L'âne lit, un âne peut lire aujourd'hui, et même écrire, et même publier... Le progrès, véritablement bien compris, c'est ça: des ânes se mettent à écrire, à utiliser des machines à penser (dans) la postmodernité, à publier, ils réfléchissent, ils mettent des points sur les i, ils ont de grandes oreilles et écoutent en réseaux, ils sur-veillent, ils interpellent, ils rappellent, ils téléphonent avec un téléphone fixe, ils vont à la rencontre, ils parlent, ils eXposent la problématique, ils observent surtout, ils transmettent évidemment, ils ont le sens du devoir, les ânes... Pas que les banquiers. Donc, reprenons Le Monde des Livres que j'aime lire, un sentiment de déjà vu...:
"Ont-ils eu la reconnaissance critique qu'ils méritent" peut-on lire dans Grande traversée, à la page 3 du 7 février dernier,
"Certains oui, d'autres non. je crois vraiment que, si un écrivain a quelque chose d'important à dire, quelqu'un, quelque part, le lira."
Propos recueilli par M.S dans le Monde des Livres.
P.s: Et quand il y a un nouveau-né en première page... du Monde des Livres, j'adore encore plus... L'âne voulait être sage-femme lorsqu'il était jeune. Un peu écrivain aussi d'ailleurs;)... Aujourd'hui, il peut s'auto-publier. Le progrès technologique et merci Google et Microsoft quand les BIG Ones nous servent bien. Même s'il faudrait un jour se rencontrer. À La Haye, pourquoi pas au Vredespaleis, en zone internationale?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten