dinsdag 22 januari 2013

Économie positive... recapitalisation et investissements...

http://www.noblesseetroyautes.com/nr01/2013/01/diner-de-gala-au-palais-du-sultan-de-brunei/

Et dans Le Monde du 20-21 janvier 2013...

"Le nord et le sud de la zone euro divergent encore sur la recapitalisation des banques - Les États les plus riches veulent un recours minimal au fonds de secours".

De Bruxelles
Bureau européen

Jesan-Claude Juncker aurait préféré boucler un accord avant de quitter la présidence de l'Eurogroupe: la recapitulisation directe des banques par le fonds de secours de l'union monétaire suscite toujours de vives tensions entre le nord et le sud de l'Europe, plus de six mois après un accord en ce sens.
[...]
L'Irlande espère ainsi que le fonds de secours sera capable de prendre en charge une partie de l'effort de recapitalisation fait voici un an pour sauver ses banques. Au contraire, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Finlande n'entendent pas couvrir au niveau européen, les ardoises du passé, afin de réduire l'engagement du fonds de secours,
[...]
La réunion de l'Eurogroupe de lundi 21 janvier devait aussi permettre, sauf surprise de dernière minute, de désigner le successeur de M. Juncker, le ministre néerlandais des finances Jeroen Dijsselbloem, en dépit d'ultimes réserves du Français Pierre Moscovici.

Philippe Ricard.

En matière de politique internationale, de politique européenne et de finance, nous pouvons nous poser toutes sortes de questions... La perspective est toujours intéressante...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten