woensdag 12 februari 2014

Droit international... Que dit la loi?...

http://www.un.org/fr/law/ - La société a le droit de se défendre. La négligence de la part des pouvoirs publics est un délit.

À monsieur L'Ambassadeur de France aux Pays-Bas,

Je souhaite vous soumettre le mail que j'ai envoyé à Monseigneur Rey concernant un site que j'ai été amenée à consulter hier dans le cadre de ma recherche. J'ai trouvé cette vidéo, par hasard, à ma grande stupéfaction. Monseigneur Rey du Diocèse de Fréjus-Toulon a été mis au courant. Ainsi que le Consulat de France à Amsterdam. Je souhaite que vous aussi en preniez correctement connaissance. Le mail que j'ai envoyé et dans lequel j'attire l'attention de Mgr Rey sur le contenu très choquant et scandaleux de cette vidéo, mise en ligne à l'adresse de la jeunesse, ici. Quelle est la responsabilité des pouvoirs publics? Tout le sens de ma recherche se situe sur ce point précis.

Voici le mail envoyé le 11 février au Diocèse de Fréjus-Toulon:

Monseigneur,

Je vous recontacte ce soir pour vous informer que je mène une recherche sur l'impact des nouvelles technologies non régulées sur la jeunesse. Je tiens un blog, que j'avais d'ailleurs transmis au moyen de ce lien il y a quelque temps de cela, vous connaissez peut-être "Le blog de l'âne of Ezelblog". Je vous demanderais de le consulter en passant. Cet après-midi, dans le cadre de ma recherche, que je mène depuis les Pays-Bas, je suis tombée sur un lien très choquant, même scandaleux - un scandale sanitaire - et qui s'adresse à la jeunesse ici en toute impunité: http://www.dumpert.nl/ (le lien exact est à demander à l'Ambassade de France de La Haye, service justice & sécurité). Ce site, populaire auprès des jeunes, est très facilement reçu dans les foyers et par la jeunesse. Étant mère de 3 enfants dont le plus jeune a 17 ans, je sais de quoi je parle. Pourriez-vous entreprendre les démarches nécessaires à votre niveau ? En vous remerciant d'avance.

Je vous prie d'agréer, Monseigneur, l'expression de mes sincères salutations,

FvRB

Monsieur l'Ambassadeur, je vous ai demandé à me recevoir dans le cadre de cette recherche que je fais. Et de la problématique à laquelle est confrontée notre société. À nouveau, hélas, je suis obligée de réitérer ma demande. J'ai l'honneur de vous demander une entrevue afin que je puisse, à vous aussi, exposer la problématique de la jeunesse mal protégée face à l'électronique. Un représentant du gouvernement néerlandais serait également le bienvenu à cette rencontre. Je travaille dans l'axe franco-néerlandais. J'étais à Paris dernièrement où j'ai pu rencontré Mme Citroën au ministère de la Culture et de la Communication.

Dans l'attente,

Je vous prie d'agréer, Monsieur L'Ambassadeur, l'expression de mes salutations distinguées.

FvRB


Geen opmerkingen:

Een reactie posten