dinsdag 21 januari 2014

Journalisme et monde numérique... Qui fait quoi?... Participatiesamenleving...

Quand est-ce qu'on pourra rencontrer les journalistes de la presse néerlandaise et française en particulier, avec les chancelleries, je veux dire l'Ambassade de France à La Haye par exemple et le ministère des Affaires étrangères néerlandais? Car lorsqu'on écrit, et que l'on s'intéresse aux relations internationales, à l'Europe des valeurs et aux nouvelles technologies, à un certain moment, il faut la rencontre conviviale façon Ivan Illich pour bien comprendre ce que font les différents acteurs dans la société: les pouvoirs publics, le marché, la science et les membres de cette société. En fait c'est très simple à comprendre, surtout lorsqu'on a lancé l'idée de participatiesamenleving et qu'on a dit vouloir faire confiance aux citoyens responsables. Et puis l'heure est à la technologie innovante et à la création de richesses à petits prix... Crowdsourcing... Google surveille peut-être les bonnes idées et les bons liens...

P.s: On attend que l'Ambassade et le ministère répondent à la demande qui leur a été faite. Transparence et dialogue en 2014.

Aux journalistes du Monde, pourriez-vous arrêter d'essayer de manipuler les lecteurs avec vos drapeaux comme je peux le constater sur votre site?... Les citoyens européens ne sont plus des nationalistes, surtout pas en 2014 alors que nous commémorerons le centenaire de la Première Guerre mondiale, les citoyens sont bien sûr depuis longtemps pour une Europe des valeurs. Aujorud'hui, plus que jamais à l'heure du tout digital. Monde en réseaux où le monde se rencontre et se lit, participe, et le bonjour à mes amis blogueurs virtuels, Jacques et Paul(rencontré à Bruxelles...). Et pourquoi ne pas se réunir à cette occasion, un jour, au Palais de la Paix, Carnegielein 2 à La Haye? Débattre de la démocratie à l'heure numérique aussi. Qui fait quoi en Europe?

Est-ce que M. Frans Timmermans a l'adresse de ce blog? Je lui avais proposé de lui en envoyer le lien, il n'a pas pris la peine de répondre. Je l'avais pourtant rencontré en Real Life en Allemagne, lui avais même serré la main, il m'a alors dit qu'ils organiseraient bientôt une rencontre au ministère BuZa... On attend toujours... Et pourtant l'invitation est dans ma boîte mail. Est-ce que M. Timmermans aurait un peu d'appréhension à rencontrer de simples écrivains du numérique? - pourtant il parle Français, il a même étudié en France, comme l'âne a étudié en Hollande - ... Bref, un ministre à la pointe du progrès... qui encourage même tout son staf diplomatique à se mettre carrément on-line. Avec les chats aussi...D'après la presse, les chats seraient invités à communiquer par écrans... Prend-t-on les citoyens (européens) pour des imbéciles?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten