Réflexion simple: un garçon fait ceci et une fille fait cela. Les filles peuvent jouer à ceci et les garçons pourraient peut-être penser à retourner dans les champs. Le RESPECT commence dans la famille, et les familles doivent être respectées, leur vie privée aussi... même par l'Internet et les diffuseurs qui se croient, un peu trop souvent, tout permis en matière de contenus nocifs, violents, agressifs, discours de haine, etc. Et la diffusion de discours de haine est passible de peine. J'ai pu en discuter hier avec le Premier conseiller que je remercie pour le temps qu'il m'a consacré. Sur le rôle de l'électronique dans le quotidien. Qui se pose les bonnes questions?
Et je ne vous transmettrai pas l'adresse du site que l'âne est allé consulté dans le cadre de sa recherche, et ce qu'il y a trouvé. Une vidéo bien trop choquante pour la morale de tout un chacun. Une vidéo très facilement consultable par la jeunesse, même lorsqu'elle fait ses devoirs derrière l'ordinateur. Car l'éducation semble avoir oublié que sur l'écran, différents acteurs se disputent l'audience juvénile. Et en matière d'acteurs, on y trouve pas forcément les plus recommandables... Qui est responsable? Qui a le devoir de protéger les droits fondamentaux qui nous intéressent ici, et à qui revient-il de réguler ce qui doit être régulé? Au chapitre responsabilités médiatiques. Responsabilités dans les médias et l'Internet. Nous ferons remarquer que beaucoup de femmes, et sans doute des parents (genre...) parmi elles, travaillent dans les services médias, communication, justice, etc. Que faisons-nous, mesdames? Qu'allons-nous faire? Au chapitre Duty of Care.
P.s: J'en ai communiqué le lien à haut-placé dans la région d'origine de l'âne. Mais également à la Police, à l'Ambassade, à la mairie, au Maire et au wethouder déléguée aux affaires sociales et jeunesse, à un quotidien qu'on lit en ce moment de près, au gouvernement français à Paris, j'attends de rencontrer les autorités néerlandaises, par exemple à la Direction Europe - France - du ministère des Affaires étrangères, et au ministère de la Justice et de la Sécurité à La Haye, afin de leur eXposer le problème de la Responsibility to Protect et Duty of Care.
Au chapitre goede zeden. Qu'en pense-t-on au niveau européen? Qu'en pense-t-on en Amérique?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten