On en parle de Singapour à la Bulgarie: qui fait quoi chez DPGMedia NV en BV? Les géants de la presse européenne: qui invite qui invite qui au Palais de la Paix? On en parlerait de la Bulgarie à Singapour aussi. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires en Europe. Un peu de géographie pour les élèves les plus intéressés: quelle est la capitale de la Bulgarie? Où se trouvent les bureaux à Singapour? Les secrétariats du Palais de la Paix: nous allons lancer des invitations cordiales à tous les diplomates, aucun ne sera oublié. 

Si vous êtes en Flandre, vous voudrez bien, vous aussi, vous joindre à cette belle initiative sociale européenne. Des écrivains en Flandre aussi. On nous communique: abo.dpgmedia@partnerpress.be. Les propriétaires des médias en Europe, des hommes parfois très riches, vraiment fortunés, de plus en plus généreux: on nous parle en ligne. Online? 

Le Parlement européen: c'est la commission culturelle qui fait tout ce travail? Les publicitaires: notre syndicat de publicitaires parle lui aussi de rencontres conviviales au Peace Palace. Avez-vous des questions à poser aux publicitaires? 

Wikipedia nous propose: Vance Packard - Wikipedia. The Hidden Persuaders. If you are very, very rich, you may be invited at the Peace Palace as well. Le 121, rue de Lille: nos traducteurs font un travail remarquable. Des interprètes s'annoncent au Palais des Congrès également, tout comme les intelligences bien réelles. Dixit la mairie. Londres aux écoutes, car la ville de Cannes annonce un beau programme de réconciliation pour les familles. 

De Singapour jusqu'en Bulgarie, les mairies s'appellent, nous faisons un peu de géographie au Palais de la Paix. Texas instrument & Co: avez-vous des questions à nous poser? Qui inviter au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Une ville ainsi mise à l'honneur. La Revue Esprit: il se passe des choses bien étranges dans certaines mairies. La mairie de La Haye: c'est bien ce que nous pensons à Purmerend aussi. De Rijp vous parle de Leeghwater, un ingénieur, Jan Adriaanszoon Leeghwater - Wikipedia

Les tours opérateurs commencent à imaginer de belles rencontres sociales et conviviales à Zaandam aussi. Alkmaar est étonnée, on y fait de la publicité pour les archives. Le monde des archivistes: perplexité générale. Dans le monde de l'énergie, une fois de plus, ce sont des discussions animées qui animent la place du village d'artistes et d'écrivains de Bergen (N-H). Où se trouve la municipalité de Petten? Les professeurs: bonne question.

Le Palais de la Paix compte réunir des personnalités au Palais de la Paix en vous proposant d'étudier cette page Wikipedia: Energy Research Centre of the Netherlands - Wikipedia. Vos commentaires sont les bienvenus, vous remettrez vos rédactions et dissertations aux savants, aux ingénieurs et érudits invités à tous se réunir au 2, place Carnegie à La Haye, une ville mise à l'honneur aussi. C'est une académie qui fait tout ce travail? Une académie des sciences? 

La Commission: on nous parle de questions énergétiques et nous souhaitons aussi participer aux discussions essentielles. Qui pour nous inviter au Palais de la Paix et à Petten en passant par le Space Expo de Katwijk aan den Rijn? Londres: what are they doing in Holland? Zwaag de répondre depuis la Frise occidentale: nos DATA CENTERS sont très performants. Nous ne parlerons pas trop de Schlumberger, mais nous sommes toutefois tentés d'en parler aussi. Pourquoi? La NASA: well done. Le FIOD.eu d'annoncer vouloir étudier cet ouvrage au Palais de la Paix: The Ultra Rich (book) - Wikipedia. Qui pour venir y présenter le bon programme fiscal attendu du monde entier? L'ONU semble faire un travail formidable depuis le Palais de la Paix.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten