woensdag 5 februari 2014

Courrier s'adressant au service politique de l'Ambassade...

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous demander un entretien suite à une entrevue que j’ai obtenu au service de la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles à Paris, ce mercredi.

Je souhaiterais vous soumettre une problématique concernant la protection de la jeunesse, face au numérique et à l'éclectronique en particulier, et ce, non seulement à l’échelle nationale mais également internationale. Des problèmes se posent écidemment, et j’invite les pouvoirs publics à y réfléchir; car, il s’agit de comprendre où se situent les responsabilités des uns et des autres dans le domaine du vidéoludique et des télécommunications en général.

J’espère que vous voudrez bien me recevoir afin que je puisse vous exposer le travail réalisé, et échanger, avec le service politique, de la suite à donner aux interrogations qui se présentent. Ces interrogations demandent des réponses urgentes. Comme je viens d’en faire part à la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles à Paris. Quelle est la responsabilité des pouvoirs publics? Que fait-on du Responsibility to Protect?

En espérant que vous voudrez bien prendre ma demande en considération, en regrettant de devoir insister; mais le progrès technologique étant ce qu’il est, la société doit pouvoir avoir des garanties suffisantes quant à la protection de ses droits fondamentaux. La protection de la jeunesse devant être un problème essentiel à ne pas perdre de vue. Nous devons aujourd’hui pouvoir comprendre qui fait quoi dans le numérique, et comprendre la raison pour laquelle la jeunesse a ainsi pu être aussi facilement connectée aux réseaux, sans régulation de contenus adéquate de la part des pouvoirs publics. La high-tech bénéficie de la selfregulation, alors que des rapports ont été émis soulignant la nécessité d'une co-régulation entre parties prenantes.

En espérant vous avoir informé d'un problème qui pourrait concerné la société dans son ensemble,

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,


Geen opmerkingen:

Een reactie posten