"Il est temps d'allumer quelques contre-feux à la suprématie issue de la capture des données personnelles par une organisation planétaire comme Google qui sous couvert de gratuité se drappe dans un faux semblant de philanthropie pour réaliser des profits colossaux échappant à l'impôt. Si vous ne comprenez pas cela, alors vous n'êtes même pas conscient des minutes de claviers et de pensée que vous donnez à Google gratuitement..." (par Bruno)
"Je suis très choqué que vous sembliez trouver satisfaisant qu'une multinationale comme Google ne respectent pas la loi en France ! Pensez-vous également qu'il est normal qu'Amazon, Apple et Yahoo ne paient pratiquement pas d'impots en France ?" (par Paul Danglot)
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/02/08/google-contraint-d-afficher-la-punition-de-la-cnil-sur-sa-page-d-accueil_4362866_3234.html
P.s: Bien payer ses impôts quand on est une multinationale. À discuter autour d'une table ronde à La Haye au Peace Palace, en zone internationale. Personnellement, je voudrais remercier en personne Google et Microsoft, car ils me permettent aussi d'écrire et de publier. D'informer aussi. Et d'une certaine façon de communiquer avec l'Amérique en direct, car on y lit ce qu'écrit cet âne. Récupération possible de l'information mise en ligne. C'est à disposition et gratuit. Crouwdsourcing. La rencontre conviviale selon Illich serait intéressante: Qui fait quoi? Qui est responsable?
Au chapitre Algemeen belang: http://nl.wikipedia.org/wiki/Algemeen_belang.
C'est sur l'intérêt général: http://fr.wikipedia.org/wiki/Intérêt-général
Public interest: http://en.wikipedia.org/wiki/Public_interest
Geen opmerkingen:
Een reactie posten