dinsdag 24 januari 2017

L'Europe va basculer dans l'écologie bien comprise...

L'idée est-elle bonne? La Shell et Schlumberger vont ouvrir un point de communication à La Haye: multinationales-société. Avec l'aide d'EDF et de Thales. Et de Frans Timmermans, soutenu par le Conseil de l'Europe et de quelques Européens engagés dans les questions dites sociales et environnementales dans l'esprit de la COP21 depuis Paris. La Justice européenne, voire internationale, accompagnant le tout de son avis le plus clair et le plus honnête. Face à leurs responsabilités, les responsables seront invités à mieuX écouter la société. L'idée est-elle bonne? C'est qui la société?

On contacte la ALDE à BruXelles au +32 (0) 22 84 21 11, et on propose à la dame belge francophone au téléphone l'idée de rencontre conviviale avec les membres de la ALDE europpéenne, on pense en particulier à Guy Verhofstadt et à Hans van Baalen car des Néerlandais n'ont pas vraiment apprécié leur façon d'aller intervenir en Ukraine. Les Néerlandais ont le droit de le dire en ligne aussi. Que disent et que pensent les Européens? Les vrais Européens. Daniel Cohen-Bendit peut vouloir ajouter son mot en ligne. Il peut même ressortir ses pancartes et banderoles datant de 1968. La même chose pour Gisèle Halimi, elle aussi peut ressortir pour la bonne cause. Son fils Serge la soutiendra au Monde diplomatique.

Pour aller plus loin:

aldegroup@europarl.europa.eu
Rue Wiertz
B - 1047 BruXelles

C'est quoi la politique européenne? C'est discuter en ligne et... à La Haye peut-être. Qui fait quoi?

Le ministère à la Culture, à l'éducation et auX sciences numériques pourrait organiser également cette rencontre innovante made in Europe. Les anglo-saXons pourront participer évidemment.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten