maandag 14 januari 2013

Une histoire d'intérêts... de fil en aiguille...

Un commentateur écrit sur le Net:

On aurait aimé que les vierges éffarouchées de la gauche bobo s'indignent des propos scandaleux à l'égard des femmes tenus par leur égerie, Pierre Bergé, le milliardaire, soutien d'Hollande et du lobby gay. Oui, la France profonde en a raz le bol de se faire dicter une révolution idéologique menée par une minorité qui a tous les pouvoirs. Hollande est impopulaire, minoritaire et a besoin de se refaire une virginité. La démagogie est son choix qui menace la Paix sociale. Nous n'en resterons pas là.

Un autre commentateur répond:

Cette "minorité au pouvoir", comme vous l'appelez, l'est justement parce qu'elle a obtenu la majorité des suffrages, donc l'"approbation" (ou le vote) d'une majorité de citoyens. Vous ne semblez pas aimer la démocratie, c'est votre droit mais vous ne devez pas imposer cette vision à tous.


Et je dis:

Tout n'est pas si simple en démocratie... En votant pour l'un, cela ne veut pas dire que l'on acceptera TOUT de celui-ci. Et lorsque l'on n'a pas vraiment le choix, que fait-on? Par exemple, où se trouve la Démocratie Chrétienne Européenne? Qui tire les ficelles de la politique, des politiques? Quels intérêts sont à défendre?

Pierre Bergé:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Berg%C3%A9

http://fr.wikipedia.org/wiki/Objection_de_conscience

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_David_Thoreau

Nous sommes au chapitre de la contradictioin et du paradoxe...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten